[e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Ficelle

Re: [e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg

Message par Ficelle »

Bjr je fais remonter le post:
Comme quoi...
les statistiques... je viens de me rendre compte du soucis sur mon touring E39 pour moi Ar gauche...
uniquement au niveau de la moquette, le joint portière est intact.
dans mon cas elle est encore sous garantie donc -> à l'atelier !
je vous tiens au courant!
:wink2:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Ulr

Message par Ulr »

bon bein à mon tour de faire remonter le post ! :D

Comment avez-vous solutioné le problème ? car je ne voie :online: pas trop où est le problème...

quoique, si je comprends bien, je dois démonter la garniture de porte intérieur et refixer le film d'étenchéïté sur le porte ?!?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà démonter une moquette mais sachez que lam ousse insonorisante haute densité sous la moquette atteint par endroit 10 cm. Alors même si en surface la moquette est sèche, en dessous c'est en principe comme un éponge et ça garde votre plancher bien mouillé.
J'ai une infiltration un peu de la même manière sur une E23 (1983), le plancher a commencé à pourrir. J'ai un capuchon de plancher qui a sauté sur une E34, moquette sèche en surface, plancher qui commençait à pourrir.
Donc mon conseil à tous ceux qui ont une infiltration : démonter la sellerie puis soulever la moquette quelques jours dans votre garage pour tout faire sécher. Sinon, un jour ou l'autre vous pourrez pédaler en étant tranquillement assis dans vos belles BMW :D

Entre une moquette humide en surface et une moquette entièrement sèche après 3 jours au soleil (et encore même pas sûr qu'elle soit sèche !) il y a bien 10 Kg d'écart. Je vous laisse calculer la quantité d'eau :rolleyes:

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

Si quelqu'un peut faire des photos ou un tuto , ca m'arrangerait bien :wacko:
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Ulr

Message par Ulr »

salut,

bon bein, je m'y suis mis hier et j'ai trouvé le problème !!! par contre étant donné que c'est assez simple, je n'ai pas fait de photos...
je v tout de même préparer un post avec quelques explications...

sinon, en effet, c'est le joint du panneau d'étanchéïté qui se laisse aller et donc laisse couler l'eau sur la contre-porte même, ce qui fait ruiseler l'eau vers l'éclairage bas de porte et donc dans l'habitacle...

voilà j'edit ce post et voici le "comment faire":

Il faut démonter le panneau de porte, pour celà je me suis aidé de la FAQ technique qui explique comment démonter le panneau de porte avant, c'est quasi la même chose !!!
En plus de la vis qui se trouve derrière la poignée d'ouverture de porte, il faut retirer l'insert garniture (bois, alu, ...) en tirant dessus tout de doucement par un des 2 côtés, elle n'est que clipsée. Derrière celle-ci se trouve 2 autres vis à dévisser, celle que l'on voie au travers de petit trou dans le "carton" ; car il y a en 2 autres à côtés des clips qui elles servent à maintenir l'enrouleur des rideaux arrière si option sur le véhicule.
Ensuite déclipser le tour du panneau comme expliquer dans la FAQ. J'ajoute qu'il faut légèrement soulever (vers le haut)tout le panneau afin de libérer le gros clips derrière la poignée de porte qui permet de maintenir la poignée du panneau à la porte elle-même !!! remettre ce clips en place avant le remontage.

Un fois le panneau enlevé, vous verrez le panneau d'étanchéïtée (mousse fin noir)qui est collé sur la porte. En ce qui me concerne, le bas de ce panneau n'était plus collé du tout ! la colle-mastic étant "cuite" et ne collant plus rien du tout ! Ce qui fait que l'eau ruiselant dans la porte, coulait le long du panneau et s'infiltrait dans le panneau de porte etc etc...

J'ai recollé tout çà au silicone après avoir enlevé le mastic cuit... d'autres on utilisé la colle 3M 08509 type butille pour un redémontage éventuel, je n'en avais pas donc...

Après çà, y'a plus qu'à remonter dans le sens contraire...

çà m'a pris environ 1/2h
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

LagunaMatata

Il me faudrait des photos :innocent:
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

LagunaMatata

Bon ben problème résolu , lors de l'inspection II , ils m'ont démontés la garniture et recollé le joint

Nickel :top:

philippe_gvl

Message par philippe_gvl »

Bonjour

L'art et la manière de déterrer une vieille discussion, simplement pour dire que ce forum est une mine d'or : une fuite, une recherche et la solution est là!!

Maintenant, mon E39 est de nouveau étanche... :yaho:

Bonne route à tous.
530DA Touring Pack luxe de 2002 ......

djmouns

Message par djmouns »

regardez sous la voiture il y a des petites capsules qui protegent..elles sont peut etre plus la!!!ou simplement mal enboiter..g u le meme probleme et ca la resolu

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut à tous,

A mon tour je me suis aperçu que la moquette à l'arrière gauche était trempée. Je n'ai pas été surpris car j'avais conscience de ce problème, mais je ne pensais pas avoir récupéré autant d'eau (voir video)

http://youtu.be/2PDIubUgx0Q

Aussi tôt dit, aussi tôt fait, me voilà parti pour tenter d'y remédier dès ce soir car la météo annonce de la pluie pour les jours qui viennent.
Je me mets donc à la recherche de mastic butyle (matière qui reste collante et souple). En 2 min grâce à google j'en trouve à 5€ à castorama (voir Mastic bande préformée gris 11 x 3,5mm ICI ) que je vais chercher en sortant du travail.

Image

Je démonte donc le panneau de porte en utilisant des outils de démontages de garnitures Facom (ref CR.D5 ) . Ca vaut 15 à 20€ et
ça évite de ruiner les garniture, clips ou peinture ...

Image

Sur ma voiture pas de vis derrière l'insert alu. Que des clips, dont celui en milieu de portière qu'on retire en tirant un bon coup sur la poignée.
Image

Ont voit que le bas du panneau est bien trempé et moisi ...
Image

On voit en bas de la portière les traces d'infiltrationImage

Après avoir retiré le mastic d'origine, on place le nouveau en double largeur quand il y a la place

Image

Image

On colle bien la doublure insonorisant et on remonte l'ensemble.

J'ai ensuite aspiré la flotte au mieux avec mon injecteur / extracteur. J'en ai retiré environ 3 pots de yahourts, sachant qu'il doit bien en rester au moins l'équivalent d'un dans l’insonorisant.

PS: je me suis inspiré de ce tuto pour le démontage de la garniture de porte.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »