Fuite De Liquide De Frein
- Caillou2001
Re: Fuite De Liquide De Frein
Et aussi, si tu serres trop fort, elle casse facilement car elle est creuse a l'intérieur. Ca m'est déja arrivé et bonjour la cata...
Caillou2001 a écrit :Et bien voila Fred, c'est ce que devrait faire toute personne de ce forum avant de poser des questions. C'était plus par humour mais je pense que tu l'as mal pris.
Vu qu'une fuite est souvent facilement visible, si tu avais glissé un peu ton nez sous voiture avant de poser la question, t'aurais même pas du poser la question sur le forum.
Bon, je suis pas un pro mais pour moi ça coule de source (comme du liquide de frein qui coule d'une vis de purge mal serrée).
C'est pareil que si tu avais une fuite sous ton évier. Elle peut venir du robinet, d'un raccord, de l'évacuation, d'un tuyau crevé, du fond du syphon mal serré. Il suffit de te mettre en dessous de l'évier, tu observes et tu trouves. Mais demander à l'avance quel est la pièce qu'il faut changer, c'est impossible, il faut d'abord trouver la fuite. Même le plus pro des plombier ne saura pas te le dire à l'avance.
Tu vois, Jim80 t'a dit que ça venait du cylindre récepteur. Si tu avais été acheté le cylindre sans regarder, tu lui en aurait voulu car il t'aurait fait dépenser des sous pour rien. Hors, il n'a pas tort dans sa réponse, ça aurait très bien pu être ça. Dans ce cas la, c'est moi qui serait passé pour un imbécile. C'est pour ça que je t'ai dit qu'on a pas une boule de crystal pour nous indiquer d'ou vient ta fuite.
J'ai répondu sur un ton humoristique du fait qu'un problème de ce genre, ça doit se trouver, même pour un néophyte. Il faut juste observer (rien qu'en observant les choses, on peut déja résoudre 20 % des problèmes en mécanique) et comme tu l'as si bien dit, la vue est aussi un sens très important pour la sécurité.
Voila, mais j'espère ne pas t'avoir vexé et je suis très content que tu aies trouvé ton problème.
D'ailleurs, en étant néophyte, n'est tu pas un peu plus content ou fier de toi d'avoir trouvé la fuite seul ???
Il va falloir purger maintenant.
Bien a toi et bonne chance.
Et surtout, sans rancune j'espère.
Que j'ai touvé mon probleme !!!!! Non,c'est grace a toi,tres content

c'est vrai que j'ai pas trop l'habitude des conversation sur les forum(grand néophyte),alors le faite de relire ton denier message ca ma remis un peux en questions (avec ton exemple:la fuite sous l' évier

ce w=e je vais chez un ami garagiste ,je lui expliquai mon probleme et vas me reparé ca
j'aimerai tant le faire moi meme ,mais j'ai pas le matos et encore moin le temps pour le faire !!!!
en tout cas un grand merci
et bien sur sans aucune rancune mister Caillou2001

- Caillou2001
Ben non, c'est toi qui t'es couché sous la voiture. Moi, je n'ai fait que lancer des hypothèse.
C'est très bien d'être conscient qu'en étant néophyte, il vaut mieux aller chez le garagiste pour ce genre de soucis. Comme je t'ai dit, c'est ta sécurité et celle des autres qui est en jeu.
Beaucoup trop de gens pensent que les freins d'une voiture, ça se fait au hasard puis se retrouvent au tas quelques kilomètre plus loin...
Sur ce, à la prochaine Fred
C'est très bien d'être conscient qu'en étant néophyte, il vaut mieux aller chez le garagiste pour ce genre de soucis. Comme je t'ai dit, c'est ta sécurité et celle des autres qui est en jeu.
Beaucoup trop de gens pensent que les freins d'une voiture, ça se fait au hasard puis se retrouvent au tas quelques kilomètre plus loin...
Sur ce, à la prochaine Fred
-
C'était de l'humour lapidaire !