la pompe a eau n a pas été cangécrazymac a écrit :Salut !
C'est un plaisir de lire ce récit.
Un de plus qui comprend le plaisir BMW essence. Tu peux nous en dire plus sur ce qui est arrivé à ta laguna ? Je savais que les laguna n'étaient pas très fiable mais je n'ai jamais de concret à raconter à ceux qui ne veulent pas le croire.
Evidemment, un 2.2DCI 150, ça a nettement plus de couple à bas régime qu'un M52B28.
Si tu viens d'une voiture diesel il faut que tu repenses ta manière de conduire. Il ne faut pas nécessairement changer de rapport à un certain régime mais adapter en fonction de l'accélération que tu désire. En conduite cool, tu peux changer à 2000 et ta consommation sera très basse. Quand tu as besoin de nervosité, tu tombes un voir deux rapports.
Sur ma 530i, à 90 je suis en 5 ème à 1650 tr/min, si j'appuie à fond, la BVA retrograde en 2nd à près de 5000 tr/min. Et là crois moi, ça vaut tous les diesels coupleux du mondeEssayes un coup, tu verras, tu reprends une 2nd à 70 et tu montes à un peu plus de 6000, c'est là qu'on comprend pourquoi on fait des pleins à plus de 80€ pour faire 600 Km.
L'abus des hauts régimes est dangeureux pour le porte monnaie et la santé du moteur

et vrai que le plaisir de conduire une bmw essence est enorme: le bruit, les monté en régime

mieux encore je suis a 90 en 5 eme , le moteur est assez bas dans les tours, j appuie un peu, ca commence déja, ca pousse ! mince deja a 130 ! pfff 200 ch qui disent !! on va voir

merci a toi B.M.W.