Fuite Entre Collecteur Et Cullase!

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Fabre
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Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!

Message par Fabre »

vince316I a écrit :ok merci a vous tous pour ces réponses maintenant faut que je trouve le temps de faire ca et c'est pa pour demain malheureusement :(

@+
Sinon tu peux essayer le joint "or" sur les deux faces avant serrage des écrous restants, mais il faudra ne pas trop en mettre et laisser sécher parfaitement avant de redémarrer. Cela ne tiendra pas très longtemps, surtout si l'espace est important. Juste en attendant pour le bruit.

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kawaH2
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Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!

Message par kawaH2 »

une solution que fonctionne bien pour defaire un goujon qui est casser as raz ,
c'est de Souder un écrou sur le goujon casser , et aprés deboulonner cet écrous


si le goujon est grippé au point d'avoir cassé, tu ne le sortiras pas comme ça, même avec un extracteur tu n'y arriveras surement pas :(
t'es bon pour déculasser ou sortir le moteur, ce qui est plus simple, puis de repercer et tarauder à neuf

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lo.ic
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Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!

Message par lo.ic »

je pense aussi que la 1ere etape sera de sortir la culasse.

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christophe75
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Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!

Message par christophe75 »

Il y a un autre moyen :rolleyes:

Je sait pas comment se presente ton affaire, mais tu peut tenter aussi de passer un disque fin (à la dremel par exemple) pour entayer le gougon afin de le devisser au tournevisse.

Pour devisser, il faut chauffer avant au chalumeau (oxygaz par exemple).

Ensuite, sa viens comme dans du beurre.
Testé plusieurs fois :top:

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kawaH2
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Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!

Message par kawaH2 »

hum, donner du chalumeau dans un compartiment moteur, :blink: , c'est un peu risqué, c'est pas comme un silencieux ar à dégripper :(

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neekoala
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Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!

Message par neekoala »

kawaH2 a écrit :hum, donner du chalumeau dans un compartiment moteur, :blink: , c'est un peu risqué, c'est pas comme un silencieux ar à dégripper :(
On parle d'une 316i ici... il y a de le place dans le compartiment, c'est pas une M5... un coup de chalumeau n'a jamais fait peur a une culasse
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Fabre
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Re: Fuite Entre Collecteur Et Cullase!

Message par Fabre »

neekoala a écrit :On parle d'une 316i ici... il y a de le place dans le compartiment, c'est pas une M5... un coup de chalumeau n'a jamais fait peur a une culasse
Surtout un petit..petit chalumeau à gaz, manié avec des mains expertes et juste pour monter à 100/150 degré.
Il faut chauffer autour du goujon. Peut être utile même pour la queue de cochon.

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