Clapet Décharge M40

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
toorop2004
Messages : 28
Inscription : mer. mai 11, 2005 11:15 am

Clapet Décharge M40

Message par toorop2004 »

Bonjour !

J'ai une petite question technique à vous soumettre...
Je pense avoir une pb de pompe à huile et j'ai remarqué qu'il fallait démonter un max de choses pour la changer.
Mais peut être n'est ce que le clapet de décharge qui est pas en forme.
Ce clapet se trouve t'il sur le pompe à huile ou est il plus accessible que cette dernière ?
Le moteur est un M40B16 sur une 316 i E30

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Clapet Décharge M40

Message par kouk »

Salut

en démontant le petit carter d'huile et puis le grand carter, tu auras accés au clapet de décharge de la pompe a huile
( avec un peu de chance le démontage du grand carter ne seras pas utile :unsure: )
Image

le clapet de décharge de la pompe a huile
Image

pour les valeur de controle de préssion d'huile ( moteur et huile chaude )

au ralenti : MIN 0.5 Bar
valeur Max de préssion pour le réglage du clapet de décharge : 4.3 +/- 0.2 Bar
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

toorop2004
Messages : 28
Inscription : mer. mai 11, 2005 11:15 am

Re: Clapet Décharge M40

Message par toorop2004 »

kouk a écrit :Salut

en démontant le petit carter d'huile et puis le grand carter, tu auras accés au clapet de décharge de la pompe a huile
( avec un peu de chance le démontage du grand carter ne seras pas utile :unsure: )
Image

le clapet de décharge de la pompe a huile
Image

pour les valeur de controle de préssion d'huile ( moteur et huile chaude )

au ralenti : MIN 0.5 Bar
valeur Max de préssion pour le réglage du clapet de décharge : 4.3 +/- 0.2 Bar
Ho ! Merci ! C'est trop cool ! :)

Super réponse super détaillée !
:thup: :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités