Premier retour de BM92, au delà des travaux prévus (4 disques et ce qui va autour, blocs feux arrière neufs, une bonne inspection, plus mal mal de détails mineurs à régler), l'auto est clean mécaniquement: les trains ne bougent pas d'un poil, rien à faire dessus !
Le check control montre un capteur d'arbre à cames défaillant (générateur d'impulsion), ce que l'ancien proprio avait signalé. Ca n'empèche pas de fonctionner vu qu'il est doublé de l'autre coté, mais pour 80euros le capteur, il va être changé.
Les bougies semblent récentes, on a vérifié car je n'avais pas de facture là dessus et pour vérifier les joints de cache-culbuteurs, qui fuient un peu comme souvent sur ces moteurs. Il y aura une refection à faire de ces joints, mais pas d'urgence, ça sera pour la prochaine fois.
Tout a l'air bien étanche en dessous, ils ont même fait un "lavage moteur", c'est vrai qu'il était sale, je suis curieux de voir le résultat !
Il me restera à trouver les inserts bois qui vont bien pour remplacer ceux des miens les plus abimés, trouver aussi une combinaison optiques angel eyes / clignotants noir/chrome qui me donne pleinement satisfaction en termes de qualité.
Par la suite des travaux carrosserie pour qu'elle soit extérieurement parfaite même de trés trés prés...
Ce qui veut dire que cette auto, une fois "remise à neuf" et avec toutes optiques changées, va me revenir au maximum à:
= 5200 achat
+ 1500 travaux immédiats
+ 500 angel eyes
+ 113 nettoyage
-----------------------
= 7313 euros
La cote personnalisée la centrale est de 6300euros, pour une auto d'origine donc, et sans gros travaux, je dépasse un peu même si on enlève les blocs arrière et les angel eyes. Mon dépassement c'est quand même pour l'essentiel les optiques que je change pour moi...
Vous me diraient "Où est la bonne affaire alors ?" Et bien d'abord la bonne affaire c'est de trouver la combinaison que je voulais (noire+M62 3.5l+Steptronic), ensuite et surtout les vraies jantes BMW avec les pneus neufs à l'avant et bons à l'arrière (Compter 1500euros pour des Replica avec pneus, 2000 euros chez BMW... sans les pneus). Plus les catalyseurs changés, et l'auto est en (trés) bon état général !!
Edit 16h22: J'ai oublié de mentionner la carte grise à 462 Euros pour les 20cv dont 3 pour la boitoto (soit 100euros de plus que dans les cotes d'armor, mais je le savais déja !), heureusement qu'elle a plus de 10ans !