Pare Brise Athermique Ou Pas Sur Une E46 De 2000 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
BlackDevil

Pare Brise Athermique Ou Pas Sur Une E46 De 2000 ?

Message par BlackDevil »

Salut!

voilà la question que je me pose, en vue d'acheter un GPS portable, ma 330d e46 a-t-elle un pare brise athermique ou pas ? elle est de 2000

J'avais lu que les premiers pare brises athermiques dataient de 2000 sur certaines voitures, alors là est la question ...

Merci de vos réponses (seulement si vous en etes sur) :top:

ps: sinon je serais obligé d'acheter une antenne externe! :(
[url="http://devils.-city.miniville.fr/"]Mon Village![/url]

Gabro4

Re: Pare Brise Athermique Ou Pas Sur Une E46 De 2000 ?

Message par Gabro4 »

Ma 328i e46 de 2000 n'en avait pas. Et je ne crois pas que les 330 qui ont suivi ait eu ce genre de pare brise.
De toute facon, ce n'est plus très grave aujourd'hui, un bon nombre de GPS autonomes utilisent une puce GPS SIRFIII qui passe sans problème avec les pare brises athermiques. Attention donc à acheter un GPS avec SIRFIII plutôit qu'avec SIRFII.

A+

BlackDevil

Message par BlackDevil »

Gabro4 a écrit :Ma 328i e46 de 2000 n'en avait pas. Et je ne crois pas que les 330 qui ont suivi ait eu ce genre de pare brise.
De toute facon, ce n'est plus très grave aujourd'hui, un bon nombre de GPS autonomes utilisent une puce GPS SIRFIII qui passe sans problème avec les pare brises athermiques. Attention donc à acheter un GPS avec SIRFIII plutôit qu'avec SIRFII.

A+

Ok merci, donc tu pense qu'il ne l'est pas :top:

de toutes façons, je comptais en prendre un avec une SIRF III , mais ceci dit malgrès la SIRF III, si ton pare brise est ATHERMIQUE, les tracés sont beaucoup moins précis, et tu capte moins de satelites! :wacko:

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
le pare brise n'est par défaut pas athermique sur ces modèles (c'est une option).
Tu peux t'en assurer très rapidement, lorsqu'il est athermique il existe un emplacement autour du rétroviseur qui n'est pas traité (visible à l'oeil nu).
A+

BlackDevil

Message par BlackDevil »

Dany92 a écrit :Salut,
le pare brise n'est par défaut pas athermique sur ces modèles (c'est une option).
Tu peux t'en assurer très rapidement, lorsqu'il est athermique il existe un emplacement autour du rétroviseur qui n'est pas traité (visible à l'oeil nu).
A+

Ok merci, c'est ce que je pensais, mais je n'en était pas sur! :top: tout comme la présence d'une couleur bleuté sur le pare brise, en fonction de l'angle que l'on prend en le regardant! B)

En tous cas merci beaucoup pour vos précieuse informations!

j'ai donc fais l'acquisition aujourd'hui d'un GPS de type Garmin 660 T , qui m'a l'air mafois plutot pas mal du tout! :top: :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »