Lave Vitre

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Lave Vitre

Message par Invité »

salut à tous...voilà je suis le mécano de la BM de ma copine...d'où le pseudo!!! alors je me salis les mains, sur cette caisse!!!
Et là...(c'est de la bonne voiture...mais elle a 20 ans!! ) j'ai un pb qui me colle!!! plus de lave vitre!!! j'ai une pompe neuve qui fonctionne sur banc...les durrites ne sont pas bouchées...la commande d'alimentation de la pompe arrive bien à la prise...le détecteur de niveau me parait correct....mais toujours pas de lave vitre!!
symptômes : demande de lavage pare brise = pas de réponse, ni des essuis glace ni de la pompe
pompe débranchée+commande de lavage = essuis glace répondent.
Ma question...qui fait le séquencement de cette fonction??? sur ma doc BM (en allemand :crying: ...) il parle du relais K10...mais où est-il ce satané relais??? :ranting:
"please...help" (pour ne pas parodier Lilou..)...car là....ça me gonfle :ranting: !!!

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Lave Vitre

Message par Keops11 »

Salut,

Sur E30 (BM de 20 ans :top:) K10 c'est le grand relais rectangulaire noir qui est sur le coté passager de la boite à fusible, c'est bien lui qui controle les essusie-glace
Il y a aussi des fusibles à vérifier (ICI le tableau)

A+

Invité

Re: Lave Vitre

Message par Invité »

ok Kheops!!! mais j'ai vérifier ce relais, il se démonte facilement, et il a l'air ok!!! quoique...maintenant que je sais que c'est bien celui-ci le k10...!! il y a quelques transistors et quelques diodes...a vérifier!!!!
Mes fus sont tous ok!!!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »