325 Ix E30

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325 Ix E30

Message par Invité »

bonjour je voulais avoir quelques avis sur la 325 ix e30
j'aurai voulu savoir ce que valai reelement cette auto est si elle etait adapte a la condiute en col, si elle est performante

merci

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nautilus
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Re: 325 Ix E30

Message par nautilus »

Salut Get,

Alors la 325Ix ... En possédant une (phase 1), j'en suis trés content, malgré les petits tours qu'elle m'a joué :devil:
C'est une auto qui est rivée à la route (ou tout autre support) et qui s'exprime bien sur terrain glissant (parce que sur le sec, elle accroche trop bien :P )

Elle sait aussi glisser sur le sec, mais faut le vouloir là ! :innocent:

Par contre, je serai assez étonné que tu restes un jour en rade à cause de la neige avec elle ...

Les 4 roues motrices font merveilles, et ça pousse pas mal. Son gros défaut, c'est sa boite, qui n'est pas trés bien étagée :sick:

Aprés, tout dépend, bien entendu, de ton style de conduite et de ce que tu veux en faire (qu'entends tu par "performante" ?)

Par contre, n'hésite pas à parcourir le forum, certes il y a peu d'Ix chez nous, mais il y en a quand même et tu devrais trouver pas mal de réponses à tes interrogations.

Par contre, il faut éviter de la rabaisser, sinon tu risques une usure prématurée des cardans.
Quant à l'entretien, c'est comme une 325i (attention, ça pardonne plus à la conduite une Ix), sauf pour le train avant :wacko: faut que tu sois motivé et surtout aidé :surprise: !!! Mais ça reste pour moi de bons moments.

Une auto un peu différente, mais plaisante somme tout :wink2:

a+
Nautilus
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L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

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davidg
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Re: 325 Ix E30

Message par davidg »

Hello Get,

Pour ma part je suis vraiment ravi de cette automobile comme Nutilus je possède une phase 1 la mienne est de 1986, sur les petites routes départementales du Var et des hautes Alpes elle est superbe ! Bien sur comme cité plus haut elle est indécrochable sauf quand tu le veux et quand tu la fait partir elle glisse parfaitement des 4 roues un régal ! :surprise:

Mes plus :
-> Un confort terrible !!
-> "sécurité en toute circonstance"
-> le 6 en ligne et le son qui va avec ! :top:
-> look eighties
-> couple ! ...Tout se fait en 4 ou en 5

Mes moins :
-> très peu de montée en puissance avant 4000 trs mais après attention !
-> conso quand on met le pied dedans sinon c'est très raisonnable.

Cela dit le global fait que c'est une auto vraiment très sympa que je ne regrette pas d'avoir connu de surcroît c'est une auto assez rare ds son état d'origine et bien entretenu. Je salut par cette occasion nono38 qui m'a cédé la sienne dans un état impeccable.
Donc si tu as l'occasion d'en accroché une dans un bel état n'hésite surtout pas :top:
++
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992

525i e34 1994


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Re: 325 Ix E30

Message par Invité »

que veut tu dire par il faut etre motive pour le train avant

merci de vos reponse c cool

mince j'ai oublie de repondre a ta question au sujet de ce que j'entendais par performante

je veu dire si on se fai une montee de col est ce que la voiture est assez vive pour se faire plaisir ou le 6 en ligne est un peu mou
merci

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r2087
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Re: 325 Ix E30

Message par r2087 »

En montée de col ? Je te répondrai cet hiver s'il neige et que je sors la touring :devil:

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tomR95
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Re: 325 Ix E30

Message par tomR95 »

get a écrit :que veut tu dire par il faut etre motive pour le train avant

merci de vos reponse c cool

mince j'ai oublie de repondre a ta question au sujet de ce que j'entendais par performante

je veu dire si on se fai une montee de col est ce que la voiture est assez vive pour se faire plaisir ou le 6 en ligne est un peu mou merci
Tu es nouveau toi ici, non? :blink: :D

Bien sur que la voiture est performante (y a quand meme 171cv pour un petit peu plus d' 1T), sauf que c'est pas un poele à mazout et qu'il ne faut pas hesiter à prendre des tours et entendre chanter le 6L, meme si son architecture lui donne plus de couple qu'un simple 4 cylindre.

Pour ce qui est de la motivation sur le train avant, c'est je pense pour provoquer la derive. En gros si tu ne veux pas la voiture sera comme sur des rails


mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

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Re: 325 Ix E30

Message par Invité »

oui exact je suis nouveau , j'aurai voulu connaitre la difference entre une ix phase 1 et phase 2

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Re: 325 Ix E30

Message par Invité »

bonjour j'aurai voulu connaitre la difference entre un 325 ix phase 1 et phase 2

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sifeddine
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Re: 325 Ix E30

Message par sifeddine »

Salut, tu as déjà posé cette question sur ton précédent sujet, patiente un peu la réponse te sera apportée par les propriétaires.

Ensuite en parcourant les forums tu trouveras des informations intéressantes quant aux différences de ces deux modèles.

la liste des modèles

seb8701
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Re: 325 Ix E30

Message par seb8701 »

get a écrit :oui exact je suis nouveau , j'aurai voulu connaitre la difference entre une ix phase 1 et phase 2
Salut

Pour faire bref extérieurement :

Phase 1 : pare choc chrome/tole, spoiler différent, phares non lenticulaire, AB non ellipsoïdale entourage de vitre chromé ( hors option shadow line ), carrosserie moin bien traitée contre la rouille
Phase 2 : pare choc plastoc ( bouaaa :sick: ... ok je sors -> :oupsss: ), spoiler différent, phares lenticulaire et Ab ellipsoïdale, entourage de vitre noir + 2ème chormé ( hors shadow line ), feux arrières différents , ( un peu ) mieux traitée contre la rouille

Sinon le reste c'est la meme, toujours les bas de caisse style M-technic 1

Mécaniquement :
Phase 1 : non catalisé 171ch ... sonorité :wub:
phase 2 : catalisé 170ch et gestion electronique meilleur ( à confirmer )

sinon toujours 37%/63% niveau répartition du couple, rien ne change pour le reste

Divers :
Volant de serie 4 branches modifié pour un 3 vers 89-90, volant mteck modifié vers 89, pommeau, réservoir 55->64L, sellerie tissus ( motif différent ), compteur VDO -> motormeter, les 325ix 88 ( sur CG ) ne veulent pas automatiquement dire phase 2 car se vend moin donc il se peut que des 87 phase 1 trainaient dans les concessions, options de serie différentes suivant l'origine de l'auto et l'année ( 86-87 phase 1 meme options de serie que les phase 2 je pense)


et pleins de petits détails et de photos que tu trouveras sur ce sujets des différences entre ph1 et 2 déjà traité xxxxxxxxxxx fois :P


++ :wink2:

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