Voyant Frein Sur Ma 528i E28

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
JP A

Re: Voyant Frein Sur Ma 528i E28

Message par JP A »

Greggy a écrit :Pas tout à fait :D

- Mon voyant de frein s'allume mais la voiture freine bien et il n'y a pas de fuite de LDF.
- Par contre ma direction est dure et je dois rajouter du LDD.
- La pompe de direction influance la pression dans la sphère = voyant frein.
- La sphère ne fuit pas ni les durits donc... Problème sur la pompe.

Enfin du moins c'est ce que j'ai compris. :lol:
A bientôt,
Greggy.
Salut,
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton diagnostic (pardon :blink: !)
Si tu rajoutes du LDD, c'est qu'il y a de toute façon une fuite quelque part, à la pompe ou ailleurs (boitier, tubulures...).
Dans la mesure où tu maintiens le niveau, cela n'influe pas sur l'assistance bien entendu.
As-tu vérifié les rotules (il y en a quantité !) aussi bien de direction que de pivot ?
Par contre, l'allumage du voyant signifie certainement une baisse de pression comme cela a été déjà dit ici.
La sphère vidée de son gaz peut aussi avoir une influence puisque le circuit n'a plus de réserve de pression, donc la pompe est sollicitée en permanence.
As-tu pensé au filtre (repéré 11 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...g=32&fg=20) ?
Parce que les pompes usées, j'y crois assez peu (pour avoir eu des Citroën pendant 20 ans !), elles travaillent dans l'huile, on les change surtout quand on ne trouve pas autre chose :devil: )
Bon courage
JP A
PS 1: j'ai la même auto que toi. Je sais que la pompe de DA assiste les freins et que la sphère sert à une reserve de pression comme sur les Citroën.
PS 2 : as-tu l'ABS ?

Greggy

Re: Voyant Frein Sur Ma 528i E28

Message par Greggy »

JP A a écrit :Salut,
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton diagnostic (pardon :blink: !)
Si tu rajoutes du LDD, c'est qu'il y a de toute façon une fuite quelque part, à la pompe ou ailleurs (boitier, tubulures...).
Dans la mesure où tu maintiens le niveau, cela n'influe pas sur l'assistance bien entendu.
As-tu vérifié les rotules (il y en a quantité !) aussi bien de direction que de pivot ?
Par contre, l'allumage du voyant signifie certainement une baisse de pression comme cela a été déjà dit ici.
La sphère vidée de son gaz peut aussi avoir une influence puisque le circuit n'a plus de réserve de pression, donc la pompe est sollicitée en permanence.
As-tu pensé au filtre (repéré 11 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...g=32&fg=20) ?
Parce que les pompes usées, j'y crois assez peu (pour avoir eu des Citroën pendant 20 ans !), elles travaillent dans l'huile, on les change surtout quand on ne trouve pas autre chose :devil: )
Bon courage
JP A
PS 1: j'ai la même auto que toi. Je sais que la pompe de DA assiste les freins et que la sphère sert à une reserve de pression comme sur les Citroën.
PS 2 : as-tu l'ABS ?
Bonjour JP A,
Merci de tes conseils. :top:

Pour le moment je ne peux rien affirmer, d'autant que je ne suis pas très bon en mécanique. :lol:

Déjà, lorsque je remettais du LDD c'était toujours moteur froid et arrêté. Comme je fais pour l'huile.
Peut-être en manquait-il beaucoup lorsque j'ai acheté la voiture mais le voyant ne s'allume que depuis peu. En tout cas je n'ai jamais inspecté ce filtre... :(
Par contre, recemment, on m'a appris à faire l'appoint de LDD moteur en marche et en tournant le volant de gauche à droite.
Là ça va beaucoup mieux: Non seulement le niveau ne descend plus mais il remonte... :D même si l'assistance est toujours aussi nulle.
En tous cas j'en deduis que depuis quinze jours "elle ne perd pas une seule goutte" (50 kms quotidiens). Cela confirme le résultat de mes recherches: pas de fuite.

Quoi qu'il en soit je n'ai pas pu trouver la pompe chez Oscaro et mardi prochain l'auto reçoit son nouvel embrayage. A cette occasion je demandrai au mécano d'inspecter les freins et la direction. On sera fixé, enfin je l'espère... <_<

Donc pour résumer:
1) Pas de fuite.
2) Le voyant s'allume toujours brièvement à chaque coup de frein rapide.
3) La direction n'est quasiment pas assistée.

Merci et A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »