Tenue De Route Bizarre !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
radouane

Tenue De Route Bizarre !

Message par radouane »

bonjour

depuis que j'ai acheté cette voiture j'ai une sensation de glisse au niveau du train arriere surtout; quand je

roule sur une deformation de chaussée sur un rond point :blink: sachant que j'ai

changé les pneus arrieres ( bf goodrich 235/40/18); alors je sais pas si c'est a cause des pneus ou il faut

changer une piece au niveau du train arière. pouvez vous m'orienter un peu :top:

merci d'avance

ps: 525tds année 96

Invité

Re: Tenue De Route Bizarre !

Message par Invité »

Salut, cette sensation est presente aussi bien sur du sec que du mouillé?

Quelle est la pression des pneus à froid?

Quel est le kilometrage de l'auto est le suivi des pieces remplacées?

radouane

Message par radouane »

RE

la sensation de glisse est la sur sol sec ou mouillé mais je dirais quelle est plutot persisitante quand c

mouillé. la voiture a 207000km par contre la pression de pneus arriere est presque 2.8bar.

vous pensez que c'est trop gonflés pour de pneus 18pouces????

au niveau des travaux je sais pas ca fait 3 mois que je les achetés et il ya pas de factures faite au niveau du

train arriere!!!

merci

ah oui je rectifie en fait sur son controletechnique figure: JEU MINEUR ARTICULATION ARD

donc comme je suis nul en mecanique franchement je sais pas!!! :(

sylkill

Message par sylkill »

La sensation de glisse peut venir de pneus arrière avec des flancs trop souples, mais là vu la marque et la pression, ça ne devrait pas venir de là.

Nota : j'ai monté des pneu qui ont ce défaut sur la mienne, et j'ai gonflé à mort (3.5 bars) pour que ça diminue dans les proportions "conduisibles", mais ça n'a pas tout gommé. La voiture ne glisse pas réellement, mais les flancs des pneus se couchent, donnant l'impression au moment où on prend un virage que le train arrière continue tout droit, avant de réagir assez brutalement quand la carcasse du pneu arrive en fin de déformation et envoie bien l'information comme quoi ça adhère normalement.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Tu peux déjà faire un essai en modifiant la pression des pneux, il est très possible que d'une marque de pneu à l'autre et en fonction de ton type de conduite, 2.8 soit excessif (ou insuffisant), pis c'est pas très compliqué à faire et tu verras tout de suite si c'est mieux ou pire :D
J'avais eu le cas avec des pneux trop gonflés :surprise:

radouane

Message par radouane »

merci de vos reponses

je vais essayer de les mettre sou 2.6bar et je verrais ce que ca donne; j'espere que ca vient de la: et

je vous tiendrais au courant. :top:

Hitman

Message par Hitman »

Pour moi, ça sent les silentblocs de train arrière à changer...
.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »