Salut tout le monde
Je trouvé ça sur le net
http://bmwecu.org/
ils arrivent à installer les logiciels diagnostique professionnel BMW sur windows (BMW GT1, DIS, SSS, alors que d'origine c'est sur linux)
Plus intéressant, qu'ils connaissent comment émuler le protocole pour que ça marche avec un adaptateur lambda dit ADS. (et la je commence à planer...)
Mon english est un peu limite, donc, si qqun arrive a faire une traduction correcte, merci de me faire signe
On Traduit? Gt1 Dis Sss Etc.....
- jean019
Re: On Traduit? Gt1 Dis Sss Etc.....
C'est assez difficile car la terminologie BMW est vaste, et diffère selon les générations de voiture.
En gros, d'après ce que j'ai compris :
GT1 : Socle de base du logiciels DIS de diagnostique BMW
DIS : le fameux logiciel de diagnostique des composants, voire codage pour les anciennes versions
SSS : logiciel de codage de la voiture
EDIABAS : interface de communication (sorte de driver) entre un logiciel bmw et une prise de type OBD2 (probablement OBD1 aussi), EPIC, ADS ...
INPA : logiciel BMW de diagnostique, interface dépouillé, mais je pense que les fonctionnalités d'analyse sont proches de celles du DIS
Par contre, si tu arrives à les faire fonctionner, je suis preneur, ca ne semble pas être à la portée du premier venu.
Pour des explications plus fouillées, tu peux chercher les termes sur ebay
Good luck
En gros, d'après ce que j'ai compris :
GT1 : Socle de base du logiciels DIS de diagnostique BMW
DIS : le fameux logiciel de diagnostique des composants, voire codage pour les anciennes versions
SSS : logiciel de codage de la voiture
EDIABAS : interface de communication (sorte de driver) entre un logiciel bmw et une prise de type OBD2 (probablement OBD1 aussi), EPIC, ADS ...
INPA : logiciel BMW de diagnostique, interface dépouillé, mais je pense que les fonctionnalités d'analyse sont proches de celles du DIS
Par contre, si tu arrives à les faire fonctionner, je suis preneur, ca ne semble pas être à la portée du premier venu.
Pour des explications plus fouillées, tu peux chercher les termes sur ebay

Good luck
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

en faite, le gt1 et le SSS j'ai deja installe.
J'ai utilisé WMARE, les explications sont tres claires
En gros, la ou je plane, c'est le machin "ADS" que je suis pas....
Ils parlent de IMPA ou EDIABAS
ça dit quelque chosse a qqun?
J'ai utilisé WMARE, les explications sont tres claires
En gros, la ou je plane, c'est le machin "ADS" que je suis pas....
Ils parlent de IMPA ou EDIABAS
ça dit quelque chosse a qqun?
- jean019
Installer sur pc, c bien, les faire fonctionner sur ta voiture, c mieux !
Et c'est l'Ediabas qui fait le lien entre le logiciel SSS et la voiture (enfin, je pense ...)
et selon le type de connexion physique à la voiture (le cable quoi), on paramètre une connexion de type ADS, OBD ...
Je n'ai encore entendu personne ayant réussi à faire fonctionner le SSS avec un simple cable de connexion OBD, mais si tu as une tête de diagnostique originale (à 5000$ ...voire plus) ca devrait marcher.
L'INPA n'est qu'un logiciel de diagnostique qui utilise l'Ediabas pour se connecter à la voiture.
Et c'est l'Ediabas qui fait le lien entre le logiciel SSS et la voiture (enfin, je pense ...)
et selon le type de connexion physique à la voiture (le cable quoi), on paramètre une connexion de type ADS, OBD ...
Je n'ai encore entendu personne ayant réussi à faire fonctionner le SSS avec un simple cable de connexion OBD, mais si tu as une tête de diagnostique originale (à 5000$ ...voire plus) ca devrait marcher.
L'INPA n'est qu'un logiciel de diagnostique qui utilise l'Ediabas pour se connecter à la voiture.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N

j'ai regarde les prix sur EBAY pour un EDIABAS
En gros 80 euro.
Seule HIC, c'est la compatibilité.
C'est pour ça qu'il faut un anglophone....
Ou qqun qu'a teste.
En gros 80 euro.
Seule HIC, c'est la compatibilité.
C'est pour ça qu'il faut un anglophone....
Ou qqun qu'a teste.
-
Juste pour info, vous avez le plan de l'interface sur le forum en question