Bypass De Relais Principal D'abs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
spyker

Bypass De Relais Principal D'abs

Message par spyker »

Bonjour à tous, ayant une panne intermittente d'abs (voyant allumé après quelques freinages et ensuite abs hs), j'ai voulu faire un BYPASS du relais principal d'abs (ref:X152 , 6broches dont seulement 4 connectées), j'ai donc relié avec un cable les bornes 30 et 87, 30a et 87a (même si ces 2 dernieres ne semblent pas être connectées) et depuis la panne n'est plus intermittente mais PERMANENTE.

Auparavant le relais collait au démarrage puis après quelques freinages où l'abs fonctionnait, le voyant s'allumait, l'abs lachait et le relais revenait en position repos.
Désormais le relais reste toujours en position repos.

Est-il possible que le bypass ai fait griller quelquechose ?

Je m'inquiète et ce souci a complètement bouleversé ma stratégie pour arriver à trouver l'origine de la panne.
Merci pour votre aide.

Amicalement , Pierre.

bisserier

Re: Bypass De Relais Principal D'abs

Message par bisserier »

Je n'y connais pas grand chose en ABS mais le bypass d'un relais est risqué.

Si tu cour-circuite le contact de puissance, c'est sans danger, le courant passe comme si le relais est sous tension.
Si tu agit sur la bobine de l'electro-aimant, cela revient à faire un cour-circuit. les capteurs ABS ou le boitier ABS risquent de souffir.

Eric

JMT595

Message par JMT595 »

bisserier a écrit :Je n'y connais pas grand chose en ABS mais le bypass d'un relais est risqué.

Si tu cour-circuite le contact de puissance, c'est sans danger, le courant passe comme si le relais est sous tension.
Si tu agit sur la bobine de l'electro-aimant, cela revient à faire un cour-circuit. les capteurs ABS ou le boitier ABS risquent de souffir.

Eric
Salut,
effectivement bypasser un relais peu être hasardeux.
C'est une pièce à max 15€ chez un revendeur de pièce détachés, change le, mais ne shuntes pas au bornier, tu risque de cramer un cablage! :(

Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

spyker

Message par spyker »

Merci pour vos réponses, je vais changer mon relais, j'éspère qu'il n'est pas trop tard.
A plus.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »