Amortisseurs Pilotés E31

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ma850i

Amortisseurs Pilotés E31

Message par ma850i »

Bonjour à tous, :yaho: , je suis nouveau sur ce forum e après une succinte présentation dans la rubrique adequat, je me permets de solliciter l'aide des connaisseurs des série 8, des connaisseurs d'Alpina, des connaisseurs des 2, et des connaisseurs des amortisseurs.

ma850i est équipée d'origine d'amortisseurs pilotés. L'avant gauche fuit depuis peu et je dois donc envisager leur remplacement. Etant donné que ne changer que les avant (3200€ en F/P) va créer un desequilibre avant/arrière avec repport d'effort sur les arrières qui lacheront plus vite, je pense assez judicieux de faire remplacer les 4, aussi par sécurité (donc un petit billet de 5000€ se présage).

Mais (parce qu'il y a toujours un mais... :innocent: ), je n'ai jamais été convaincu par l'efficacité du pilotage des amortisseurs (faut dire que c'était le début en 91 et qu'on est loin des perf d'aujourd'hui en la matière), et que 5000€ représente quand même une petite somme.

Aussi, en creusant, j'ai trouvé chez Alpina qu'il faisait un kit Bilstein adapté spécifiquement à la 8 (env. 1400€ pour les 4) , évidemment plus pilotés, mais semble t-il sacrément efficace.

Questions :
- Peut-on remplacer les amortisseurs pilotés par des amortisseurs non pilotés ?
- Si oui, qui, en France est capable de le faire ?

Impossible de contacter un Alpina en France, il n'y en a plus. Je ne parle pas un mot d'allemand et donc, voilà, je suis bien embêté avec cette histoire.

Merci donc de l'aide que vous pourrez m'apporter. :thup:

ma850i :yaho:

:amen: bon ça commence bien, je crois bien que j'ai dû me tromper de section et que j'aurai dû aller dans la section modif. Je vais faire une copie de ce post là bas. Un modérateur pourra donc effacer celui-là, ... 1000 désol

re-edit : en fait j'en sais rien, les modifs parlent des moteurs .. je ne touche à rien, je laisse les modos gérer.
Merci (kikadiboulet au fond de la salle ? :D )

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »