Entretien Chez Bmw.... Argent !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Entretien Chez Bmw.... Argent !

Message par Invité »

Effectivement la chaine ne se change jamais normalement
Par contre je te rejoins sur le fait que E36 ca les interesse pas
Ce qu'ils veulent eux ? faire des inspections I et II sur des E90, le reste c'est long et chiant pour eux!

M3 E36 je leur dit vous pouvez changer le palier intermediaire de transmission ? ils me disent ah non nous on change toute la transmission, c'est 1500€ on se fait pas chi** !!
Abusé!

passionalpina

Message par passionalpina »

Bonjour à tous,

concernant la réaction des concessionnaires BMW, plus rien ne m'étonne aujourd'hui. :( :(

Par contre, en ce qui concerne le moteur M51, il n'y a pas réellement de kilométrage précis, bien que généralement vers 300000kms sur une 525 TDS E34 et 350000kms sur une 325TDS E36, la chaine commence à faire du bruit, et dans ce cas, il est fortement recommandé de la changer.

Pour ceux qui écrivent, qu'il faut juste changer le tendeur de chaine, mieux vaut des fois se taire que d'induire en erreur les personnes qui vous demandent conseils. :ranting:

Sur un moteur M51, pour changer les tendeurs de chaines (dit hydraulique, mais il sont lubrifié par l'huile moteur), il faut démonter les chaines, et les patins de chaines, donc ça revient à tout démonter et à tout changer en même temps.

A savoir que pour changer les deux chaines, il vaut mieux déculasser, car sinon, en enlevant seulement le couvercle avant, on risque des fuites importantes au bout de seulement quelques kilomètres.

En conclusion, pour une distribution sur un moteur M51, faut déculasser !!!! :crying: :crying: :sick:
Alors même si les chaines et les patins ne coutent pas cher, faut quand même rajouter toute une pochette de joint haut moteur, un joint de culasse, et un joint bas moteur (attention en papier ou en feraille, car suivant les années ça change, et l'un n'est pas montable sur l'autre).

Je ne connais pas le prix pratiquer chez les concessionnaires, mais ça doit pas être donner quand même.

A ++
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

slick

Message par slick »

kreez a écrit :Effectivement la chaine ne se change jamais normalement
Par contre je te rejoins sur le fait que E36 ca les interesse pas
Ce qu'ils veulent eux ? faire des inspections I et II sur des E90, le reste c'est long et chiant pour eux!

M3 E36 je leur dit vous pouvez changer le palier intermediaire de transmission ? ils me disent ah non nous on change toute la transmission, c'est 1500€ on se fait pas chi** !!
Abusé!

Ayant bossé dans un garage bmw sur paris, faire des inspections 1 et 2, même sur E90 ça me fait chier....
On était bien content quand y'avais des trucs interessants, même potentiellement casse-couilles a faire..
C'est mon expérience après, ce n'est peut être pas comme ça partout..

titi750

Message par titi750 »

adrien78 a écrit :Ayant bossé dans un garage bmw sur paris, faire des inspections 1 et 2, même sur E90 ça me fait chier....
On était bien content quand y'avais des trucs interessants, même potentiellement casse-couilles a faire..
C'est mon expérience après, ce n'est peut être pas comme ça partout..
C'est toute la différence entre le commercial/chef d'atelier qui voit son chiffre d'affaire et la rentabilité du temps passé par ses mécanos sur les voitures des clients, et le mécano passionné par son métier qui se trouve au fond de l'atelier.

A+
E38, E32 et E23

polo56

Message par polo56 »

salut les gars je me suis deja renseigné pour une distri sur tds le mec de bmw ma dis qu il fallais changer les 2 chaine mais aussi les pignons cout des pieces sans main d oeuvre a peu pres 400 euros je m etait renseigné car je changeais la culasse du coup g laissé l origine et ca roule tjrs car je l ai vendu a 1 pote et il en ai a 350OOOkms

316baur

Message par 316baur »

Ma 325i a bientot 400 000 Kms , sa vaudrais peut etre le coup de le changé ..

Est ce que c'est cher et surtout , est ce que c'est compliqué a faire sur un M50 ?

passionalpina

Message par passionalpina »

316baur a écrit :Ma 325i a bientot 400 000 Kms , sa vaudrais peut etre le coup de le changé ..

Est ce que c'est cher et surtout , est ce que c'est compliqué a faire sur un M50 ?
Mais non, sur une essence, pas de soucis, normalement elle doit encore tenir pour les prochains 200000kilomètres. Pour la changer, je ne sais pas, car je n'ai jamais eut besoin de changer de chaines sur le moteur M50 (increvable) :thup: :thup:
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

316baur

Message par 316baur »

Merci pour ta réponse PassionAlpina , mais j'ai parlé trop vite , moi je pensais au Tendeur hydrau ,pas a la chaine , elle je vais la gardé encore longtemps !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »