Puissance Réel Du 2.2l 170cv ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zoulou

Re: Puissance Réel Du 2.2l 170cv ?

Message par zoulou »

fabvm a écrit :La 320D a existé en France en 130 et 136ch cette différence était causée pour avoir une diminution de la fiscalité.
Donc d'après ce qui est écrit les VW ont des moteurs gonflés.Comment ce fait il que les perfs soient identiques par rapport à d'autres constructeurs? Leurs moteurs seraient puissants mais pas performants?
Les perfs ne sont pas les meme,c est prouvé,prend une peugeot 110cv HDI et une VW 100cv tu comprendras tres vite que la VW est plus performante.Les performances suivent.Franchement ca vaut la peine de faire un essai.

J ai un pote qui avait une 325i-cab de 88 a lépoque (174cv? C est ca) et on avait fait le teste avec son frere qui avait une Golf TDI 150cv,et je peut te dire qu au démarrage on le suivait mais sans jamais l inquiter c est seulement a partir de 160/170kmh(En Allemagne) qu on le dépassait....Il était évident que l on se posait beaucoup de questions :blink: Ici Autoplus a relevé un 173ch au lieu de 150cv déclaré par VW(d autre tests étaient arrivés a 177cv :o )

Non je peut te dire que les perfs sont bien la :wink2: Mais attention c est tests avaient été fait en 2001 et 2004(je retrouve pas le 2001),pour les moteurs d aujourd huy je ne sas pas.

Véhicules : BMW 320 d VS Peugeot 406 2,2 Hdi

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 5 rapports
Puissance : 130 Ch/ 136 Ch
Couple : 280 Nm/ 317 Nm
Rapport Poids/Puissance : 11.13 Kg/Ch / 10.74 Kg/Ch
Vitesse Maxi : 211 Km/h/ 202 Km/h
Km DA : 30.6 s./ 32.4 s.
0 à 100 : 9.3 s./ 11.2 s.
80 à 120 en 4 : 8 s./ 8.5 s.
80 à 120 en 5 : 10.4 s./ 11.2 s.

Tu trouves ca normal?Non et surtout que c est bien ce modele la (130cv/136cv) qui avait été testé a 140/145cv
soit +9cv que ce que BMW indiquait.Et encor un plus étonnant contre une classe C 220cdi de 143cv la BMW égal voir mieux!!Les perfs ICI

Voici un site interressant pour comparer les perfs de vos voitures ICI
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

fabvm

Message par fabvm »

Tu peux regarder dans n'importe quel magazine les perfs des TDI sont équivalentes aux autres marques à puissances identiques.
Du fait de mon boulot je conduis les voitures toute la journée et je peux te dire qu'il n'y a aucune différence spéctaculaire entre les VW et autres marques d'ailleurs certains moteurs à puissances équivalentes marchent mieux que les TDI.
je vois ce que tu veux dire par rapport à la confrontation entre la 325i et la TDI 150ch, mon ami à une A4 TDI 130ch et il nargue beaucoup certaines Golf VR6, il les suit bien en reprises car les VR6 ne sont pas dans les tours et il pense qu'il a un avion de chasse.
Mais lorsque qu'il se confronte avec mon autre ami avec sa petite 205GTI dans les tours, il est remis toute de suite à sa place.
Personnellement je peux t'assurer qu'à puissance identique je trouve les moteurs BMW bien plus énergiques et montant bien dans les tours lorsque pour un TDI tout arrive d'un coup mais s'essoufle rapidement.

ChrisM

Message par ChrisM »

fabvm a écrit :Tu peux regarder dans n'importe quel magazine les perfs des TDI sont équivalentes aux autres marques à puissances identiques.
Du fait de mon boulot je conduis les voitures toute la journée et je peux te dire qu'il n'y a aucune différence spéctaculaire entre les VW et autres marques d'ailleurs certains moteurs à puissances équivalentes marchent mieux que les TDI.
je vois ce que tu veux dire par rapport à la confrontation entre la 325i et la TDI 150ch, mon ami à une A4 TDI 130ch et il nargue beaucoup certaines Golf VR6, il les suit bien en reprises car les VR6 ne sont pas dans les tours et il pense qu'il a un avion de chasse.
Mais lorsque qu'il se confronte avec mon autre ami avec sa petite 205GTI dans les tours, il est remis toute de suite à sa place.
Personnellement je peux t'assurer qu'à puissance identique je trouve les moteurs BMW bien plus énergiques et montant bien dans les tours lorsque pour un TDI tout arrive d'un coup mais s'essoufle rapidement.
Le site zeperf cité plus haut permet bien d'apprécier le peu de relation qu'il y a entre puissance annoncée ou non et les performances. Dire qu'un diesel de 130 est une bombe par rapport à un modèle 110cv c'est du pinaillage pour ne pas tomber dans la vulgarité.

La performance -et encore je m'en tiens à la pure accélération, ce qui fera rire n'importe quel amateur de sport auto- est grandement liée au rapport poids-puissance, au couple et au régime de couple, à la courbe de puissance, etc.

J'ai une M635 de 286 pour 1550kgs, ce qui en fait un engin performant, surtout comparé à ma 320 cab de 170cv pour 1700 kgs. N'empêche que n'importe quel crétin en Golf TDI 130 peut me déposer à la reprise à 60 km/h et probablement me tenir sur 50m à l'accélération (je n'ai pas essayé). Sur le mouillé, à mon avis la propulsion même sans assistance électronique fera la nique à un diesel coupleux que la traction ne sait pas supporter.

En tout cas entre 170 et 286 cv, je vous confirme qu'on sent et entend la différence, mais essentiellement en se mettant hors la loi, donc...

Je m'égare.

Ce serait amusant de faire mesurer les caractéristiques d'une série de voiture neuve pour voir s'il y a des variations.

Je rappelle également qu'un moteur se libère au moins dans les 50.000, voire 100.000 (voire plus ?) et que par conséquent ses performances ont tendance à s'améliorer, sans parler de l'entretien ou de l'optimisation (qualité de l'essence, état des filtres, du débimètre...).

luna59

Message par luna59 »

on a parlé de Vr6 un peu plus haut. j'en ai eu une de 174cv 100% d'origine je peux vous assurer qu'elle marchait mieux que ma 330d actuelle 184cv.
Et l'autre jour petite bourre avec une vr6 sur l'autoroute : reprise en 3,4 et 5 il était derrière et il a fini devant :devil:

Donc puissance et performance ça veut pas dire grand chose
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

zoulou

Message par zoulou »

Seulement pour vous rappeler que l on parle de puissance réel par rapport a la puissance annoncée par le constructeur...^pas les performances,comparez 2 voitures de meme puissance,de meme carburant et de meme poids a 100kg pres.

Ta Vr6 était certainement plus légere que ta 330d actuel et puis une 3.0diesel face a un 2.8 essence avec 10cv de moins n a aucune chance une fois les 120km/h passé :crying:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

fabvm

Message par fabvm »

Quel intéret pour le constructeur de donner des puissances biens inférieures à leur valeur réelle alors que c'est la bataille entre chacun à qui sortira le moteur le plus puissant?

luna59

Message par luna59 »

zoulou a écrit :Seulement pour vous rappeler que l on parle de puissance réel par rapport a la puissance annoncée par le constructeur...^pas les performances,comparez 2 voitures de meme puissance,de meme carburant et de meme poids a 100kg pres.

Ta Vr6 était certainement plus légere que ta 330d actuel et puis une 3.0diesel face a un 2.8 essence avec 10cv de moins n a aucune chance une fois les 120km/h passé :crying:

oui c'est ce que je disais : Donc puissance et performance ça veut pas dire grand chose!! :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

thamomo007

Message par thamomo007 »

luna59 a écrit :oui c'est ce que je disais : Donc puissance et performance ça veut pas dire grand chose!! :wink2:

tout a fait car ca dépend énormément de l'étagement de la boite de vitesse ... et ce n'est pas 5cv qui changent toutes les performances d'une voiture pour peu qu'il y ai au moins 100 cv ... :wink2:
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »