Fuite Entre Collecteur Et Cullase!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vince316i

Fuite Entre Collecteur Et Cullase!

Message par vince316i »

Bonjour a tous

Voila je me suis décidé a changer mon collecteur par un inox sur ma 316i.

Le probléme c'est que je me suis rendu compte une fois l'ancien enlevé que j'ai deux visse qui tiennent le collecteur qui sont cassées nettes au niveau de la cullasse :crying: le probléme c'est que vu ou elles sont impossible de passer une perceuse :crying:

Donc j'ai été obligé de remonter mon nouveau collecteur comme ca mais maintenant j'ai un bruit dés que j'accélére :angry: et a la longue c'est saoulant!! (une sorte de bruit d'air...)

j'aurai donc voulu savoir si il y avait moyen de colmater la fuite avec une sorte de pate ou quelque chose en attendant que je fasse réparer sa mais.. j'ai peur du prix qon va me demander pour une réparation comme celle la... :(

Dadoo-34

Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!

Message par Dadoo-34 »

Cc,
tu as des traces (suie...)?
Normalement il y a des solutions pour les enlever.

lo.ic

Message par lo.ic »

hello!

ce sont des goujons, il suffit de les enlever pour les remplacer.

apres en fonction de l'accessibilité c'est plus ou moins galere.

j'ai cassé des goujons en remontant des arbres à came sur ma golf, je les ai tous changé moi meme.

pour info un garage m'avait annoncé 20h de main d'oeuvre pour changer 2 goujons cassés... j'ai du mettre 2/3h en y allant tranquil. :blink:

vince316i

Message par vince316i »

lo.ic a écrit :hello!

ce sont des goujons, il suffit de les enlever pour les remplacer.

apres en fonction de l'accessibilité c'est plus ou moins galere.

j'ai cassé des goujons en remontant des arbres à came sur ma golf, je les ai tous changé moi meme.

pour info un garage m'avait annoncé 20h de main d'oeuvre pour changer 2 goujons cassés... j'ai du mettre 2/3h en y allant tranquil. :blink:
Bonsoir, 20h!! :blink:

par contre je peu pa passer de perceuse alors comment fair?

kouk

Message par kouk »

Salut

une solution que fonctionne bien pour defaire un goujon qui est casser as raz ,
c'est de Souder un écrou sur le goujon casser , et aprés deboulonner cet écrous et racheter des nouveau goujons et écrous chez BMW pour le remontage du colecteur d'échapement
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Fabre

Message par Fabre »

Tu peux peut être passer un flexible de mini perceuse de bricolage avec poignée et mandrin avec quelqun pour tenir la perceuse et toi le flexible, ou une petite perceuse manuelle (plus long mais aussi efficace et plus précis). N'oublie pas de pointer légèrement le centre pour ne pas glisser. Prévoir plusieurs mèches....

lo.ic

Message par lo.ic »

je pense que tu n'as pas beaucoup de choix, tu vas etre obligé de deposer ta culasse pour pouvoir travailler dessus.

une fois la culasse sortie il suffit d'utiliser un tourne à gauche (sorte de foret en cone et inversé) pour sortir le goujon cassé.

Roterdam

Message par Roterdam »

lo.ic a écrit :je pense que tu n'as pas beaucoup de choix, tu vas etre obligé de deposer ta culasse pour pouvoir travailler dessus.

une fois la culasse sortie il suffit d'utiliser un tourne à gauche (sorte de foret en cone et inversé) pour sortir le goujon cassé.
Sauf que ça s'appelle pas tourne à gauche. Ca c'est un extracteur. Et l'extracteur se fixe DANS un tourne à gauche ;)

lo.ic

Message par lo.ic »

Roterdam a écrit :Sauf que ça s'appelle pas tourne à gauche. Ca c'est un extracteur. Et l'extracteur se fixe DANS un tourne à gauche ;)
exact c'est un extracteur, apres tu le fixes ou tu veux... :rolleyes:

vince316i

Message par vince316i »

ok merci a vous tous pour ces réponses maintenant faut que je trouve le temps de faire ca et c'est pa pour demain malheureusement :(

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »