oldtimer a écrit :perso pour avoir eu une phase 2 et etre actuellement propriétaire d'une phase 1 c'est la phase une qui marche le mieux y a pas photo

ben moi perso j'avait quand meme un epreference pour la phase 2 car j'aimais bien les feux arrieres

et aussi BMW avait monté des ponts arriere plus court !!! pour avoir + de pêche....
par exemple ma 320i de 1986 avit un pont AR de 3.45/1 en chiffre cela faisait 200km/h a 5100tr/min
celle de mon papou de 1988 phase 2 avait un pont AR de 3.91/1 en chiffre...200km/h a 6000tr/min
un vrai moulin a café

mais avec le 6 cylindres 2litres qui a la base etait un peu pointu ,les performances etaient encore plus agreable en phase 2 avec le pont court car ca moulinet bcp plus ....tu savait bcp plus jouer de la boite et le faire monter en regime en ville
alors moi sur ma phase 1 j'ai monter un pont d'occasion 3.91/1 et mis un 323i 150ch ca allait a crever
avec le LPG première generation(par aspiration) je consommais 15l de LPG mais casi sans perte de performance

tres interressant a la pompe car j'etait jeune a l'epoque...j'avait 22 ans et pas trop de sous

ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)