Demontage De La Contre-porte Av E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Demontage De La Contre-porte Av E46

Message par Invité »

Bonjour a tous,

J'aimerais si possible trouver dans le menu technique, une fiche descriptif avec image si possible du demontage de la contre porte av e46 afin de demonter la poignée de porte du cote conducteur. un grand merci d'avance.

MTO

Re: Demontage De La Contre-porte Av E46

Message par MTO »

Salut,

C'est assez rapide à faire, par contre faut une clef a pan un peu speciale.

J'ai pas de photos mais j'ai trouvé tout seul. En gros, là ou tu ouvres la porte, derrière la poignée que tu tires, tu as une rondelle circulaire en plasitique à tourner, qui te donne accès à une vis cachée. C'est le début, ensuite, à toi de voir ou sont les autres vis, mais c'est facile.
La contre porte arrive enfin à toi et pour la poignée que tu veux démonter, çà se dévisse par l'arrière.

La première porte m'a demandé 45 minutes le temps de trouver le système, la seconde 6 minutes !

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

La clé spéciale s'appel Torx, taille 20 je crois.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

joasam

Message par joasam »

Salut,

Voici une petite illustration qui devrait t'aider.

Bon courage.

Image

Invité

Message par Invité »

MTO a écrit :Salut,

C'est assez rapide à faire, par contre faut une clef a pan un peu speciale.

J'ai pas de photos mais j'ai trouvé tout seul. En gros, là ou tu ouvres la porte, derrière la poignée que tu tires, tu as une rondelle circulaire en plasitique à tourner, qui te donne accès à une vis cachée. C'est le début, ensuite, à toi de voir ou sont les autres vis, mais c'est facile.
La contre porte arrive enfin à toi et pour la poignée que tu veux démonter, çà se dévisse par l'arrière.

La première porte m'a demandé 45 minutes le temps de trouver le système, la seconde 6 minutes !

Merci pour tous ces renseignements mais a quoi sert cette clef. Ou est cette fameuse vis qui a besoind de cette fameuse clef ??????
Merci de repondre bonne soiree

joasam

Message par joasam »

Le schéma sur la revue technique ne pas être plus clair.

A priori tu n'es pas trop pressé de démonter ta porte, ton premier post date de plus d'un mois....

Maxou 6L

Message par Maxou 6L »

petites precision car je viend de demonter la garniture
avant de pouvoir soulever la garniture afin de degager le loquet il faut tirer sur celle ci pour defaire les 4 ou 5 clips metal qui longent le joint leche vitre
la fameuse vis cachee derriere la mecanisme d ouverture de porte est pour les coupés pour les braks (et berline je suppose) cette vis est cachee derriere la commande de reglage des retros
voila pour ma part fait sans encombre meme pas un clips de cassé
325i touring que du bonheur

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »