Pb Voyant Airbag

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Pb Voyant Airbag

Message par Invité »

Salut .....

J'ai l'impression d'etre dans une serie noir ..... on va dire que c'est pas une période faste ....

bon, ca fait deja un petit bout de temps que mon voyant AirBag s'allume : à chaque visite chez BM ils me le désactive .. en m'expliquant que ce n'est pas grand chose .... puis il se rallume à chaque fois, au bout de quelques jours .....
Ca commence à devenir soulant : alors la derniere fois, j'ai demandé un peu plus d'explication et ils m'ont simplement dis que cela doit être un connecteur qui deconne .....

Alors ma question est : les connecteur se trouve-t-il dans le volant ? Peut-on y acceder ? Esc-ce que ca se change et combien ca peut valoir ?

Merci par avance de vos lumières (non pas d'airbag .... lol :D )

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Pb Voyant Airbag

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ton voyant est allumé, il ne se déclenchera pas en cas d'accident. donc demande des précisions à BMW sinon c'est toi qui trinque en cas d'accident.

a+
Image

Beaware

Message par Beaware »

Salut, j'ai lu ton message et je peux te dire que j'ai le meme prob sur ma 320 D E46, le voyant air-bag c'est allumé au tableau de bord le jour même ou j'ai acheté ma voiture .J'ai aussitot téléphoné à l'ex proprio ( un gros C.. de flic), qui m'a dit que cela lui était jamais arrivé et qu'il réfutait aucun vice caché. De tout façon je pouvais po lui ramener la voiture de suite, j'était arrivé chez moi à 500 kms de chez lui.
Je suis allez chez BMW la semaine qui suivait, ils ont regardés et localisés le problème sur un connecteur du pré-tensionneur de ceinture avant droit situé sous le siège passagé. Après réfection du faisceau (avec du "chatertonn" : un peu limite comme réparation me direz vous !!!), il m'éfface le défaut dans la mémoire (car sachez qu'en cas de défaut, la mémoire le stock même si le problème à disparu : ce qui à pour affet de laisser le voyant allumé).
15 jour plutard le défaut réapparait (l'autre gros con de F... ,je le met au courant mais y s'en fout) je retourne chez BMW, et y me diagnostic : pré-tensionneur de ceinture AV.Droit = HS. Cout de l'intervention pièce et mains d'oeuvre : 1000 environs. Donc suite au diagnostic, il m'éfface encore le défaut et je prend rendez vous pour l'intervention, au quel je ne suis jamais allé, depuis le défaut est reapparue et j'ai collé un morceau de scotch noir devant le voyant pour po que ça me gène de trop. S'aurai été mon ancienne 318 TDS, j'aurai simplement enlevé l'ampoule dans le tableau de bord, mais la c'est des leds qui sont soudées, donc "baisé monsieur le curé".
Depuis je roule comme ça et je cherche toujours un moyen pour réaliser mon interface pour effacer ce défaut intempestif avec les log comme "diagnose" ou autre mais personne à ce jour n'est en mesure de me dire si ça marche pour une E46 et qui l'a déjà fait et avec quoi.
Voila je c po si j'ai répondus a ta question. A+
320D 150 cv

Invité

Message par Invité »

Salut,

Le meccano m'a également parlé du pré-tensionneur de ceinture effectivement ....

Mais quand tu parles de "1000 environs" j'espere que tu parles en francs !!!!

Merci de parler de ton expérience ... ca m'évitera de me faire "entuber" ... je saurais de quoi il me parle au moins .......

D'autre part, comme bcp te le dirons, si tu as fais faire l'intervention et que cela n'a tenu que 15 jours, ils sont obligés de te régler définitivement le pb ... c'est ce que l'on appelle "obligation de résultat" .... n'hésite pas à faire jouer cela (voire même aller jusqu'au scandale ......

Bon, moi je ve essayer d'y aller ce WE ... et je vous tiens au courant !!!

A+

P.S. : marrant Beaware .. tu t'es inscrit le jour de mon anniversaire ....je sais que vous n'en avez rien a foutre .. mais moi ca m'a fais marrer !!! :D

Beaware

Message par Beaware »

Salut, désolé, pour les 1000 je voulais dire 100 francs environs bien sur (moi et les euros ça colle po, lol !!!
Peu po faire marcher l'obligation de résultat, ça fait presque 1 ans que c'est arrivé, et j'aurai du le faire aussitot je pense.
a+
320D 150 cv

Invité

Message par Invité »

'lut,

Effectivement, 1an ca commence a faire !!!! :o

Invité

Message par Invité »

'lut,

Bon apres diag chez BM, le pb vient bien d'un contacteur, mais dans le volant: cout de l'operation 150 € (pour une durée d'une demi-heure) .... saloperie de sac gonflable de m*rd* :D :D lol

Kelkun sait comment on demonte le volant et les précautions à prendre ?? j'aimerais voir de quelle piece il peut s'agir ... si des fois je peux la changer moi meme !!! :)

Merci d'avance ;)

A+

Invité

Message par Invité »

Personne ???? :blink: :blink:

Invité

Message par Invité »

Salut,

Je ne sais pas pour démonter le volant mais ce qui est sur c'est qu'il te faudra reseter ton voyant d'air bag après .Il existe un outil pour le faire que tu branches sur la prise de diagnostic et qui permet aussi de reseter les voyants de maintenance (750F) a moins que quelqu'un ne connaisse une manip ?

A+

Thierry 525tds E39 1997

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »