[e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

[e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Message par Biour »

Bonsoir,
voila ma question, suite a une grosse fuite de liquide dans l'habitacle aprés avoir pensé a une fuite de LDR au niveau du chauffage.
Je me suis apercu que ce la venait de la petite piece en plastique qui c'est cassé net au ras de l'emetteur.

Image (merci pour l'auteur de la photo trouvé dans les tuto)

J'ai parcouru 80Km comme ceci et je voulais savoir si j'avai pu endomagé l'emetteur et/ou le recepteur voir l'embrayage.

La voiture est une E28 528I de 1982 ayant 156 000km

Et donc s'il fallait que je change en plus de cette piece l'emetteur/recepteur.


cdlt
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Message par Vell »

Hello,

Si la pièce s'est cassée net, normalement t'es déja tranquille au niveau des corps étrangers dans le circuit d'embrayage / freinage.

La seule chose que ça peut endommager c'est ta boîte de vitesse, l'embrayage ne remplissant plus correctement son office (à cause de la fuite). Et la voiture entière, quand il n'y a plus assez de liquide et que tu ne peux plus freiner !

Sinon ça m'étonnerait que le récepteur ou l'embrayage en lui même aient pris quelque chose. En tout cas, je vois pas de quelle manière.

Bon remontage :)

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Message par Biour »

ok merci, il ne me reste plus qu'a appeller BM pour commander cette piece en plastique et sortirle bout qui reste :wacko:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Message par Vell »

Fait attention à ce qu'il n'y ai pas de corps étrangers dans le circuit hein, sinon t'es bon pour un éventuel bouchage du circuit, avec au mieux une absence d'embrayage et au pire une absence de freins ... (vu que le circuit est le même)

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Message par Biour »

Vell a écrit :Fait attention à ce qu'il n'y ai pas de corps étrangers dans le circuit hein, sinon t'es bon pour un éventuel bouchage du circuit, avec au mieux une absence d'embrayage et au pire une absence de freins ... (vu que le circuit est le même)
oui je vai faire attention,j'ai deja bouché l'emetteur ainsi que la durite.
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Message par Biour »

encore merci pour l'auteur du Tuto, don je remprend encore une image pour illustrer mon propos


Image


La tete de l'emetteurdoit t'elle etre "guidé" comme un verin ou un piston ou elle peut joué sur sont axe?

je me pose la question car mon emetteur etant demonté la tété bouge sur son axe elle n'a pas qu'un seul mouvement en translation.
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Message par Caillou2001 »

PPPFFFF, qu'est-ce qu'ils foutent chez BMW ?

Y'a que chez eux que ce genre de pièce casse a cet endroit.

Schtroumf Bleu
Messages : 649
Inscription : dim. mai 09, 2004 8:26 pm
Localisation : Malintrat (63510)

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Biour--

--Personnellement, je ne prendrai pas le risque de changer seulement la pièce cassée. Je changerai directement l'émetteur (voire le récepteur aussi). Car ta voiture E28 a déjà quelques années et du jeu à pu se former sur les axes donc risque de fuite. Renseignes toi du prix chez BMW. Si cela est vraiment trop cher, essaies quand même d'acheter que l'émetteur.

Bonne chance

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us


Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: [e28 528i] Risque Apres Rupture Durite Emetteur Embreyage

Message par Biour »

Ok je vai voir de ce coté Merci :top:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités