Fermetures Des Portes En Roulant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Nico_sur_la_route

Fermetures Des Portes En Roulant

Message par Nico_sur_la_route »

Slt à tous,

J'ai l'intension de faire un système de verrouillage des portières automatiquement lorque je met le contact.

Je solicite votre aide car j'aurai besion de savoir :

- quelle est la couleur des fils du démarreur (ou on met la clef) sachant que ma E34 est allemande et qu'il n'y a aucune graduation de position dessus ;

- où se situe la commande du verrouillage centralisé (elle se met en route lors de la fermeture des potes aussi bien à l'extérieur qu'à linterieur ainsi qu'avec la télécommande de l'alarme)

Mon idée consiste à utiliser le contact du démarreur pour le relier à la commande de fermeture. Est-ce possible ? Auriez-vous une autre solution ?

Merci,

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Fermetures Des Portes En Roulant

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Attention à ton système de fermeture :

Sur ma e32, quand tu fermes les portes en appuyant sur le loquet conducteur, tu peux les rouvrir en le relevant. Mais si tu fermes les portes avec la télécommande, il est impossible de les ouvrir autrement qu'avec la télécommande, le loquet est verouillé en position fermé et tu ne peut pas le relever.

Je te dis ça car en cas d'accident, si tu ne peux plus ouvrir tes portes pour sortir et que la voiture flambe ... :surprise:

a+
Image

Nico_sur_la_route

slt,

G fait le teste à l'intant, tu as entièrement raison Pifou (comme d'habitude d'ailleur ;) ), lorque je ferme avec la télécommande, elle ne s'ouvre pas en tirant sur le loquet et et plus, ça fait sonner l'alarme ! (z'étaient content les voisin... :huh: )

Par contre, il doit sûrement être possible d'utiliser l'autre possibilité de fermeture, non ?

A+

Invité

Message par Invité »

salut,

moi j'ai ce système, mais c'est directement géré par l'alarme que j'ai posé après coups.

Les fils qui commandent le verrouillage se situe au pied du conducteur. Pour y accéder il faut enlever le cache du haut parleur. Attention la fermeture centralisé sur les E34 se font par impulsion positive et non négative. Je crois qu'il y a un fil pour la supercondamnation et un pour le verrouillage normal. Pour les couleurs je m'en rappelle plus je suis désolé!!!
Tu chercherais pas plutot le fil après contact plutot que le fil du démarreur?

Normalement sur les E34, le déverrouillage se fait automatique à la suite d'un accident justement pour éviter tout problème d'accès au véhicule par les secours.

Nico_sur_la_route

Slt RiCco,

Le but est le verrouiller les portes automatiquement en roulant, sans être obligé de la faire manuellement lorsque je roule. Donc il faut que trouve une commande d'impultion apparement positive qu'on action systématiquement lorqu'on monte dans la voiture. G donc évidement penser au démareur, mais aussi au contacteur de la pédale d'embraillage (bien, oui, si on veut avancer, il faut bien appuyer dessus) mais si tu as une autre idée RiCco, je suis preneur, du moment que ce soit systématique. Je vois pas trop la différence entre "contact" et "démarreur".

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le contact est la position qui allume ton tableau de bord en permanence quand tu roule, elle te donne donc du 12V apres contact (que tu peux facilement récuperer sur le +12V apres contact de ton connecteur autoradio ou de l'allume cigare),
La position démarreur donne une impulsion positive (en général) au solenoide du démarreur pendant le temps ou tu tourne la clef pour le faire tourner, ça peut être utile si tu ne veux qu'un mode impulsionnel pour la centralisation.

Autre solution, tu démonte ta garniture de porte et tu utilise les contacts intégrés au moteur de porte (en général ceus de devant ont une fonction qui permet de commander les 3 autre moteurs)

A+
Image

Nico_sur_la_route

PIFOUBMW a écrit :La position démarreur donne une impulsion positive (en général) au solenoide du démarreur pendant le temps ou tu tourne la clef pour le faire tourner, ça peut être utile si tu ne veux qu'un mode impulsionnel pour la centralisation.

Autre solution, tu démonte ta garniture de porte et tu utilise les contacts intégrés au moteur de porte (en général ceus de devant ont une fonction qui permet de commander les 3 autre moteurs)

A+
slt,

Donc, si G bi1 compris, il faut que je tire des fils du "démarreur" au moteur de la portière. Ca a l'air d'être tout à fait dans mais cordes ça, par contre, j'en reviens à ma question d'origine, qu'elles sont les couleurs de fil du démarreur histoire que je tompe pas ?

Merci

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour toute intervention sur l'électricité de ta voiture, je ne saurais trop te conseiller l'utilisation d'un voltmetre afin de prendre directement sur les fils de la clef de contact celui qui délivre du 12V UNIQUEMENT quand tu actionnes le démarreur.

Ensuite, pour le racordement, il faut que tu identifies quel fil du moteur de porte sert à la fermeture en espérant qu'il t'autorise une ouverture manuelle et que la fermeture se fasse bien par une mise au plus du fil sinon il te faut utiliser un relais s'il faut une mise à la masse.

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Voici le schéma electrique avec la condamnation par le loquet et la supercondamnation qui est actif sur l'alarme.

Image

Image

Si ca peut t'aider.
Tu as bien le systeme de deverrouillage d'urgence ( capteur d'inertie ) en cas de probleme. ( ca existait deja sur la fuego de 1985 a mon father !)

Invité

Message par Invité »

Voici un agrandissement de la partie concernée :

Image

Tu as un fil de couleur BLANC/ROUGE/JAUNE, qui est l'impulsion a donner pour fermer les portes.
Pour le montage, je te conseille fortement de passer par un relais, comme ca tu peux recuperer "l'info" ou tu veux en 12v sans perturber quoi que ce soit, ca te permet d'isoler tes circuits.
Pourquoi pas sur le contact du frein a main par ex : Tu descend ca verrouille, tu releve ca ouvre. Avec un relais avec un contact NF + NO c'est possible car l'ouverture et la femeture utilisent le meme fil commun de couleur JAUNE, qui sort du boitier fusibles.Pour la reouverture , il s'agit du fil BLEU/MARRON en borne 3.
Bon cablage B)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »