Conseil D'achat E39

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Akura
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Re: Conseil D'achat E39

Message par Akura »

Pour être honnête je crois que je vais laisser tomber. J'ai vraiment perdu beaucoup de temps jusqu'à présent.

Je n'en reviens pas, il y a toujours quelque chose qui cloche avec ces voitures. Je crois que je vais économiser pour m'en payer une plus récente d'ici 1/2 ans, genre une 520i E60...

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misterbig75
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Re: Conseil D'achat E39

Message par misterbig75 »

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pour avoir eu des BMs de 21ans (E30), de 11ans (E38) et de 5 ans (E46), je peux te dire que sur ces caisses, une fois que tu as corrigé les petits bobos et manques d'entretien des anciens proprios (rien n'est irréparable), rien ne vibre, bien de bouge, claque, ... et les moteurs on n'en parle pas, sauf cas de maladie connues sur certaines séries (sur les diesel surtout: pompes, turbos, sondes, ...) B)

un siège conducteur ça souffre, c'est certain, mais ça se trouve ton siège il est juste mal fixé... et puis au pire ça se remplace... sur mon E30 de 1986 les sièges sont d'origine et il n'y a que le bruissement du cuir que l'on puisse entendre ! :yaho:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
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Akura
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Re: Conseil D'achat E39

Message par Akura »

misterbig75 a écrit :e ne suis pas du tout d'accord avec toi, pour avoir eu des BMs de 21ans (E30), de 11ans (E38) et de 5 ans (E46), je peux te dire que sur ces caisses, une fois que tu as corrigé les petits bobos et manques d'entretien des anciens proprios (rien n'est irréparable), rien ne vibre, bien de bouge, claque, ... et les moteurs on n'en parle pas, sauf cas de maladie connues sur certaines séries (sur les diesel surtout: pompes, turbos, sondes, ...)
Je roule en BMW depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce sont des voitures fiables. Ce sont plutôt leurs propriétaires qui ne le sont pas.

Quand je dis qu'il y a toujours quelque chose qui cloche, je fais référence à l'historique du véhicule. Sur les 5 dernières E39 que j'ai essayées, il y a toujours une bonne excuse pour ne pas retrouver les factures d'entretien : je les ai perdues dans un déménagement (le grand classique), c'était la voiture de mon oncle décédé, mon appartement a été cambriolé, mon fils a joué avec et les a brûlées, c'est le concessionnaire qui les conserve mais il les a égarées, etc. Et je n'invente rien, tout ceci est véridique.

Tu ajoutes à ça que même certains professionnels de la marque refusent de lister les entretiens d'une voiture qu'ils vendent sous prétexte que c'est "confidentiel", et tu comprendras que ça en fasse hésiter plus d'un sur l'origine et l'utilisaton de ce type de véhicule.

Il est extrêmement simple de falsifier un compteur digital (et d'autant plus quand on a l'enseigne du constructeur), il y a même des sociétés spécialisées sur le sujet. Alors quand je vois une voiture de 7 ans qui affiche 80'000 km sans une seule facture pour l'attester, je passe mon chemin. Et ne vous fiez pas non plus au carnet BMW seul : il y a un véritable marché parallèle pour en obtenir des vierges qui seront remplis après coup.

Je me suis fait avoir une fois, je peux vous dire que ça m'a servi de leçon.

Bref, je vais laisser tomber la E39 et attendre pour me payer une E60 1ère main d'ici quelques temps, si mes moyens me le permettent.

Désolé pour le HS.

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Rems
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Re: Conseil D'achat E39

Message par Rems »

Akura a écrit :Je roule en BMW depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce sont des voitures fiables. Ce sont plutôt leurs propriétaires qui ne le sont pas.

...

Je me suis fait avoir une fois, je peux vous dire que ça m'a servi de leçon.

Bref, je vais laisser tomber la E39 et attendre pour me payer une E60 1ère main d'ici quelques temps, si mes moyens me le permettent.

Désolé pour le HS.

A+
C'est dommage, c'est bien la e39 la plus belle :wink2:
Mais qui sait, c'est peut-etre en cherchant moins que tu tomberas sur la perle rare :rolleyes:

Moi j'ai arrété de croire au voiture d'occasion parfaite, je crois que ca n'existe pas, et que même une superbe affaire avec tout le suivi et super entretenu peut te lacher qq miliers de kilomètres après...
Par contre, y'a un truc auquel je me suis intéressé (sans avoir sauté le pas étant donné la "faible" valeur d'achat de mon TDS), c'est les garantis mécanique du type La centrale par ex (mais les banques et assureurs aussi en proposent de plus en plus). Je pense que c'est assez bien fait et que ca peut franchement valoir le coup...

En tout cas, je te souhaite de trouver ton bonheur quel qu'il soit :D
A++
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

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