Voyant D'huile Allumé !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
NIKOSS

Voyant D'huile Allumé !

Message par NIKOSS »

salut a tous

j'ai un soucie avec ma 320td COMPACT E46 du 11/2001 113000KM

environ 10 secondes après avoir démarré le voyant d'huile s'allume en orange (pas rouge) et reste allumé environ 10 secondes et après plus de voyant tout revient normale

et ça a chaque démarrage !

j'ai vérifier le niveau d'huile qui était au milieu j'ai donc refait l'appoint mais ça n'a rien changer toujours le voyant

connaissez vous le problème ?
es que ça peu être grave car je ne peu pas allez chez bmw pour le moment donc es que je risque quelque chose a rouler comme ça ?

merci de votre aide !!! :rolleyes:

moitz1er

Re: Voyant D'huile Allumé !

Message par moitz1er »

NIKOSS a écrit :es que ça peu être grave car je ne peu pas allez chez bmw pour le moment donc es que je risque quelque chose a rouler comme ça ?

merci de votre aide !!! :rolleyes:
bonjour;
Si le probleme provient du circuit d'huile cela peut etre tres grave car tout ce qui a trait a la lubrification moteur est primordial; Si le probleme vient de la chaine d'alarme c'est moins inquietant pour le moteur (peut etre le capteur de pression H.S.) Mais dans tous les cas je ne peut que te conseiller d'aller voir un mecanicien (ou electricien auto pour controler l'alarme) pour enlever tous les doutes.

bon courage
@+

jey

Message par jey »

Bonsoir,

Quand le voyant s'allume en orange pendant 10s aprés le démarage, celui-ci signale un niveau d'huile bas!

Si tu as fait les niveaux et que le voyant s'allume toujours, il est trés probable que la sonde de niveau est défectueuse -----} a faire controler!

Dans tous les cas pas de problème du coté de la pompe à huile ou sur le circuit de lubrification

Jey

NIKOSS

Message par NIKOSS »

moi ca me parait pas trops grave car le voyant s'éteint donc je me dit que ci c'était grave il résterait allumé et peu étre même en rouge
de plus le niveau d'huile et bon et le haut moteur c'est a dire arbre a cam a l'air bien lubrifier !

moi je serais plus pour un probléme élèctrique sonde ou autre

mais comment peu t'on controlé une sonde de pression d'huile ?

et aussi ou ce trouve cette sonde ?

merci a ceu qui mon repondu et a ceu qui vont me répondre ! :top:

ps: ci je peu évité d'aller chez bmw ce moi ci ca m'arrangerait ! :lol:

strike

Message par strike »

salut
j ai eu le meme probleme, la sonde de niveau d huile etait en cause, elle est située sur la carter d huile.
prix chez bm 120€ :( pas evident a trouvez d occas

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »