Bonjour,
j ai eu beau faire des recherches dans les topics existant, rien ne repond à mes questions:Peut etre pourrez vous m aider:
Une 323is sans pack sport se comporte comment? c pas trop pataud? est il indipensable de regarder les chassis sports?
Surtout y a t il des details exterieurs pour reconnaitre les pack sport? jantes....
J ai lu pas de choses sur cette motorisation/ coupleuse, economique...mais si certains veulent me donner leur avis, c toujours sympa;
Bonne soiree
Chassis 323is_e36
- JBJ
-
Re: Chassis 323is_e36
il me semble que la 323i s n'existe pas, i oui ! moteur 2.5l 170cv ! il parait que c'est le moteur le plus rationnel entre conso et perf. Moi je l'ai dans ma 323i e46, je suis content, assez souple en dessous de 4000t/min et audessus sa pousse pas mal ! Conso moyenne en roulant normal env. 8 - 8,5l avec sp95.
Je pense que le chassis d'origine est largement suffisant pour une utilisation route, même si tu pousses de temps en temps !
Je pense que le chassis d'origine est largement suffisant pour une utilisation route, même si tu pousses de temps en temps !
- JBJ
Ca m al air assez economique en effet; Je te remercie de ton temoignage;
J en avais essaye une il y a une dizaine d annee mais je ne me rappelle si elle avait un chassis sport; En tout elle tenait bien;
Je vais peut etre en voir une ce week end qui semble bien entretenue;reste le prix....
En tout cas ca fait un moment que je lis tout sur les e36 et la 323 est toujours tres bine vue;
J en avais essaye une il y a une dizaine d annee mais je ne me rappelle si elle avait un chassis sport; En tout elle tenait bien;
Je vais peut etre en voir une ce week end qui semble bien entretenue;reste le prix....
En tout cas ca fait un moment que je lis tout sur les e36 et la 323 est toujours tres bine vue;
- gti205jb
Essayer, c'est le meilleur moyen de se faire une idée ! La 323 est à mes yeux un bon compromis. Je confirme pour les conso de tds68 ainsi que pour ses impressions. Je n'ai pas connaissance en revanche d'un quelconque chassis sport sur les e36 pour la 323. Le chassis est très bon pour une utilisation normale, impression renforcée par les pneus que j'ai en 225/50R16 (jantes BMW d'époque). Le moteur est vraiment très agréable, discret et coupleux à bas régime, et très sympa dans les tours, impressions renforcée par la sonorité
.

- Camembert
Salut,
Je confirme, pas de chassis sport sur le coupé mais amortisseurs M// de série sur la 323ti Compact en option sur le coupé.
A ++
Je confirme, pas de chassis sport sur le coupé mais amortisseurs M// de série sur la 323ti Compact en option sur le coupé.
A ++

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- djjayf
M52 B28 dans la mienne, chassis impeccable je trouve, jamais de sensation de flou !
Par contre sur la mienne, il y a l'option chassis M...je ne sais pas à quoi cela correspond...
Par contre sur la mienne, il y a l'option chassis M...je ne sais pas à quoi cela correspond...
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
- shnalla
Sur ma 325 (chassis M aussi) je trouve le chassis vraiment agréable, ça ne fait pas très longtemps que je l'ai mais pour ma première propulsion, je suis séduit.
Sinon niveau moteur, en utilisation mixte ça reste très correct.
Sinon niveau moteur, en utilisation mixte ça reste très correct.
-
Camembert > oui mais le chassis et les trains roulants du Coupé et de la compact n'ont rien à voir. D'ailleurs je serais curieux d'éssayer les deux à la suite pour avoir un avis objectif 

-
C'est un coupé ou une berline que tu convoites?
Sur la mienne, qui est un coupé, il y a l'option chassis M-technik, je crois que la voiture est un peu plus basse qu'avec le chassis normal.
Sinon, pour en revenir à la 323 i tout a déja été dit, ca mache bien, ca ne consomme pas trop, le couple est dispo relativement tôt, pas besoin de la cravacher pour se mouvoir correctement (sauf peut être pour les oreilles, vue la sonorité à l'approche des 6000 trs
)
Sur la mienne, qui est un coupé, il y a l'option chassis M-technik, je crois que la voiture est un peu plus basse qu'avec le chassis normal.
Sinon, pour en revenir à la 323 i tout a déja été dit, ca mache bien, ca ne consomme pas trop, le couple est dispo relativement tôt, pas besoin de la cravacher pour se mouvoir correctement (sauf peut être pour les oreilles, vue la sonorité à l'approche des 6000 trs

- yannzor
Pour en revenir à la sonorité de cette 323i, je la trouve envoutante... de 1000 à 3000 tours c'est un bruit rauque et sourd, et jusqu'a 6000 tours la sonorité devient de plus en plus "aigue". C'est un vrai bonheur en conduite quotidienne, mais aussi en conduite sportive.
Concernant les consommations, en conduite soutenue (en cycle mixte) je fais du 10L/100km, mais il est tout à fait possible de descendre à 8,5L/100km.

Concernant les consommations, en conduite soutenue (en cycle mixte) je fais du 10L/100km, mais il est tout à fait possible de descendre à 8,5L/100km.