salut ,pinoexes a écrit :Lolo38, notre sauveur!!!!
si tu peus faire ça, tu nous ferais gagner du temps et de l'argent, réellement.
enix: notre problème:
-> on est sur lyon
-> bagnole d'origine allemande sans CG française, achetée en belgique, ramenée a metz avec un plateau et stockée temporairement là bas ds le but de la ramener en roulant pour éviter d'autres frais de rapatriement.
-> besoin de certificat de conformité européen pour immatriculer en france
-> un aimable concessionnaire BMW de lyon nous donne le formulaire en question
-> on rempli le formulaire par echange d'info avec la personne chez qui est la caisse
-> à priori pas de plaque constructeur sur la bagnole
-> manque les numéros de la partie gauche de la plaque (les autres se retrouvent ailleurs sur la caisse)
-> formulaire incomplet
-> BMW ne délivre pas le certif
-> pas de certif pas de CG
-> pas de CG voiture bloquée a metz
-> pas de plaisir
-> les boules.
Le mieux serait évidament de ramener la caisse sur lyon ou de l'amener chez un concessionnaire BMW mais:
- frais supplémentaires chez BMW (acceptables)
- la caisse est indéplaçable autrement que sur une remorque ou un plateau
- on a pas le permis E (donc ramenage en remorque impossible)
- louer un plateau couterait le prix de la bagnole
donc on est pendu à cette histoire, et je m'atable à trouver la signification de ces numéros pour pouvoir les retrouver et les remplir sur la demande de certificat, et ainsi éviter une tentative de ramenage en vain de la caisse avec des fausses plaques et sans assurance.
Donc maintenant on a casiement tous (type mine: sur la carte grise, code couleur retrouvé ailleurs,.) sauf la signification des deux caractères entre le type mine et le code couleur.
Ces numéros étant uniquement "cosmétiques", ou alors disponibles sur la carte grise qui est jointe à la demande de certificat de conformité européen, je trouve que BMW pinaille et reste très protocolaire à ce niveau....Le numéro de série (VIN) ainsi que le code moteur devrait suffire pour tout retrouver...
je te fait la photos a midi et la post a 14 h aujourd'hui

a tous a l'heure
lolo38