Sidéré Par Ce Que J'ai Vu...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: Sidéré Par Ce Que J'ai Vu...

Message par MTO »

sAlut,

Mais sinon, cette Alpina, tu l'as pas prise ?

Pourquoi est ce si cher pour des joints de culasse ? Je trouve celà étrange ce prix de 9000 euros ?

SebastopoL

Message par SebastopoL »

MTO a écrit :Pourquoi est ce si cher pour des joints de culasse ? Je trouve celà étrange ce prix de 9000 euros ?
Salut

Les joints de culasse sont particulièrement chers sur la B8 e36 parce qu'ils nécessitent de sortir le bloc complet ( évidemment, un V8 dans une e36, il doit pas rester trop de place ! :huh: ).

Maintenant 9000€, c'est vrai que ca fait beaucoup tout de même ...

marccc75

Message par marccc75 »

Bonjour,
Pour info, un habitué du forum, Thierry Zunino, vend son Alpina B8. Elle est sur le site Motorlegend. Je suis allé la voir (le proprio m'a même emmené faire un grand tour), elle est dans un état irréprochable. Carte grise francaise, entretenue largement au dessus de la norme..... A priori, le prix est légèrement négociable. Si ça t'intéresse. Salut.

djjayf

Message par djjayf »

Oui effectivement dépose de tout le bloc et démontage de toute la face avant pour changer les joints de culasse...

Aussi elle était encore un peu chère pour moi...je ne pense pas me decider tout de suite pour cette voiture...j'ai 21ans hein !!! Elle était à 18000 euros

9000 euros c'est sans doute trop mais c'est ce que j'ai lu sur Automobile Sportive...le site :P

J'ai vu cette B8 à vendre, elle est encore plus chère que celle ci :)
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour djjayf

Parles tu de cet extrait du site Automobile Sportive : ICI

" Du coup, j’en ai profité pour examiner et changer de nombreux éléments difficiles d’accès, dont l’embrayage (qui n’était usé que d’un tiers). Une facture heureusement exceptionnelle de 9000 euros, justifiée par les déboires qui ont pu frapper certains propriétaires de B8 ayant préféré risquer de laisser les joints de culasse d’origine. "

Il semble que ce soit juste le coût du changement de joints de culasses, d'embrayage et autres bricoles.... Gloups :huh:

Heureusement, il te reste le choix entre deux très rares Alpina B8 cabrio sur mobile.de à ...... 39000€ ! :yaho:

PS: sinon, je confirme l'état exceptionnel de la B8 coupe de T.Zunino (le seule coupé immatriculé en France à ce que je sache)

Ric

Message par Ric »

C'est clair que c'est ultra complet comme garage de passionné de E30 ! :surprise:

dommage que les photos ne soient pas là pour nous faire baver encore plus :D
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut+1 pour les photos !
on efface les immatriculations par correction sur les comptes rendus de meetings, rien n'empeche d'en faire autant ! :wink2:
une telle collection, ça ferait plaisir de la voir...et de l'avoir ! :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Hitman

Message par Hitman »

djjayf a écrit :Il m'a dit qu'il recherchait une M3 E30 Tour de Corse pour compléter...
Passe lui ce lien : http://www.leboncoin.fr/vi/6507654.htm?ca=1_s

15 000 €, hum la cote monte, monte, monte... :P
.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Je connais bien le propriétaire de ce garage, et bien d'autres merveilles que celles décrites ici sont passées entre ses mains, d'ailleurs. :wink2:

Il a eu aussi une Ravaglia, et si il lui manque peut-être une Tour de Corse, il a eu un petit moment une EVOI non Tour de Corse (oui, Cyril, une des 505), la licorne de tout amateur de M3 E30... Celle dont on connaît l'existence, mais qu'on n'a jamais pû approcher.

Les plus belles merveilles reposent plutôt dans ses caisses de pièces autour des autos, bien que ces dernières soient pour la plupart magnifiques. :blink:

@++
Image

Hitman

Message par Hitman »

Sportevo3 a écrit :il a eu un petit moment une EVOI non Tour de Corse (oui, Cyril, une des 505), la licorne de tout amateur de M3 E30... Celle dont on connaît l'existence, mais qu'on n'a jamais pû approcher.
Une licorne ? Tu plaisantes, Stéphane ( l'alsacien ) en a une !
.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »