Ralenti Instable Sur 325i E36
- bz59
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Ralenti Instable Sur 325i E36
Bonjour, voila j'ai un ralenti bizarre a chaud mon ralenti monte et descent j'ai lu sur le forum que cela pouvez venir de la sonde lambda, si vous pouvez m'orienter ça serait sympas merçi d'avance
- senna31
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Re: Ralenti Instable Sur 325i E36
Salut
Cela peut aussi venir de ton actuateur de ralenti. Ce phénomène n'a lieu qu' a chaud?
As tu une consomation en hausse par rapport à avant ton soucis? Tu consomes combien?
Tu as vérifiés si tu n'as pas une prise d'air?
a+
Cela peut aussi venir de ton actuateur de ralenti. Ce phénomène n'a lieu qu' a chaud?
As tu une consomation en hausse par rapport à avant ton soucis? Tu consomes combien?
Tu as vérifiés si tu n'as pas une prise d'air?
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- bz59
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Re: Ralenti Instable Sur 325i E36
J'ai juste la durite entre le debimetre et le boitier papillon la ou on met les deux sondes , y'a justement la ou on met une sonde c'est legerement craquelé, ça peut venir de la ? merçi d'avance
oui le phenomene n'a lui qu'a chaud
oui le phenomene n'a lui qu'a chaud
- SCHWARZ DIAMANT
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Re: Ralenti Instable Sur 325i E36
Hello
j'avai ma durite craquelée à cet endroit precis(fleche rouge sur la photo)

mais cela n'avait pas vraiment d'incidence,par contre je suis un peu dans ton cas depuis quelques jours varaiation de ralenti à chaud et conso en hausse.
Donc durite remplacée mais toujours le probleme,pas eu le temps de m'en occuper encore.
j'avai ma durite craquelée à cet endroit precis(fleche rouge sur la photo)

mais cela n'avait pas vraiment d'incidence,par contre je suis un peu dans ton cas depuis quelques jours varaiation de ralenti à chaud et conso en hausse.
Donc durite remplacée mais toujours le probleme,pas eu le temps de m'en occuper encore.
- senna31
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Re: Ralenti Instable Sur 325i E36
re
Le plus judicieu serait donc de changer ton manchon de débimètre en premier alors. Ensuite les prises d'air peuvent venir de durites sous le collecteur d'admission. Perso j'ai eu le manchon d'actuateur qui s'était désolidarisé du coll d'adm à cause d'un joint fatigué.
Par contre si tu as des hausses de conso je dirai sonde lambda peut ou peut être débimètre.
J'ai eu ce même genre de problème avec ma lambda l'an dernier.
Pour être sur le mieu reste quand même de tester les valeurs même si pour la lambda ce n'est pas forcément évident. Tu peux toujours défaire la lambda pour vérifier l'aspect, elle est censé être blanche dc si elle est plutôt noire tu peux la changer.
Pour le débimètre de la 325i si c'est un 6 broches tu testes la resistance (contact éteint)des bornes 5 et 6 ds un premier temps, tu dois trouver entre 3 et 4 ohms. Sinon tu testes les valeurs aux bornes de ton calculateur.
Pour la 328 c'est un 4, il y a une faq dessus mais il y a fort à parier que cela vienne de ta lambda.
Les autos peinent à démarer à chaud?
Le plus judicieu serait donc de changer ton manchon de débimètre en premier alors. Ensuite les prises d'air peuvent venir de durites sous le collecteur d'admission. Perso j'ai eu le manchon d'actuateur qui s'était désolidarisé du coll d'adm à cause d'un joint fatigué.
Par contre si tu as des hausses de conso je dirai sonde lambda peut ou peut être débimètre.
J'ai eu ce même genre de problème avec ma lambda l'an dernier.
Pour être sur le mieu reste quand même de tester les valeurs même si pour la lambda ce n'est pas forcément évident. Tu peux toujours défaire la lambda pour vérifier l'aspect, elle est censé être blanche dc si elle est plutôt noire tu peux la changer.
Pour le débimètre de la 325i si c'est un 6 broches tu testes la resistance (contact éteint)des bornes 5 et 6 ds un premier temps, tu dois trouver entre 3 et 4 ohms. Sinon tu testes les valeurs aux bornes de ton calculateur.
Pour la 328 c'est un 4, il y a une faq dessus mais il y a fort à parier que cela vienne de ta lambda.
Les autos peinent à démarer à chaud?

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Re: Ralenti Instable Sur 325i E36
Yop,
Il peut aussi s'agire du capteur d'arbre a came. sur ma 328, j'ai eu le cas: ralentit qui fait le yoyo a chaud, demarrage difficile, conso en hausse...un passage à la valise peut vous aidez.
J'avais aussi le manchon d'air entre le debitmetre et le boitier papillon craquelé. apres changement, puissance en hausse, le moteur poussait plus a chaud.
A++
Tom
Il peut aussi s'agire du capteur d'arbre a came. sur ma 328, j'ai eu le cas: ralentit qui fait le yoyo a chaud, demarrage difficile, conso en hausse...un passage à la valise peut vous aidez.
J'avais aussi le manchon d'air entre le debitmetre et le boitier papillon craquelé. apres changement, puissance en hausse, le moteur poussait plus a chaud.
A++
Tom
- bz59
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Re: Ralenti Instable Sur 325i E36
A chaud ma voiture demarre nickel
- SCHWARZ DIAMANT
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Re: Ralenti Instable Sur 325i E36
ok merci pour vos reponses
j'etais parti pour changer les capteurs abres à cames et PMH,mais je n'ai ce probleme qu'à chaud,et elle demarre bien à chaud comme à froid,je devrais donc en effet regarder du coté de la sonde lambda,et verifier le debimetre en meme temps,mais le debimetre informe le calculateur de la quantitée d'air qui rentre dans le moteur,donc je pense qu'il est bon.
j'etais parti pour changer les capteurs abres à cames et PMH,mais je n'ai ce probleme qu'à chaud,et elle demarre bien à chaud comme à froid,je devrais donc en effet regarder du coté de la sonde lambda,et verifier le debimetre en meme temps,mais le debimetre informe le calculateur de la quantitée d'air qui rentre dans le moteur,donc je pense qu'il est bon.
- JMT595
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Re: Ralenti Instable Sur 325i E36
Salut Schwarz,SCHWARZ DIAMANT a écrit :ok merci pour vos reponses
j'etais parti pour changer les capteurs abres à cames et PMH,mais je n'ai ce probleme qu'à chaud,et elle demarre bien à chaud comme à froid,je devrais donc en effet regarder du coté de la sonde lambda,et verifier le debimetre en meme temps,mais le debimetre informe le calculateur de la quantitée d'air qui rentre dans le moteur,donc je pense qu'il est bon.
il y a des cas de papillon de débimètre qui ne sont pas parfaitement libres, donc un peu grippés par la crasse accumulée dans le corps de passage d'air.
Vérifies que le papillon est libre sur toute sa course et nettoie le corps.
Pas cher et ca peut rapporter gros!

Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms
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- SCHWARZ DIAMANT
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Re: Ralenti Instable Sur 325i E36
Salut JMT595
merci pour ta reponse
en fait mon debimetre n'est qu'un "air sensor"il n'y a pas de papillon comme sur les E30,
DEBIMETRE
mais peut etre que mon potentiometre de papillon admission me fait des problemes.
merci pour ta reponse
en fait mon debimetre n'est qu'un "air sensor"il n'y a pas de papillon comme sur les E30,
DEBIMETRE
mais peut etre que mon potentiometre de papillon admission me fait des problemes.
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