Salut,Greggy a écrit :Pas tout à fait
- Mon voyant de frein s'allume mais la voiture freine bien et il n'y a pas de fuite de LDF.
- Par contre ma direction est dure et je dois rajouter du LDD.
- La pompe de direction influance la pression dans la sphère = voyant frein.
- La sphère ne fuit pas ni les durits donc... Problème sur la pompe.
Enfin du moins c'est ce que j'ai compris.![]()
A bientôt,
Greggy.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton diagnostic (pardon

Si tu rajoutes du LDD, c'est qu'il y a de toute façon une fuite quelque part, à la pompe ou ailleurs (boitier, tubulures...).
Dans la mesure où tu maintiens le niveau, cela n'influe pas sur l'assistance bien entendu.
As-tu vérifié les rotules (il y en a quantité !) aussi bien de direction que de pivot ?
Par contre, l'allumage du voyant signifie certainement une baisse de pression comme cela a été déjà dit ici.
La sphère vidée de son gaz peut aussi avoir une influence puisque le circuit n'a plus de réserve de pression, donc la pompe est sollicitée en permanence.
As-tu pensé au filtre (repéré 11 ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...g=32&fg=20) ?
Parce que les pompes usées, j'y crois assez peu (pour avoir eu des Citroën pendant 20 ans !), elles travaillent dans l'huile, on les change surtout quand on ne trouve pas autre chose

Bon courage
JP A
PS 1: j'ai la même auto que toi. Je sais que la pompe de DA assiste les freins et que la sphère sert à une reserve de pression comme sur les Citroën.
PS 2 : as-tu l'ABS ?