Admission M51 (tds) - Entretien

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Admission M51 (tds) - Entretien

Message par Invité »

KeiserX a écrit :salut Xmen29 !

le gasoil peut fuire de plusieurs endroits.. ta trouver la fuite ?

PS: j't'envoie un MP pour les photos ;)

salut keiserX
pour la fuite elle se situe a larriere de la pompe a la verticale des conection avec les 6 durites metal .mais g ne pense pas , voir meme sur qu elles sont bien serrer , la fuite est surment a la jontion suivante car le goute a goute est important .si la fuite est plus loin la goute aurait le ten de ruiseler et serai mons imprtant
o pire g vais aller voir si g trouve la revu technique en magazin

et donc peu ton changer certains joints sans demonter toute la pompes ?
et fau il l outils special bm ?
tiens moi o courant :top:
ps pour les foto g vais essayer ton lien merci a++

Invité

Message par Invité »

re keiser donc la fuite se situerai vers la http://img50.imageshack.us/img50/3212/depr...m5107vl9.th.jpg
peut tu maider !!
j ai ete voir la revue technik o magasin et a larriere de la pompe ya pa de joint genre c 1 monobloque je me trompe ou pas ?
merci de ton aide

x_men29 a écrit :re keiser donc la fuite se situerai vers la http://img50.imageshack.us/img50/3212/depr...m5107vl9.th.jpg
peut tu maider !!
j ai ete voir la revue technik o magasin et a larriere de la pompe ya pa de joint genre c 1 monobloque je me trompe ou pas ?
merci de ton aide
Image
x_men29 a écrit :re keiser donc la fuite se situerai vers la http://img50.imageshack.us/img50/3212/depr...m5107vl9.th.jpg
peut tu maider !!
merci de ton aide
Image

DSL pour les foto nimporte ou!! :unsure: :unsure:

mais la derniere en l ouvrant on va bien

gepe

Message par gepe »

Slt,

Je viens de solutionner mon problème d'effet "veau" avec le petit tuyau relié à un contacteur et un petit téton sous la pipe d'admission, est-ce que ta fuite ne viendrai pas de ce tuyau mal branché ou défectueux? en plus ça arrive à l'aplomb de l'actuateur et des durites rigides de la pompe, on voit presque ce téton sur la deuxième photo de ce sujet.
Bon courage

KeiserX

Message par KeiserX »

gepe a écrit :Slt,

Je viens de solutionner mon problème d'effet "veau" avec le petit tuyau relié à un contacteur et un petit téton sous la pipe d'admission, est-ce que ta fuite ne viendrai pas de ce tuyau mal branché ou défectueux? en plus ça arrive à l'aplomb de l'actuateur et des durites rigides de la pompe, on voit presque ce téton sur la deuxième photo de ce sujet.
Bon courage
salut gepe !

c'est le capteur de pression d'admission, si le tuyau relier a la pipe est boucher de mauvaise info sont envoyer au calculateur d'injection, la petit tuyau tresser noir a souvent tendence a s'efriter c'est vrai que de l'huile peut fuire par la mai peu j'pense, en tout cas moi j'y ai mis une durit carburant neuve sa a l'air solide ;)

@+
x_men29 a écrit :salut keiserX
pour la fuite elle se situe a larriere de la pompe a la verticale des conection avec les 6 durites metal .mais g ne pense pas , voir meme sur qu elles sont bien serrer , la fuite est surment a la jontion suivante car le goute a goute est important .si la fuite est plus loin la goute aurait le ten de ruiseler et serai mons imprtant
o pire g vais aller voir si g trouve la revu technique en magazin

et donc peu ton changer certains joints sans demonter toute la pompes ?
et fau il l outils special bm ?
tiens moi o courant :top:
ps pour les foto g vais essayer ton lien merci a++
Salut xmen29,

je ne pense pas que tu aie besoins d'outils specifique pou demonter, (clef plates tournevis a embouts torx je crois..)
par contre la pompe et ses annexe sont des organes sensibles ..
jette un oeuil sur ces tutos pour ce qui concerne la pompe ;) tu verras comment la demonter
et ou sont les joints, si ta fuite viens des departs d'injecteurs esssaye de devisser les tetes et de remonter avec du teflon sur le pas de vis
je l'ai fait sur un injecteur et sa tiens bien :)
Bon courage l'ami !

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=72

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=171

franck.Fr

Message par franck.Fr »

Salut atous

xmen 29 utilise la fonction recherche pour "procedure changement joint pompe" avec mon pseudo tu trouveras tt les reponses a tes questions ainsi que procedure detaillée pour resoudre la fuite .

AttEntion : il faut un bon niveau en méca et parfois on a des grosses frayeurs car ca demarre plus ... donc bien comprendre ce que l'on doit et ce que l'on fait avant de se lancer la dedant !

cordialement .

Invité

Message par Invité »

Franck de Bordeaux a écrit :Salut atous

xmen 29 utilise la fonction recherche pour "procedure changement joint pompe" avec mon pseudo tu trouveras tt les reponses a tes questions ainsi que procedure detaillée pour resoudre la fuite .
AttEntion : il faut un bon niveau en méca et parfois on a des grosses frayeurs car ca demarre plus ... donc bien comprendre ce que l'on doit et ce que l'on fait avant de se lancer la dedant !

cordialement .

salut a tous
merci pour vos conseil
mais je crois que je n ai pas trop le choix car g reussi a demonter l admision d air (partie en alu)
pour mieux voir la fuite et enfaite ca fuite de partout aussi bien par l actuateur que endessous et que derriere . donc pas le choix passage chez le mecano (1 dieseiliste me prends 600 euro pour le nettoyage et le changement des joint sans la depose ni la pose sur le moteur )sinon autour de 1400euro pour le tout :wacko: J ADORE BM
g vais aller voir chez bm m ai je sais qu il change la pompe direct .

ps les fuites se sont produitent juste apres que j ai utiliser 1 produit a mettre dans le reservoir ( gasoil) pour nettoyer les injecteur !! a mon avis pour les injecteur je sais pas si ca a marcher mais en tout cas je suis sur que s est cela qui a deterrriorer les joint de la pompe .

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Bah oui

Ca a enlevé la crasse qui faisait que les joints étaient étanches donc mainenant, ça l'est plus.

C'est comme celui qui met de l'anticalcaire dans son percolateur, après, il a une fuite d'eau parce que le calcaire bouchait un trou dans la résistance.

KeiserX

Message par KeiserX »

bonne analogie caillou :)

Va voir un autre dieseliste xmen j'trouve sa un peu cher 600euros pour les joints et le nettoyage..
chez BM il me semble que c'est 1200 euros pour le remplacement de la pompe !

l'ancien proprio de ma 325 avait fait changer les joints de la pompe pour 1750 FR (c'est pas tout jeune lol)
j'ai la facture encore... 600euros sa fait 4000fr j'veu bien que les prix aient monter avec l'euro mais la... :sick:

lologanese

Message par lologanese »

salut a vous

pour ce qui est du prix autant changer la pompe a injection d occase c est au alentour de 300 euros plutot que de mettre 600 euros uniquement pour les joints

:thup: :top:
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

Invité

Message par Invité »

lologanese a écrit :salut a vous

pour ce qui est du prix autant changer la pompe a injection d occase c est au alentour de 300 euros plutot que de mettre 600 euros uniquement pour les joints

:thup: :top:

salut
alors a mon avis le dieseiliste ma pris pour 1 touriste et son prix etait la fourchette haute au cas ou a l interieure c est en vrac ( de la pompe)
j orai bien voulu aller voir d autre dieseiliste mais y en n a pas :ranting:
donk resultat chez bm 1600 avec 1 pompe neuve
ya pas trop a esiter

bon voila la fin de mon histoire sur la pompe a injection
merci a keiserX,,,,,, franck de bordeaux et au autre

sinon pas mal de question par rapport aux boitiers additionnels et puces eprom pour booster la voiture!! mais je n ai pas encore acces au forum <_<

juste 1 question
est ce que cela ne tire trop pas les moteur ? j entends en conduite normal!!
sans pousser la voiture comme 1 anne

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »