Bonjour,
Je voulais votre avis, je suis sur le point de racheter une bmw (encore une oui) 325 tds 256 000 km le gars en veut 2 000 euros, avec petit problème :
La voiture a du mal à démarrer après avoir été arrété quelques heures et broute parfois à 2 000 tours/min.
Il a été faire un diag apparament on lui a dit injecteur pilote... Or à ce qu'il m'as dit il a ouvert une durite d'injecteur et il y avait de l'air... Donc pour moi c'est plutôt une prise d'air, pas de rapport avec l'injecteur pilote, à moins que celui-ci ne soit fuitard, non?
Car à chaud la voiture démarre bien, et je ne pense pas que l'injecteur pilote ne pose des prob de démarrage uniquement à froid?
Et que pensez-vous du tarif proposé (en sachant que c'est un peu la loterie : les réparations pourront aller d'une durite poreuse a une pompe d'injection) pour un bon état général bien sur?
Merci.
325 Tds
- Caillou2001
Re: 325 Tds
Salut Remington,
Pourquoi n'irais-tu pas chez le vendeur avec 1 mètre de durite que tu coupes a longueur sur place et tu remplaces les anciens retour de GO.
Comme ça, ça ne coute quasiment rien et tu as la preuve ou pas que c'est ça...
Pourquoi n'irais-tu pas chez le vendeur avec 1 mètre de durite que tu coupes a longueur sur place et tu remplaces les anciens retour de GO.
Comme ça, ça ne coute quasiment rien et tu as la preuve ou pas que c'est ça...
-
salut,
Parce que si je lui répare sa caisse sous le nez le prix risque d'augmenter

- franck.Fr
remington a écrit :salut,
salut ta question souleve tjrs le soucis de PK un tel tarif ... car ce nest pas le tarif habituel constaté pour une telle voiture ... DONC le gars ( et il va pas te le dire ) a deja fait devis etc etc est s'est appercu que bm ou autre prendrais entre 500 voire 1800€ pour une intervention sur le circuit GO car comme on le dit tjrs ici et vu les post : mauvais demarrage est souvent synonyme de changement de pompe , injecteurs et autres gaietés par BM ( ou dieseliste ) .
Donc dans ce cas de figure il faut savoir prendre un risque si tu veux bien sur . C'est ce que j'ai fait lors de l'achat de ma 325 , javais diagnostiqué une fuite a la P.I, et quelques autres gaitée du genre ...
J'en ai tiré un tres bon tarif , MAIS jai du passer du temps et necessairement de l'argent pour remplacer les elements defectueux .
Dans ce cas il faut donc 1- bien faire le tour de tous les defauts de la voiture
2- savoir lesquels on va accepter en vue d'une reparation
3- se faire les reparations pour etre gagnant MAIS BIEN SUR en avoir la compétence .
MEme en etant compétent parfois on bloque ou beugue sur certains points .. donc la roulette russe cest pas trop au niveau du diag cest surtout savoir si perso on va reussir .
Voila mon avis .
Sur ceux a bientottt et bon courage , sinon faire une recherche avec mon pseudo , jai fait un long post sur ce quil faut verifier lors d'un achat de voiture .
- Caillou2001
Ca c'est n'importe quoi. Tu te mets d'accord sur un prix avec lui puis quand vous êtes d'accord, tu changes les durites et si ça va pas mieux tu l'envois au Caire avec sa caisse.salut,
C'est a lui a la mettre en ordre avant de la vendre et de prouver qu'elle démarre au quart de tour si il en veux un bon prix.
Ton raisonnement voudrait dire : Si elle démarre pas, je la vends a 2000 et si elle démarre avec les retours changés, je la vends 3000. Ce qui veux dire qu'il te doit 1000 € si tu ne la prenait pas. 1000 € pour un mètre de durite et 4 minutes de main d'oeuvre, postule chez BMW.
- bandi06b
-
Bien sur que c'est n'importe quoi
mais dsl je n'ai pas le temps de lui démonter son admission quand j'ai été la voir.
Voila donc du neuf j'ai été la voir et l'essayer.
Déja il a changé ses durites donc ça répond à la question, mais pas toutes les durites à mon avis, car j'ai l'impression que celle du filtre à gasoil est défectueuse.
Il m'a dit qu'il voyait des bulles d'air le matin en démarrant la voiture, et une fois amorcé j'ai regardé : plus rien. Ce qui m'inquiètes c'est que même sans bulles d'air la voiture vibre, car j'ai essayé et effectivement aux alentours des 2000tr/min ça secoue un peu, limite j'ai cru à un volant moteur HS.
D'après lui tout cela est parvenu après changement de son filtre à gasoil (j'ai regardé il est neuf) donc y'a t-il eu quelquechose de toucher en le démontant...? Je veux bien croire que la prise d'air empéchant de démarrer vienne de la mais les vibrations, coïncidence....? L'actuateur ou l'injecteur pilote à t-il commencé à déconner au même moment?
Toujours est-il que j'ai remarqué que c'était gras au niveau de la pompe à injection...
Voila, on a descendu un peux le prix, je pense que je vais prendre et examiner ça.
Je pencherais pour un actuareur, et vous? (Un dieseliste lui a dit que si l'injecteur pilote était mort il claquerait... mais si c'est la partie électronique qui était défaillante je ne vois pas le rapport... bref)
@+

Voila donc du neuf j'ai été la voir et l'essayer.
Déja il a changé ses durites donc ça répond à la question, mais pas toutes les durites à mon avis, car j'ai l'impression que celle du filtre à gasoil est défectueuse.
Il m'a dit qu'il voyait des bulles d'air le matin en démarrant la voiture, et une fois amorcé j'ai regardé : plus rien. Ce qui m'inquiètes c'est que même sans bulles d'air la voiture vibre, car j'ai essayé et effectivement aux alentours des 2000tr/min ça secoue un peu, limite j'ai cru à un volant moteur HS.
D'après lui tout cela est parvenu après changement de son filtre à gasoil (j'ai regardé il est neuf) donc y'a t-il eu quelquechose de toucher en le démontant...? Je veux bien croire que la prise d'air empéchant de démarrer vienne de la mais les vibrations, coïncidence....? L'actuateur ou l'injecteur pilote à t-il commencé à déconner au même moment?
Toujours est-il que j'ai remarqué que c'était gras au niveau de la pompe à injection...
Voila, on a descendu un peux le prix, je pense que je vais prendre et examiner ça.
Je pencherais pour un actuareur, et vous? (Un dieseliste lui a dit que si l'injecteur pilote était mort il claquerait... mais si c'est la partie électronique qui était défaillante je ne vois pas le rapport... bref)
@+
-
Bon voila des nouvelles quand même, ça aidera peut-être certains qui ont des doutes.
Alors voila ne voyez pas le mal partout
la voiture est réparée (à rapprocher avec le post "325 tds démarrage sur 5 cylindres")
Donc c'était bien l'actuateur qui faisait tous ces prob de vibrations à l'accélération, et pour le prob de démarrage ça s'est résolu apparament quand j'ai changé le filtre à gasoil qui était pourtant tout neuf... j'ai changé toutes les durites de retour gasoil par la même occasion.
J'ai encore quelques problèmes à résoudre mais pas moteur : un voyant d'abs qui reste allumé, et une rotule de suspension à changer, bref des bricoles, et tout sera bon
@+
Alors voila ne voyez pas le mal partout

Donc c'était bien l'actuateur qui faisait tous ces prob de vibrations à l'accélération, et pour le prob de démarrage ça s'est résolu apparament quand j'ai changé le filtre à gasoil qui était pourtant tout neuf... j'ai changé toutes les durites de retour gasoil par la même occasion.
J'ai encore quelques problèmes à résoudre mais pas moteur : un voyant d'abs qui reste allumé, et une rotule de suspension à changer, bref des bricoles, et tout sera bon

@+