J'ai changé ma 330ci pour une auto plus radicale (Nissan 350Z) mais devant retrouver une banquette arrière je me demande chez qui aller.
Un ami travaillant chez Audi je partirais bien sur une Audi performante mais la S3 TFSi est trop petite, la S4 en trop sous vireurse et la RS4 trop ... chère.
Donc je reviendrais bien à mes premières amours ...la M3.
Mais devant faire 50 kil par jours pour le boulot, et voulant absolument profiter de mon auto tous les jours, je souhaite poser 2 questions aux M3istes :
- avec de bon pneus hiver pouvez-vous rouler tous les jours par tous les temps ?
- quelle est la conso moyenne sans tirer ?
Par avance merci.
La M3 E46 Auto De Tous Les Jours ?
-
- chips
Re: La M3 E46 Auto De Tous Les Jours ?
salut
pour les pneus hiver, je ne sais pas mais pour la conso moyenne 12 l au 100.
et si tu veut, je vend la mienne.
pour les pneus hiver, je ne sais pas mais pour la conso moyenne 12 l au 100.
et si tu veut, je vend la mienne.

- MTO
Salut,
J'avais chaussé ma M3 en 2005 de pneus hiver en 17 (oui oui, çà rentre aussi) et franchement, sur autoroute eneigée et programme neige, pfffff, rien à envier à une traction moins puissante en pneu neige, je passais partout ! Bon, c'était pas beau des jantes en toles sur la M, mais c'était diablement efficace et je te le garanti à 100 %.
J'étais brusquement passé aux pneus hiver en urgence pour cause que j'avais failli me planter sur un rail d'autoroute à ............15 km/h. Là, j'ai compris que à cette vitesse c'était rattrapable, mais guère plus...
Pour les pneus, c'était des Pirelli ancienne génération que je n'avais pas choisi et pourtant, impec.
La conso, en utilitaire et hors ville (je travaille en campagne), je tourne entre 10.5 et 11.5, voir même quelques records sous les 10 litres quand j'optimise à mort ma conduite, mais bon, çà sert pas à grand chose d'avoir une M3 pour rouler comme celà.
Autrement si tu as de la ville, même un peu, là c'est mort, impossible de descendre sous les 10 litres sur ton trajet travail.
Bon achat.
J'avais chaussé ma M3 en 2005 de pneus hiver en 17 (oui oui, çà rentre aussi) et franchement, sur autoroute eneigée et programme neige, pfffff, rien à envier à une traction moins puissante en pneu neige, je passais partout ! Bon, c'était pas beau des jantes en toles sur la M, mais c'était diablement efficace et je te le garanti à 100 %.
J'étais brusquement passé aux pneus hiver en urgence pour cause que j'avais failli me planter sur un rail d'autoroute à ............15 km/h. Là, j'ai compris que à cette vitesse c'était rattrapable, mais guère plus...
Pour les pneus, c'était des Pirelli ancienne génération que je n'avais pas choisi et pourtant, impec.
La conso, en utilitaire et hors ville (je travaille en campagne), je tourne entre 10.5 et 11.5, voir même quelques records sous les 10 litres quand j'optimise à mort ma conduite, mais bon, çà sert pas à grand chose d'avoir une M3 pour rouler comme celà.
Autrement si tu as de la ville, même un peu, là c'est mort, impossible de descendre sous les 10 litres sur ton trajet travail.
Bon achat.
- sparko
Salut,
je fais 70km par jour, pour aller travailler.
Ma conso moyenne (calculé moi même), est entre 10 et 12l.
Pour partir en vacance, 800km = conso 9l

je fais 70km par jour, pour aller travailler.
Ma conso moyenne (calculé moi même), est entre 10 et 12l.
Pour partir en vacance, 800km = conso 9l

Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
- MTO
Euh, pour faire 800 km avec le plein, il aurait fallu que tu consommes 7.8 litres au 100, à condition d'arriver au bout des 63 litres du plein ?
- Thomas Olivaux
Il a fait une conso de 9l sur ses 800 km de vacances, en plus d'un plein. C'est comme ça que je l'interprete 
La M3 E46, la caisse qui consommait moins qu'une 325i E30. C bo

La M3 E46, la caisse qui consommait moins qu'une 325i E30. C bo

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Mr Eddie
Pour une utilsation quotidienne...ouai pourquoi pas. Mais au niveau budget ça un cout, la consommation, l'entretien.....
Ex M3 E46 SMGII 2002
- MTO
Oui, exactement, c'est pour çà que j'ai pris une automatique diesel. C'etait trop...., meme si avec le prix que j'ai payé ma seconde voiture j'aurais pu en faire des pleins...
Enfin depuis que j'ai ma seconde voiture depuis la mi aout, je lui ai mis presque 8000 bornes, donc je regrette pas, car c'etait du trajet utilitaire, pas de plaisir.
Enfin depuis que j'ai ma seconde voiture depuis la mi aout, je lui ai mis presque 8000 bornes, donc je regrette pas, car c'etait du trajet utilitaire, pas de plaisir.
- Mr Eddie
Pareil, pour moi dans la semaine j'ai ma Smart Fortwo et le week-end et les vacances la M3....plus la Golf de ma femme. Mais c'est bien que la M3 reste la voiture plaisir que l'on redécouvre à chaque week-end.
Ex M3 E46 SMGII 2002
-
merciMTO a écrit :Salut,
Bon achat.
je pense que c'est une auto pour moi :
en conso 1L de moins que mon actuelle
en cas de temps pourrie il suffit de mettre des pneus neige
il y a assez de place pour avoir un bébé
donc let's go ...