Accoup Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
PaulNic

Accoup Au Freinage

Message par PaulNic »

Bonjour,

j'avoue n'avoir cherché que briévement dans le forum sans toutefois trouver exactement réponse à ma question. Il faut dire que l'outil de recherche et moi sommes pas trop copain !

Je pense être victime d'un probléme assez récurent à savoir une sorte de "vibration" unique au freinage, ressenti dans le volant de ma 330D...
on parle de silent-blocs.....

qui peut me decrire precisement ce qu'il faut faire pour remedier à ce soucis ?
Y a t-il une possibilté de prise en charche au moins partielle par BMW (on ne sait jamais)

et enfin nouveau BMiste, (donc certainement plus excusable pour mes questions bêtes).... si j'effectue la reparation en concession y'a-t il une garantie sur ce genre d'intervention ?
car venant de la marque à l'oval bleu, j'ai eu un soucis à répétition qui à été à chaque fois rectifié sous le couvert de la garantie de la reparation dans la limite de 12 mois. autrement dit, il faut payer la reparation plein pot une fois l'an.Ce qui m'inquiéte car je fais environ 70.000 km/an et si je dois changer ça tout les 20.000 ça va pas le faire.....

Merci de votre patience.
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

luna59

Re: Accoup Au Freinage

Message par luna59 »

c'est possible que ce soit les silentbloc ou bien les disques (voilés).
moi j'ai les cas en ce moment et je sais que c'est les disques (130000km).
pour les silent bloc pas encore changé et pas en mauvais état.
pour la prise en charge je pense que tu peux oublié :innocent: !!! mais ce n'est pas très cher

a+
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Y me semble que les réparations sont garanties (1 an voire 2), et ça doit être le cas dans tous les garages :huh: (ne pas oublier aussi l'obligation de résultat du professionnel), mais j'imagine que beaucoup de pièces sont considérées comme pièces d'usure et exclues de cette garantie <_<
A pluche...

PaulNic

Message par PaulNic »

non en fait ce n'est pas un symptome de disque voilé. il n'y à qu'une seule "vibation" au niveau du volant dés qu'on touche la pédale de frein... rien de plus mais comme un accoup..... dur à expliquer.....

luna59

Message par luna59 »

PaulNic a écrit :non en fait ce n'est pas un symptome de disque voilé. il n'y à qu'une seule "vibation" au niveau du volant dés qu'on touche la pédale de frein... rien de plus mais comme un accoup..... dur à expliquer.....

éxactement le meme pour moi pas de vibration mais un petit coup de 2/3cm quand je freine et après plus rien.
Je précise qu'avant d'avoir ce symptome, quand je freinais doucement le volant vibrait légèrement mais plus maintenant.
Je change bientot plaquettes et disques (les 4).
je te dirais quoi

PaulNic

Message par PaulNic »

je n'ai pas cette sensation au freinage leger mais tiens moi au jus .....

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ca ne viendrait pas du flector qui serait usé ?

Tu n'entend pas un "clac" lors de cette vibration ?

PaulNic

Message par PaulNic »

jusque là non pas de clac......mais en lachant le volant un leger droite gauche....juste sur le debut d'appuie du frein..... :angry:

luna59

Message par luna59 »

bon j'ai toujours pas changer mes disques mais aujourd'hui j'avais déposé ma voiture chez bm pour un silentbloc moteur et le cerclage volant a remplacé (voyant airbag allumé) et ils ont également fait une petite analyse du véhicule et mon dit que je commençais à avoir du jeu dans les silentbloc de suspension.
donc je fais changer mes disques la semaine prochaine et si le problème persiste pas de doute c'est les silentbloc...
je te tiendreais informé :wink2:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Peut être un piston légèrement grippé.

Les deux rouent ne freinent pas en même temps. Il y a un léger décalage entre le freinage gauche et droite, ce qui donne une vibration unique.

Peut être vérifié ça sur un freinomètre pour voir si ça vient bien de tes freins et pour voir si les aiguilles montent bien en même temps.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »