Je viens vous présenter la nouvelle venue à la maison depuis vendredi soir dernier.
Elle vient en replacement de la E39 530D pack luxe qui a encore fière allure (vous verrez sur les photos)
Voila son pédigre
E60 530 D pack luxe de Févier 2004.
elle totalise 149600 kms
1ere main toujours conduite par un chef d'entreprise seul à bord à 90% sur de l'autoroute.
C'est une version pack luxe avec les options suivantes et prix de l'époque:
530D base 34408
Titansilber et cuir DAKOTA noir
finition pack luxe 8110€
Pack controle 6488€ (ç doit comprendre la direction active, le chassis dynamique et le régulateur actif)
Roue alliage leger 590€
Siege confort 819€
prépa telephone blue tooth 543€
Changeur CD 384€
HP BMW hifi system 503€
el la remise de 3356€ soit un total neuf de 58716€

Bon elle a été parfaitement entretenue, pas une bosse ni rayure, jantes nickel a part quelques éclats sur le capot et calandre (c'est l'autoroute).
Mes premières impressions:
Elle est vraiement superbe, les ièges confort sont ultra "confort" , l'idrive n'est pas si compliqué.
Elle parait beaucoup plus spacieuse que l'E39 à l'arrière.
Elle fait en fait beaucoup plus actuelle extérieur et intérieur et du coup l'E39 prend un sacré coupe de vieux.
Par conter, en les comparant, j'ai quelques bémols.
Le cuir est granuleux sur l'E60 alors qu'il était bien lisse sur l'ancienne (c'est une question de gout car il est de très bonne qualité)
Les panneaux de porte font plus "cheap" sur l'E60 et globalzmznt la qualité des matériaux me parait en retrait (planche de bord moins "moussée"
La peinture du capot à l'aitr d'avoir moins bien résisté aux éclats que sur l'E39.
Voila pour une présentation rapide et place aux photos

remarquez le "3eme antibrouillard", c'est la radar actif

siège confort en position "grande taille"

Siège confort en position normale

Juste pour comparer, l'intérieur de l'E39

Quleques photos des deux véhicules. pas mal d'années séparent les sorties des deux modèles mais l'E39 reste encore bien actuelle (comparé par exemples aux Audi A6 qui ont pris un sacré coupe de vieux

Je rappelle que la E39 est à vendre Avril 2001 217000km parfaitement entretenue et en très bon état (juste les pneux un peu usés) Elle sera vendue à un marchand pou l'export en fin de semaine à 9500€.
Si quelqu'un était intéressé me contacter par MP