Problèmes D'injecteurs: Portons Plainte!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pat320

Re: Problèmes D'injecteurs: Portons Plainte!

Message par pat320 »

et l'avenir dans tout ça!!! on fait des credits .....pour payer nos reparations!!!

valy

Message par valy »

Salu!
Quand je vois touts ces problèmes, j'ai peur pour ma voiture! :o Et je me dit que j'aurais du garder ma 325tds :lol:
J espère ne pas être confronter de si tôt :innocent:
cine ma recunoaste?

anoo34

Message par anoo34 »

Bonjour

J'ai aussi eu un injecteur qui m'a abandonné sur une E36 325TD/M51( celui du cylindre N°4 avec le capteur de levé) la partie electrique fuyait, et desamorçait la pompe !mais la voiture avait environ 8 ans et 160 000Km
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

valy

Message par valy »

anoo34 a écrit :Bonjour

J'ai aussi eu un injecteur qui m'a abandonné sur une E36 325TD/M51( celui du cylindre N°4 avec le capteur de levé) la partie electrique fuyait, et desamorçait la pompe !mais la voiture avait environ 8 ans et 160 000Km
Ouuuiii!!
J'ai u la même panne sur ma 325tds, identique!!
Quelle galère pour le remplacer, j'ai du façonner une clé a douille pour pouvoir le faire!
cine ma recunoaste?

pat320

Message par pat320 »

je vais adherer a ufc que choisir et voir avec mon assurance (l'assistance juridique, meme si j'y crois peu!!): on verra, ça coute pas grand chose, on verra....

tylad

Message par tylad »

Salut @pat320,

je relance ce post car j'ai subi les affres du sav Bmw il y a quelques temps (ici); j'avais acheté une 525d dans une concession tourangelle( facile il n'y en a qu'une!), 90000 km, entretien suivi dans le réseau de la marque; depuis le début je me plaignais d'une odeur nauséabonde dans l'habitacle, je les ai donc "harcelé" (nettoyage des tissus, circuits de chauffage-clim). A un peu moins de 120 000 km je me suis retrouvé un matin avec la voiture tournant sur quelques cylindres, donc remorquage jusqu'à chez eux: le 1er verdict du chef d'atelier a été un "dessertissage d'un injecteur", qui a pulvérisé du gasoil sur tout le haut moteur, donc 3 injecteurs à changer, le couvre-culasse, tout le faisceau!! (3000 euros de frais, garantie dépassée de 3 mois). D'après lui c'est un défaut de montage en usine qui est l'origine de problème...Je ne comprends toujours pas qu'aucune alerte moteur ne soit venue m'avertir de ce problème d'injection, car pour arriver à de tels dégâts la fuite ne datait pas d'hier, il a fallu du temps; d'où le rapprochement entre l'odeur et ce pépin.

J'ai donc contacté le sav à 3 reprises et rien n'y a fait!!! A chaque fois je me suis fait rembarrer; il semblerait que ce soit une usure normale et qu'un "dessertissage" soit impossible. Je me suis battu entre la maison-mère et la concession mais dans ces cas tu es bien seul, et la diplomatie a des limites qu'il ne faut pas franchir. Les injecteurs sont en échange standard, donc si tu acceptes leur remplacement à ces conditions, on te les change pour des injecteurs "reconditionnés" coûtant moins chers, et les tiens repartent en Allemagne pour être reconditionnés (autopsiés?) à leur tour. Dans le cas contraire tu dois raquer une belle somme pour avoir des injecteurs neufs, et pouvoir garder les tiens, ce qui est très utile si tu veux contester!

J'ai également contacté UFC à l'époque mais c'est le pot de terre contre le pot de fer. Je me dis que je referais bien un courrier en Allemagne, histoire de les harceler à nouveau...

pancho

Message par pancho »

Bonjour à tous,

j'avais une 3254TDS jamais d'embrouilles.

avec la 330D c'est la galère (année 2000), injecteurs changés (4 sur 6 à 80000 Km), bras de suspension avant et silent block, capteurs points morts haut et bas moteur, fuite d'eau dans l'habitacle et maintenant des acoups moteur avec l'aiguille du compte tour qui oscille. Aucune idée de où ça peut venir. Si vous avez des idées n'hésitez pas.

je bosse chez un équipementier automobile et je peux vous dire que les projets les plus tordus sont chez BMW et que lors du lancement du véhicule tout n'est pas bouclé donc ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Salut

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Avec l'aiguille du compte tour qui oscille, ça doit venir de ton capteur de volant moteur.

A moins que le moteur aille vraiment un soucis de rotation.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »