Ventilation E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bultex

Ventilation E32

Message par bultex »

Bonjour à tous !
je sais que sur ce forum le sujet a été traité en ce qui concerne la vitesse de ventilation. Je n'ai rien trouvé qui ressemble à ma "panne".
La voiture est une 735i (E32) de 1987 avec une clim automatique bi-zone
La panne est la suivante: Il n'est pas possible de couper la ventilation, celle ci restant toujours en fonction au niveau du pare brise et c'est bruyant. La commande de dégivrage fonctionne bien mais quand je la coupe, l'arret n'est pas instantané et se produit avec un chuintement curieux. (En tapant sur l'électrovanne de gauche, j'ai réussi à couper le chauffage, sinon c'était la cuisson assurée :o )
Le garagiste me dit qu'il s'agit probablement du bloc chauffage qui se trouve derrière le tunnel. Avant de changer cette ensemble que je devine assez couteux chez BMW, certains d'entre vous ont ils déjà eu ce type de panne et si oui, comment l'avez vous résolu ?
Merci de vos réponses et bonne journée à tous

patgtr91

Re: Ventilation E32

Message par patgtr91 »

lo,

dans un premier temps , as tu la possibilité de tester la ventil avec une autre commande de clim ?

j'en ai une deuxieme qui est HS qui ne balance que du chaud :crying:

a+ pat
Image

bultex

Message par bultex »

bonjour
non, je n'ai pas d'autre commande pour la tester mais je n'ai pas l'impression que le bloc de commande y soit pour quelque chose.
Pour ce qui est du chaud exclusif, regarde du coté des electrovanne: tu enlèves les caches et tu tapes dessus :P

Après avoir compulsé les post du forum, je m'oriente pour le remplacement de la fameuse résistance, à moins que quelqu'un ait une autre idée ?
A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

bultex a écrit :bonjour
non, je n'ai pas d'autre commande pour la tester mais je n'ai pas l'impression que le bloc de commande y soit pour quelque chose.
Pour ce qui est du chaud exclusif, regarde du coté des electrovanne: tu enlèves les caches et tu tapes dessus :P

Après avoir compulsé les post du forum, je m'oriente pour le remplacement de la fameuse résistance, à moins que quelqu'un ait une autre idée ?
A+
lo,

je t'ai parlé de ma deuxième commande parce que celle qui est dans la 730 marche impec :D
c'était juste pour dire qu'avec une commande HS ou presque , ça fait des choses bizarres :(

pour le reste , je n'ai pas bien saisi tes explications :P :wink2:
si ta ventil ne s'arrête pas et tourne à fond , ça serait plutôt le sabre pour moi !

a+ pat
Image

bultex

Message par bultex »

une deuxième commande pour tester ? oui, peut etre, pourquoi pas ?
et comme mes explications ne sont pas claires, voici ce qu'il se passe:
la ventilation tourne sans arret meme avec le curseur à 0, sauf quand je coupe le contact. Quand le met la ventilation sur dégivrage ou quand je l'allume, cela fonctionne bien sur mais impossible de l'arreter. La puissance diminue avec un temps de retard et chuintement un peu curieux...
Suis je plus clair ? :innocent:
En tous cas merci déjà pour ces indications

bultex

Message par bultex »

Bon, maintenant, c'est la molette de gauche qui ne s'éclaire plus...Serait ce le boitier de commande ?
Personne n'a jamais eu ce problème ?

delphin

Message par delphin »

:huh:
Hy,
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir laisser le dégivrage en fonction pendant longtemps.
Au bout de deux minutes, il fait un boucan et ronfle!.
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

patgtr91

Message par patgtr91 »

bultex a écrit :Bon, maintenant, c'est la molette de gauche qui ne s'éclaire plus...Serait ce le boitier de commande ?
Personne n'a jamais eu ce problème ?
lo,

tu as des petites leds !

http://www.6enligne.net/faq/images/ELECTRI..._bizone_E32.jpg

elles sont rouge et verte :wink2:( sur le circuit imprimé) il se peu qu'une d'entre elle soit HS .

je sais qu'il y a une manip pour changer de couleur d'affichage , mais je ne l'aie vue que 2 secondes lors de l'achat de la 730 :crying: .....

sinon delphin , quand tu met le dégivrage en route , la ventil se met à fond , ton ventilo à peut être de la mouise sur les ailettes ???? :blink: ... ( j'ai déjà retiré des feuilles sur une autre voiture )

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je suis dans le 91, j'ai commande de clim et boitier electronique de clim en stock si tu veux tester :top: .

A+
Image

delphin

Message par delphin »

patgtr91 a écrit :lo,

sinon delphin , quand tu met le dégivrage en route , la ventil se met à fond , ton ventilo à peut être de la mouise sur les ailettes ???? :blink: ... ( j'ai déjà retiré des feuilles sur une autre voiture )

a+ pat
:wink2: C'est possible. Je vais aller faire un tour là dedans.
Merci du conseil
a+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »