Besoin De Conseil Pour Achat E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Benjamin

Besoin De Conseil Pour Achat E36

Message par Benjamin »

Bonjour à tous ,

J'enviseage d'acquérir un 320I coupé E36 voir un 325 ....
J'aimerais en savoir d'avantage sur ces modèles , c'est à dire les gros points à surveiller , à quoi je dois faire particulièrement attention concernant les modèles ...
Sachant que j'ai un budget maxi de 5000Euros , j'aimerais aussi savoir si ce budget est raisonnable pour une telle voiture ?
Pour les possesseurs de ce type de véhicule , si vous avez des informations ou conseils à me donner concernant le kilométrage , c'est à dire jusqu'à quel kilométrage est il encore interressant de l'acheter , jusqu'à combien de kilomètre avez emmenés la voiture et me dire les éventuels problèmes qui sont survenues durant la durée de vie (et vers kilométrage le problème est apparue ^_^) ..
De plus s'il y a des jeunes conducteurs possédant ce type de voitures durant leur période probatoire, vos commentaires concernant le prix de l'assurance et ou vous etes assurés sont les bienvenues .

Merci d'avance

le_gremlins

Re: Besoin De Conseil Pour Achat E36

Message par le_gremlins »

avec 5000 euros, tu peux sans aucun doute acheté une E36.
avant toute chose, soit tres vigilant sur l'entretient, car nos belles BM sont tres viable mais necessite un entretient rigoureux voir couteux!
evite les model "tuning", car trop bricolé...

par contre l'assurance, c'est pas donné.
bien sur le prix d'une assurance depend beaucoup des garanties et de la franchise.
mais jeune conducteur plus bmw, les assureurs n'aime pas.....

a mon avis sur les 5000 euros, garde 1500 pour l'assurance et l'entretient, pour la voiture , 3500 euros tu trouvera ton bonheur......
M3 3L.....

Benjamin

Message par Benjamin »

le_gremlins a écrit :avec 5000 euros, tu peux sans aucun doute acheté une E36.
avant toute chose, soit tres vigilant sur l'entretient, car nos belles BM sont tres viable mais necessite un entretient rigoureux voir couteux!
evite les model "tuning", car trop bricolé...

par contre l'assurance, c'est pas donné.
bien sur le prix d'une assurance depend beaucoup des garanties et de la franchise.
mais jeune conducteur plus bmw, les assureurs n'aime pas.....

a mon avis sur les 5000 euros, garde 1500 pour l'assurance et l'entretient, pour la voiture , 3500 euros tu trouvera ton bonheur......
Ok merci de cette première réponse , pour le mode "tuning" c'est clair et nette que j'en veux pas à moins que ce soit vraiment TRES TRES light ...
En faites dans les 5000 , je ne prends en compte l'assurance , c'est un tout autre budget ^_^ par contre je prends en compte l'entretien que je ferais dès l'acquisition ça c'est sure ...
Donc disons 4500E pour la voiture , en espérant en trouvant dans les 150 000 Kms ...

BalèT

Message par BalèT »

Perso mon assureur ne m aurait jamais pris le mien en tant qu "Apprenti" :wacko: Renseigne toi peut etre avant de ce coté la pour ne pas investir dans une voiture avec laquelle tu ne pourras pas rouler :( Sinon si tu as quelques notions de mecanique , tu fais pas mal de chose toi meme, ca vieillit relativement bien si l entretien a ete suivi .

Les defauts presents sur la mienne sont surtout liés a un mauvais entretien , a savoir les sieges abimés , ciel de toit decollé ... Avec plus de 250 000 bornes , la meca est d origine ... L embrayage commence a montrer quelques signes de faiblesse , j ai du changer la pompe a eau , donc en meme temps calorsthat ainsi que le radiateur bouché . En ayant tout fais moi meme , les pieces sont au meme prix qu une berline francaise , et de bonne marque , par contre pas d origine BM .

Comme souligné plus haut , fais attention lors de ton achat car c est une voiture tres prisée par les tunners , attention aux montages maquillés .

Benjamin

Message par Benjamin »

Oui c'est sure , j'ai prévu de me renseigner sur le prix de l'assurance avant toute chose car autant éviter une mauvaise surprise :D ...
Pour ce qui est de l'entretien et des diverses pannes , aucun soucis , c'est mon domaine j'ai assez d'expérience là dessus , car j'étudie dans le secteur automobile , et j'ai eut l'occasion de travailler en concession et dans un centre auto (Norauto :innocent: ) donc tout sera fait par moi même ...

Et pour le tuning , c'est clair que je vais etre très vigilant là dessus (si seulement les jacky pouvait se contenter de massacrer les japonaises :lol: ) ...

Merci de tes infos ;)

le_gremlins

Message par le_gremlins »

bon courage et bonne recherche.
pour ton assureur choisi une 320 et non une 325.
par contre si tu peux, opte quand meme pour un 6 cylindres.
tu verra c'est magique!!!
M3 3L.....

Benjamin

Message par Benjamin »

Oui je vais opter pour le 320 en cylindre lol ... je vais voir dans la semaine avec mon assureur , je verrais bien ce que ça donne ;)

Davdav

Message par Davdav »

Bonjour,

N'oublie pas dans ta recherche la 323i : consommation de 320i et performances proches de la 325i...

:top:

slick

Message par slick »

Salut,
j'ai une 320i coupé et mon assurance a refusé de l'assurer jusqu'à ce que je ne sois plus jeune conducteur.
Donc obligé d'être assuré au nom de mon papa....
Mais sinon à part ça, j'en suis très content.
C'est super fiable, et j'ai fait 50 000km depuis que je l'ai et aucun gros soucis mécanique.

Benjamin

Message par Benjamin »

Arf , j'espère que l'assurance fera une exception :D
Je sais qu'avec deux ans de permis , ils veulent bien assurer des voitures un peu plus puissantes mais 150Ch c'est une autre histoire à mon avis ...
Enfin pour l'instant , j'ai eut un devis d'une autre assurance par internet , et que dire mis à part que c'est chère pour si peu , la GMF m'assurerait pour 1060Euros au Tiers simple avec seulement la responsabilité civile , sinon 1400E avec le bris de glace et 2000E vol incendie compris .... Le tout sans parler de franchise , donc je peux m'attendre au pire à mon avis à ce niveau là ...
Je vais voir avec mon assurance dans la semaine , voir ce qu'ils en disent ^_^ et en cas de refus , soit j'essai de faire jouer la concurrence ou soit j'attends encore un ans pour ne plus avoir ce maudit A (si j'aurais su , j'aurais fait la conduite accompagnée :D )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »