Bonjour a tous, il y a bien un topic épinglé a ce sujet, mais vu le nombre de pages, j'ai meilleur compte à poser la question.
Donc voila, je viens d'acheter mon E39 525i de 01/2001 avec 104.000 kms, et je voudrais faire faire la vidange de la boite steptronic.
Vu que vraisemblablement BMW est très réticent à le faire, connaissez vous de bonne adresse pour le faire faire en étant sur que ce soit super bien fait. Je fais très difficilement confiance aux mécanos en général.
Le Forumeur "PassionAutomobile" pourrais le faire (enfin pouvais, son message date un peu), mais il n'est pas dans ma région.
Donc je suis preneur de vos infos et bonnes adresses a ce sujet. Je suis entre Fontainebleau (77) et Sens (89), et je sais que j'ai une concession BMW à Fontainebleau - Avon (DAB je crois)
Cordialement
Nico
[e39 525i 2001] Vidange Steptronic Dans Le Sud 77 Ou Nord 89
- larsouille751
- larsouille751
Re: [e39 525i 2001] Vidange Steptronic Dans Le Sud 77 Ou Nord 89
un petit 
Personne n'a la réponse à ma question ?
Cordialement
Nico

Personne n'a la réponse à ma question ?
Cordialement
Nico
- larsouille751

bin alors personne ?
Cordialement
Nico
- franky
Salut
Appel BMW de fontainebleau je crois qu'ils le font.
Tiens nous au courant du tarif.
Appel BMW de fontainebleau je crois qu'ils le font.
Tiens nous au courant du tarif.
- larsouille751
OK, je vais voir avec eux, mais j'ai quand même un doute sur la qualité du service quand on sait que BMW prônait jusqu'à il y a peu de temps la durée de vie illimité de leur huile de boite auto !
Ce qui m'inquiètes aussi, c'est que d'après certains topics, il faudrait vidanger une première fois la boite avec la crépine et 500 kms plus tard refaire une vidange pour enlever la partie de l'huile (grosse partie il me semble) qui est resté dans le convertisseur de couple lors de la première vidange. ET je doute que leur forfait vidange inclut deux vidanges de suite. Et je ne pense pas qu'ils aient un moyen pour vidanger le convertisseur de couple.
Mais bon, je vois déjà avec eux et je vous tiens au courant.
Cordialement
Nico
Ce qui m'inquiètes aussi, c'est que d'après certains topics, il faudrait vidanger une première fois la boite avec la crépine et 500 kms plus tard refaire une vidange pour enlever la partie de l'huile (grosse partie il me semble) qui est resté dans le convertisseur de couple lors de la première vidange. ET je doute que leur forfait vidange inclut deux vidanges de suite. Et je ne pense pas qu'ils aient un moyen pour vidanger le convertisseur de couple.
Mais bon, je vois déjà avec eux et je vous tiens au courant.
Cordialement
Nico