salut tout le monde,voila je grimpe dans l'auto ce midi,je demarre est je m'apercoie que le voyant de batterie reste allumer et en roulant il baisse d'intensité mais reste toujours allumé legerement,je pense donc que mon regulateur d'alternateur fais des siennes qu'en pensez vous ?????
merci pour vos futur reponse........
530 I Voyant De Batterie Allumé
- Ero
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530 I Voyant De Batterie Allumé
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
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- shark-h
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Re: 530 I Voyant De Batterie Allumé
Salut
Quelques points a verifier :
- que l'alternateur tourne correctement avec le moteur
- tension au bornes de la batterie moteur eteint (env 11 à 12V) et tournant (env 13 à 15V max)
- verifie que la tension au bornes de la batterie ne chutte pas trop lorsque tu allume un gros consommateur ( style phare).
Je pense au circuit d'excitation de l'alternateur.
As tu du mal a demarrer ?
Quelques points a verifier :
- que l'alternateur tourne correctement avec le moteur
- tension au bornes de la batterie moteur eteint (env 11 à 12V) et tournant (env 13 à 15V max)
- verifie que la tension au bornes de la batterie ne chutte pas trop lorsque tu allume un gros consommateur ( style phare).
Je pense au circuit d'excitation de l'alternateur.
As tu du mal a demarrer ?
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
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Re: 530 I Voyant De Batterie Allumé
Bon jai passé l'auto a la valise et l'alternateur ne charge pas donc je le demonte demain et je vais regardé ce qu'il en est !
et oui jai peu etre un peul de mal a demmarer mais qu'a chaud pas a froid donc je vais quand meme verifier les connexion qui sais !!
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- gwa58
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Re: 530 I Voyant De Batterie Allumé
A mon avis, c'est les balais de l'alternateur, voir, le collecteur....
Les balais ne touchent plus correctement le collecteur donc, pas d'exitation donc pas de charge => voyant qui s'allume (il peut s'éteindre de temps en temps ou clignoter faiblement suivant le moment ou les balais touchent ou pas le collecteur)
@+
Les balais ne touchent plus correctement le collecteur donc, pas d'exitation donc pas de charge => voyant qui s'allume (il peut s'éteindre de temps en temps ou clignoter faiblement suivant le moment ou les balais touchent ou pas le collecteur)
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- Ero
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Re: 530 I Voyant De Batterie Allumé
Oui c'est exactement ca !!!gwa58 a écrit :A mon avis, c'est les balais de l'alternateur, voir, le collecteur....
Les balais ne touchent plus correctement le collecteur donc, pas d'exitation donc pas de charge => voyant qui s'allume (il peut s'éteindre de temps en temps ou clignoter faiblement suivant le moment ou les balais touchent ou pas le collecteur)
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Re: 530 I Voyant De Batterie Allumé
Yo,
en geenral ce sont les charbons qui sont a la limite du contact sur l'axe, il suffit donc de racheter le regulateur (car c'est dessus que sont fixéx les charbons) ou solution qui marche aussi, tu augmente les trous de fixation du regulateur de manière à le rapprocher de l'axe quand tu le repose, ça rapproche d'environ 0.5 à 1mm les charbons donc tu gagne presque un an
A+
en geenral ce sont les charbons qui sont a la limite du contact sur l'axe, il suffit donc de racheter le regulateur (car c'est dessus que sont fixéx les charbons) ou solution qui marche aussi, tu augmente les trous de fixation du regulateur de manière à le rapprocher de l'axe quand tu le repose, ça rapproche d'environ 0.5 à 1mm les charbons donc tu gagne presque un an

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- shark-h
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Re: 530 I Voyant De Batterie Allumé
En effet le symptome colle avec un problême de charbon.gwa58 a écrit :A mon avis, c'est les balais de l'alternateur, voir, le collecteur....
Les balais ne touchent plus correctement le collecteur donc, pas d'exitation donc pas de charge => voyant qui s'allume (il peut s'éteindre de temps en temps ou clignoter faiblement suivant le moment ou les balais touchent ou pas le collecteur)
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Je tiens quand même a attirer ton attention sur le fait que ta batterie va finir par s'eppuiser, se qui va allonger la note au moment de reparer, un conseil ne traine pas

un garagiste honnête te remplacera juste les charbon (si possible).
Le regulateur complet environ 120 $
Si modéle E39 (530I) lien real oem alternateur 530I
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Re: 530 I Voyant De Batterie Allumé
merci pour les info et pour le remplacement je vais changé le regulateur complet moi meme et comme ca on en parlera plus enfin j'espere lolshark-h a écrit :En effet le symptome colle avec un problême de charbon.
Je tiens quand même a attirer ton attention sur le fait que ta batterie va finir par s'eppuiser, se qui va allonger la note au moment de reparer, un conseil ne traine pas![]()
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Re: 530 I Voyant De Batterie Allumé
ca y est c'est reparer,jai tombé le regulateur est il y avait un charbon sur les deux qui etait fatigué,jai donc remis un regu neuf et la nikel !!!!!!!
merci a vous et a bientot pour une autre aventure lol
ps;par contre vla le prix du regulateur chez bmw 107 € ttc avec ca il peuvent attaché leur chien avec des saucisses mdr !!!
merci a vous et a bientot pour une autre aventure lol

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