[e39 525i 2001] Claquement Du Train Avant Sur Route Dégradée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
larsouille751

[e39 525i 2001] Claquement Du Train Avant Sur Route Dégradée

Message par larsouille751 »

Bonjour à tous.

Voilé j'ai acheté mon E39 525i steptronic de janvier 2001 et 104.000 kms, mais j'ai quelques questions techniques (dans divers topics car différentes sections).

La première, est que j'ai un claquement sur le train avant sur route dégradée. Je ne l'avais pas entendu lors de l'essai de la voiture avant l'achat (on ne fait pas attention à tout hélas). Sur route dégradée ca claque, et j'ai vu que un magazine que c'était la "maladie" sur les E39 dès 80.000 kms.

Mais quelles pièces faut il changer pour y remédier ?

J'ai vu quelques topics dans la section, sur les tirants de barre stab', et dans les fiches techniques j'ai vu l'explication pour le remplacement des bras de suspension ICI.

Donc je suis un peu perdu sur les pièces à remplacer et ou les acheter.

Je suis preneur de toutes vos réponses et de vos bonnes adresses pour les pièces (je suis en sud 77 entre Fontainebleau et Sens)

Cordialement

Nico

larsouille751

Re: [e39 525i 2001] Claquement Du Train Avant Sur Route Dégradée

Un petit :up:

Pas de réponses ?

Cordialement

Nico

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

Avant tout ,il faudrais déceler quelle pièces sont a changer..... <_<

Si tu ne trouve pas toi même ,va dans un garage (que tu connais plus ou moins quand même ) qui te vois pas venir .... faire un devis ,ensuite tu saura déjà d'où proviens ton claquement.

Si c'est des pièces importantes qui peuvent mettre ta sécurité en jeux ,je ne vois que chez BMW...

Mais avant tout essais de voir la provenance.. B)

@+
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

larsouille751

SAlut et merci pour ta réponse.

étant donné que le contrôle technique est absolument vierge, je ne pense pas que ce soit un organe de sécurité.

J'ai vu que le dernier hors série argus (un trimestriel), que ca serait la maladie des E39 ce claquement qui peux survenir dès 80.000 kms. Donc j'aimerais savoir si certains ont eu ce problème et comment il a été résolu.

Cordialement

Nico

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est sans doute un tirant de barre stab, c'est un peu difficile à verifier sans pont ou fosse, car si tu enlèves une roue la barre est sous tension, et tu n'arrives plus à voir s'il y a du jeu. ca se démonte très simplement et ne coute pas très cher, à vérifier en premier :top:

530da

Message par 530da »

larsouille751 a écrit :Bonjour à tous.

Voilé j'ai acheté mon E39 525i steptronic de janvier 2001 et 104.000 kms, mais j'ai quelques questions techniques (dans divers topics car différentes sections).

La première, est que j'ai un claquement sur le train avant sur route dégradée. Je ne l'avais pas entendu lors de l'essai de la voiture avant l'achat (on ne fait pas attention à tout hélas). Sur route dégradée ca claque, et j'ai vu que un magazine que c'était la "maladie" sur les E39 dès 80.000 kms.

Mais quelles pièces faut il changer pour y remédier ?

J'ai vu quelques topics dans la section, sur les tirants de barre stab', et dans les fiches techniques j'ai vu l'explication pour le remplacement des bras de suspension ICI.

Donc je suis un peu perdu sur les pièces à remplacer et ou les acheter.

Je suis preneur de toutes vos réponses et de vos bonnes adresses pour les pièces (je suis en sud 77 entre Fontainebleau et Sens)

Cordialement

Nico

Salut,

T'es sur que ce n'est pas juste un caillou de coincé dans le moyeux par hasard juste au cas ou ??

@+

mpower525

Message par mpower525 »

Bonjour,

pour ton problème vérifie si c'est pas une plaquette.

Car sur la mienne j'avais également un claquement sur un revêtement dégradé, je pensais comme toi à un pb sur le train. Mais j'ai par hasard réussi à identifier mon pb:
Quand je freinais au moment du claquement, le bruit s'arrêtait...
un démontage rapide de ma roue arrière droite m'a permis de voir que la plaquette de frein intérieure ne tenait pas bien dans le cylindre. J'ai simplement écarter les lamelles sur la plaquette et le bruit disparu....

Verifie quand même... on sait jamais
Sinon as tu controler s'il y avait un jeu dans chacune des roues ?

A++

larsouille751

kawaH2 a écrit :c'est sans doute un tirant de barre stab, c'est un peu difficile à verifier sans pont ou fosse, car si tu enlèves une roue la barre est sous tension, et tu n'arrives plus à voir s'il y a du jeu. ca se démonte très simplement et ne coute pas très cher, à vérifier en premier :top:
Le tirant de barre stab' c'est bien la petite biellette qui a une rotule a chaque bout ?

cette pièce LA

530da a écrit :Salut,

T'es sur que ce n'est pas juste un caillou de coincé dans le moyeux par hasard juste au cas ou ??

@+
A vérifier pourquoi pas, enfin j'ai quand meme un doute. Dès que je peux je la met sur le pont et je vois ca.

mpower525 a écrit :Bonjour,

pour ton problème vérifie si c'est pas une plaquette.

Car sur la mienne j'avais également un claquement sur un revêtement dégradé, je pensais comme toi à un pb sur le train. Mais j'ai par hasard réussi à identifier mon pb:
Quand je freinais au moment du claquement, le bruit s'arrêtait...
un démontage rapide de ma roue arrière droite m'a permis de voir que la plaquette de frein intérieure ne tenait pas bien dans le cylindre. J'ai simplement écarter les lamelles sur la plaquette et le bruit disparu....

Vérifie quand même... on sait jamais
Sinon as tu contrôler s'il y avait un jeu dans chacune des roues ?

A++
Je regarderais aussi les plaquettes, je sais que ca a été changé récemment, donc pourquoi pas. Sinon, je n'ai pas contrôlé le jeu éventuelle dans les roues, dès que je la met sur le pont je vérifie tout ca.

Merci pour vos réponses, et je suis preneur d'autres solutions possibles.

Cordialement

Nico

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Je ne m'y connais pas spécialement en suspatte mais j'ai remarqué sur ma E39 que la pièce n° 11 sur le lien n'est plus en très bon état sur la mienne.

Le bruit ne viendrait il pas de cette pièce qui serait morte sur ta voiture ?

ici

Il faut lever la voiture pour la voir. C'est un espèce de fourreau en mousse très dure qui a l'air de ne pas trop résister avec le temps et vu sa dénomination (Additional shock absorber) je pense qu'il pourrait être en cause.

Si c'est ça, c'est tout con comme pièce mais faut démancher tout :ranting:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Je ne m'y connais pas spécialement en suspatte mais j'ai remarqué sur ma E39 que la pièce n° 11 sur le lien n'est plus en très bon état sur la mienne.
Le bruit ne viendrait il pas de cette pièce qui serait morte sur ta voiture ?

non, cette pièce sert de butée, quand tu talonnes, et c'est pas sur routes degradées que ca arrive.
on peut arriver en butée sur un dos d'ane pris un peu trop vite (à moins d'etre rabaissé avec des ressorts plus courts :crying: )

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »