bonjour,
je viens de changer mon embrayage suite a un probleme mysterieux.
j'ai donc tout demonter et remonter tout mon embrayage.
embrayage complet neuf. embrayage monter avec les cannelures les plus longue coté moteur.
Car il y avait inscrit du coté cannelure courte "gearbox side" (coter boite de vitesse).
donc mon embrayage devrait etre bien monter. Je remonte donc tout (echappement, recepteur ou emeteur hydraulique, etc...) a l'excepton de l'arbre de transmission.
je vous savoir s'il est normal, lorsque j'allume moteur, que les vitesses passe sans que je debraye.
si je me mets (par exemple) en deuxieme et que j'appuie que l'embayage en meme temps que j'accelere, l'embrayage ne patine pas.(on entends pas se vrouuuuuum)j'espere que vous comprenez!!!
je vous rapel que tout cela se fait sans que je roule car la voiture n'as pas l'arbre de transmisson en place.
Ensuite j'ai demonter l'emeteur ou recepteur d'embrayage(car je pensais qu'il restait bloquer poussé a fond).
mais c'est pareil.
je ne sais pas ou regarder.... la butée serait t'elle parti? serait ce normal car il n'"y a pas l'arbre de transmission?
merci de votre aide.
Probleme Avec Mon Embrayage.
- getdu13
Probleme Avec Mon Embrayage.
BM46.over-blog.com
- Micky77
Re: Probleme Avec Mon Embrayage.
As tu vérifié que la partie libre, côté arbre de transmission, tourne lorsque tu as passé ta vitesse? Si non, c'est peut etre qu'il y a un réglage à faire au niveau du cable d'embrayage (sauf si c'est hydraulique mais je ne connais pas ce modèle). Celui ci aurait besoin d'être retendu, à la manière d'un frain à main qui ne serre pas parce qu'il n'est pas bien tendu.
Essaye de voir de ce côté là...
Essaye de voir de ce côté là...

- kawaH2
bien sur que c'est normal, sans arbre de transmission la boite n'a aucune inertie, il n'y a même pas de différenciel .
tu peux debrayer autant que tu veux, tu ne verra pas de différence
t'as bien une résistance quand tu presses sur la pédale? le disque tune peux pas te tromper, il ne va pas dans l'autre sens
tu peux debrayer autant que tu veux, tu ne verra pas de différence

t'as bien une résistance quand tu presses sur la pédale? le disque tune peux pas te tromper, il ne va pas dans l'autre sens
-
+1 KawaH2 !
En fait, si ça se trouve, tout fonctionne normalement ! Tu ne sens aucun craquement car il n'y a aucune résistance, la vitesse se passe et la boîte se met à tourner dans le vide. Il faudrait que tu vérifie sous la voiture, à la sortie de boîte, si la partie qui reçoit l'arbre tourne.
Et encore, je ne sais même pas si c'est parlant, parce que si ça se trouve, même au point mort, vu qu'il n'y a vraiment aucune résistance, la sortie peut tourner...
Le mieux, c'est que tu remontes ton arbre...
En fait, si ça se trouve, tout fonctionne normalement ! Tu ne sens aucun craquement car il n'y a aucune résistance, la vitesse se passe et la boîte se met à tourner dans le vide. Il faudrait que tu vérifie sous la voiture, à la sortie de boîte, si la partie qui reçoit l'arbre tourne.
Et encore, je ne sais même pas si c'est parlant, parce que si ça se trouve, même au point mort, vu qu'il n'y a vraiment aucune résistance, la sortie peut tourner...
Le mieux, c'est que tu remontes ton arbre...
BMW 530d Pack 2000
- getdu13
merci pour vos reponses.
Si je n'ai pas remonter l'arbre c'est parceque je dois changer les deux roulement de palier, car il etait completement dechirer. je les recoit aujourd'hui.
Sinon effectivement la partie sortie de boite tourne autant au point mort, que lorsqu'il y a une vitesse.
Donc apparement se seait normal?
merci bcp. je vous tiens au courant.
Si je n'ai pas remonter l'arbre c'est parceque je dois changer les deux roulement de palier, car il etait completement dechirer. je les recoit aujourd'hui.
Sinon effectivement la partie sortie de boite tourne autant au point mort, que lorsqu'il y a une vitesse.
Donc apparement se seait normal?
merci bcp. je vous tiens au courant.
BM46.over-blog.com
- Micky77
Apparement oui, cela montre bien que ta vitesse est enclenchée.
Suis les conseils de lanfeust33, je crois qu'il est sur la bonne voie.
Salut!!!
Suis les conseils de lanfeust33, je crois qu'il est sur la bonne voie.
Salut!!!

- getdu13
- steph45
Je te confirme que sans arbre de transmission, ce qu'il t'arrive est normal.
L'arbre secondaire de la boite n'est pas retenue, donc tourne en permanence.
L'arbre secondaire de la boite n'est pas retenue, donc tourne en permanence.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- slick
Salut,
les autres ont raison, en théorie y'a pas de soucis.
Les synchros ne fonctionnent pas (craquent) uniquement sous couple.
Sans arbre de transmission, pas de couple résistant, pas besoin de debrayer.
les autres ont raison, en théorie y'a pas de soucis.
Les synchros ne fonctionnent pas (craquent) uniquement sous couple.
Sans arbre de transmission, pas de couple résistant, pas besoin de debrayer.