[video] Expertise D'un E36 M3 Estoril

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: [video] Expertise D'un E36 M3 Estoril

Message par Stephane39 »

croc77 a écrit :bah ,au simple coup d'oeil l, c est pas sorcier ,surtout pour une perssone travaillant dans le milieu auto .
Devant un tribunal, le coup d'œil il vaut quoi ? :lol:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: [video] Expertise D'un E36 M3 Estoril

Message par Thomas Olivaux »

Perso, l'expert ne me dérange pas et il est même fort pratique pour les personnes qui ne sont pas autant de la partie que nous pouvons l'être en tant que passionnés par contre je suis assez scandalisé de son verdicte ! Je n'ai pas bien compris l'histoire des supports de SB de la barre antirouli avant, mais le coup de la crémaillère et le coup du volant pas parfaitement centré, s'il font chier le vendeur pour ça, c'est du n'importe quoi ! Comme il le dit lui même, on parle d'une auto qui à 14 ans, qui a donc du vécu. Tant que ça n'est pas dangereux pour le nouveau conducteur, faut pas trop pousser. Surtout qu'en plus, le précédent proprio peut très bien l'avoir achetée comme ça, c'est pas un truc dont on se souci plus que ça tant que la voiture tire droit et freine droit. Je trouve ça exagérer de faire fliper un acheteur pour ça (le prévenir oui).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: [video] Expertise D'un E36 M3 Estoril

Message par croc77 »

Stephane39 a écrit :Devant un tribunal, le coup d'œil il vaut quoi ? :lol:

@+
pas grand chose de mieux qu'un incompétent comme lui :D .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Avatar de l’utilisateur
mac-fish2
Messages : 339
Inscription : mer. juil. 18, 2007 2:48 pm
Localisation : saint-malo

Re: [video] Expertise D'un E36 M3 Estoril

Message par mac-fish2 »

C'est un peu le genre d'expertise qui reproche au véhicule de 14 ans de ne pas être neuf...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: [video] Expertise D'un E36 M3 Estoril

Message par Stephane39 »

L'expert peut faire des expertises pour plusieurs raisons.

- Après un accident pour connaitre la valeur des réparations et si les travaux valent le coup d'être fait.
- Lors d'un litige pendant une vente afin de savoir si les défauts sont normaux ou pas selon l'age.
- A la demande d'un propriétaire qui veut avoir la valeur d'un véhicule afin de la vendre ou l'assurer en conséquence.

Dans le troisième cas, il est clair que le moindre petit défaut sera noté, car faisant perdre de la valeur, parfois certains proprio sont déçus de la valeur donné à cause de petit défaut de rien du tout, mais ce sont ces petits défauts qui font la différence.


Croc77 : comment peux tu insulter une personne d'incompétent sur une vidéo de 5 minutes ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: [video] Expertise D'un E36 M3 Estoril

Message par croc77 »

salut , ce n est pas une insulte , c est une constatation .

je le trouve imconpétent au même titre que tu le trouve compétent sur la vidéo .et heureusement la vidéo ne dure que 5 min

voila ya toujours des avis différent .

avant son appareil magique,les experts faisait bien la constatation qu'un véhicule etait repeint ou non a l oeil?
c était bien valable devant un tribunal que je sache .

si il freine (a 50 en ville )et que l auto reste droite , la direction n est pas torcher . compétent le gars ?

donc si il ya un déséquilibres du freinage même léger, la direction est morte, voir même peut être la voiture tordu.pas mal non ? compétent le gars?

si le volant n est pas droit (mais l auto roule droit)même verdict,il ne cherche pas a comprendre,si ce dernier a été démonté pour un démontage compteur (voir trafiqué)ou toute autre opération. compétent le gars?

il vérifie seulement que les numéros de série sont les même que la cg , heureusement, la c est un scoop.
bon alors une m3 frappée ou soudée lui passe sous le nez comme une lettre a la poste. compétent le gars?

bon la video s intitule "démasquer les vices cachés "il ne va pas démasquer grand chose avec son costard et sa cravate, il n ose même pas regarder dans le moteur avec sa petite lampe , de peur de se salir ,et encore moins de vérifier les numéro moteur . compétent le gars?

bon voila moi je trouve que c est un guignol ,a part avoir une bonne élocution,il connait rien, ce n est peut être même pas un expert spécialisé auto pour finir , après chacun sa vision des choses .

par contre toutes mes excuses steph, si ce monsieur,est un membre de ta famille ou un ami , mais ça saute au yeux qu'il n'est pas dans le coup.

mais il ya de très bon expert , au moi de janvier , mon camion est passer en expertise suite a un latéral gauche.
le 1er qui est venu , ne trouvait même pas ou le panneau(de tole) était raccordé, un 2 eme vient ,et la un bon connaisseur et sympas de surcroit , mais formé sur le tas (un homme de la cinquantaine )et tout c est bien passer .

voila a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: [video] Expertise D'un E36 M3 Estoril

Message par Stephane39 »

croc77 a écrit :par contre toutes mes excuses steph, si ce monsieur,est un membre de ta famille ou un ami , mais ça saute au yeux qu'il n'est pas dans le coup.
Cette personne m'est totalement inconnu, mais j'ai une notion du respect qui m'empêche de juger quelqu'un sur une vidéo de 5 minutes et de l'insulter d'incompétent (pour moi, ça reste une insulte) sur le seul fondement de cette vidéo.

5 minutes pour décrire comment expertiser une voiture, c'est court, il a du certainement synthétiser et faire simple pour que le "tout public" présent sur le forum où est cette vidéo puisse comprendre.

Je suis sur qu'avec une vidéo de 30 minutes destinée à un forum auto, il pourrait faire mieux.

De plus le fait d'être devant une caméra doit faire perdre quelques moyens lorsqu'on a pas l'habitude.

C'est certains qu'il y a des bons et des mauvais experts, comme dans toute profession, mais on ne peux pas juger celui de la vidéo ainsi.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: [video] Expertise D'un E36 M3 Estoril

Message par Thomas Olivaux »

Je suis pile à mi chemin entre vos deux jugements :) Héhé.

Disons que je ne suis pas convaincu du tout de sa prestation sur la vidéo, mais je m'abstient en effet de juger une personne sur cette seule intervention et devant caméra, avec un angle orienté pour tel ou tel publication.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
croc77
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 08, 2006 9:56 am
Localisation : 77

Re: [video] Expertise D'un E36 M3 Estoril

Message par croc77 »

Stephane39 a écrit :Cette personne m'est totalement inconnu, mais j'ai une notion du respect qui m'empêche de juger quelqu'un sur une vidéo de 5 minutes et de l'insulter d'incompétent (pour moi, ça reste une insulte) sur le seul fondement de cette vidéo.
ok merci ,donc selon tes dire, je suis irrespectueux et insultant .
que dire de tes messages qui essayent, de me faire passer pour un guignol,effectivement ont a pas la même notion du respect.
bon une petite analyse ,sur mes fait exposés dans mon message précédent?non, ça doit être moi qui raconte des conneries surement :huh:
Stephane39 a écrit :5 minutes pour décrire comment expertiser une voiture, c'est court, il a du certainement synthétiser et faire simple pour que le "tout public" présent sur le forum où est cette vidéo puisse comprendre.
oui c'est court , mais c'est monté ,c est comment dire , un best of.
Stephane39 a écrit :Je suis sur qu'avec une vidéo de 30 minutes destinée à un forum auto, il pourrait faire mieux.
oui peut être, mais aussi surement encore dire plus de conneries :D .
Stephane39 a écrit :De plus le fait d'être devant une caméra doit faire perdre quelques moyens lorsqu'on a pas l'habitude.
ah voila une chose juste . :top:
Stephane39 a écrit :C'est certains qu'il y a des bons et des mauvais experts, comme dans toute profession, mais on ne peux pas juger celui de la vidéo ainsi.
ont va dire qu'il n'était pas au mieux de sa forme :innocent:

bon aller a +quand même
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: [video] Expertise D'un E36 M3 Estoril

Message par sifeddine »

Salut,moi cette vidéo me fait penser a un diagnostique établi chez NORAUTO, rien de plus rien de moins donc vraiment pas très crédible pour le lambda que je suis et qui souhaite faire appel a un expert.

Je ne critique pas le fond de son analyse (quoique moi je suis capable dans cette mesure d'être un expert)mais la forme que l'on tente de donner,peut être effectivement il perd (l'expert) les pédales devant la caméra et qu'il fallait synthétiser mais ça n'est pas dans l'intérêt de cette profession.


J'ai lu que traiter un individu d'incompétent était une insulte,je dirais seulement que c'est un constat qui peut être établit par certains d'entre nous dont je ne fais pas partie.

Mais nul doute que d'autres membres présent sur ce forum ont largement le niveau d'un expert et par la même de dire ou non la compétence d'un individu dans sa fonction.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fabidadou et 40 invités