Hello,
Je crée ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse "fiable" dans mes recherches.
J'ai lu sur certains forum que les E46 seraient équipées d'une "Clutch Delay Valve" http://www.zeckhausen.com/CDV.htm
Ce qui permettrait que l'embrayage prenne doucement même si on lâche la pédale brusquement. Apparemment ça serait un système mis au points pour les USA où les conducteurs n'ont pas toujours l'habitude des boites manuelles.
J'ai aussi lu que seul les modèles US en seraient équipés (ce qui me semblerait logique) vous confirmez ? Est-ce que quelqu'un en connait plus sur le sujet ?
Clutch Delay Valve Sur Nos E46.
-
Re: Clutch Delay Valve Sur Nos E46.
57 vues et aucune réponse.
Je suppose que nos modèles européens n'en sont pas pourvu sinon il y aurait forcement quelqu'un qui connait le sujet.
J'ai pas le courage de lâcher l'embrayage d'un coup pour voir ce que ça donne.

Je suppose que nos modèles européens n'en sont pas pourvu sinon il y aurait forcement quelqu'un qui connait le sujet.
J'ai pas le courage de lâcher l'embrayage d'un coup pour voir ce que ça donne.

- darnal77
Salut
Sur ma E46, il n'y a pas de systeme de retenu l'embrayage fonctionne de façon classic
a+
Sur ma E46, il n'y a pas de systeme de retenu l'embrayage fonctionne de façon classic
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- gatan325
j'ai fait un essai............ et effectivement... j'ai callé!!!! donc il me semble que je n'ai pas de système tel que tu le décris...... 

130i 
X3 3.0d
320 E21

X3 3.0d

320 E21

-
Merci pour ces infos et pour cet essais gatan
Je crois effectivement qu'il n'y a qu'aux US que ce système est présent.
D'ailleurs dans mes recherches, plusieurs personnes m'ont dit qu'il n'existe pas de référence pour la pièce en question sur les modèles européens. Je crois qu'on est donc définitivement fixés.

Je crois effectivement qu'il n'y a qu'aux US que ce système est présent.
D'ailleurs dans mes recherches, plusieurs personnes m'ont dit qu'il n'existe pas de référence pour la pièce en question sur les modèles européens. Je crois qu'on est donc définitivement fixés.