Perfs Et Conso D'une 730i V8 E38

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Le Dijonnais

Re: Perfs Et Conso D'une 730i V8 E38

Message par Le Dijonnais »

prodj a écrit :pour la 740i jamais conduit mais ca doit etre un autre monde en perfs (surtout en 4.4l vanos, pour le 4.0l il parait que c'est comme le 3.0l: a utiliser dans les tours)
Salut !

La 740i reste une 740i , que ce soit en 4.0 ou 4.4.....

Justement , la mienne est une 4.0 , donc M60 , à boite méca :D

Et niveau performances , ma voiture sait aussi bien évoluer dans les bouchons à 500 tours en seconde , sans toucher à l'accélérateur ni martyriser l'embrayage (mer** , ça coute cher cette saloper*** :innocent: ) que doubler à 110 sans tomber 3 vitesses à chaque dépassement :rolleyes:
(je pense qu'une 7.30i ou 7.28 me décevrait rapport à la mienne :huh: )

Ce moteur est sur-mesure dans une E38 , bon compromis entre performances et coût d'entretien , presque aussi performant qu'un V12, sans en atteindre les coûts d'utilisation élitistes......

Concernant les "3" , il n'existe pas un tel gouffre entre une 3.20i et une 3.28i , à part la consommation. Donc à ceux qui seraient tentés par une E36 , je conseillerais de fuir la 3.20i :innocent:

Mais la 3.20i comme la 7.30i sont au moins comparables sur un point : ces autos sont faiblement motorisées rapport au gabarit......
(je n'ai pas dit sous-motorisées , BMW reste BMW , soyons compatissants face aux possesseurs de E 200D Mercedes :crying: :P )

Une 3 E36 , ça commence à devenir interessant niveau performances à partir de la 3.23i , une 3.20i etant un peu molle , bien qu'offrant l'agrément du légendaire 6 en ligne :wub:

Question de point de vue :
-une 7 : salon roulant , pas question d'aller faire le con sur un circuit , mais un gros moteur reste "abordable" et permet de se faire plaisir , même sur route départementale en montagne :)
-une 3 : excellente voiture , mais quitte à rouler avec , pourquoi ne pas profiter de l'excellent chassis avec un moteur performant ?

Bref , vu les cotes en occasion , autant se payer un gros moteur , le coût d'entretien ne va pas pour autant exploser......

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

misterbig75

Re: Perfs Et Conso D'une 730i V8 E38

Message par misterbig75 »

ol54 a écrit :je suis surpris que vous trouviez la E38 lourde du train AV ! :blink:
je n'ai jamais eu cette sensation, plutot justement une legèreté dans la direction en ville et dans les manoeuvres (merci le servotronic!, un pur bonheur :P )
même en conduite soutenue dans les cols Vosgiens, je ne lui ai trouvé aucune traitrise (à part mes amortisseurs fatigués)
à+
Olivier
Je reviens sur ce topic, je n'avais pas relevé la remarque sur les trains avant de l'E38: comme toute BMW, dans l'E38 la répartition du poids av/ar est 50%/50%, donc plus grosse auto = plus de poids mais la taille du volant et surtout la direction assistée compensent...

Pour moi sensation de train lourd, c'est vrai pour toutes les autos = ressorts + rotules de direction + silent blocs (de chasse et de barre stabilisatrice) fatigués. Bref révisez vos trains avant pour retrouver les sensations d'origine... Aussi pour plus de "nervosité", quand vous le pouvez, montez des silent blocs de M3 sur vos séries 3, et de M5 sur vos 5... ils donnent des angles de chasse plus important B)

Pour la 725tds, à oublier à moins d'être un garçon tres tres calme et de ne faire que de l'autoroute :sick: 143cv pour 1T700, c'est le rapport poids/puissance le plus faible de BMW avec la 324d E30, ils l'ont faite pour ceux qui étaient sensibles à l'incitation fiscale à l'époque en Allemagne et en France... :oupsss:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »