Boite Steptronic

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jeffou

Boite Steptronic

Message par jeffou »

salut a tous
hier soir alors qu il etait tard et que l autoroute etait bien dégagée je me suis fait plaisir en appuyant a fond sur la pedale de droite (328 CI E46 steptronic) et a un momment je regarde le compteur il affiche un peu plus de 230km/h et le compte tour 6000tr/min!! :o donc j en deduit que je suis en 4 ieme et que la 5 ieme ne passe pas est ce normale??(j etais sur la position sport.)

kouk

Re: Boite Steptronic

Message par kouk »

Salut

il faut voir a quel régime moteur le rapport supérieure passe en mode sport sur le 2.8L :unsure: ,
mais il devrais passer tout seul une fois ce régime moteur ateint , a condition que le moteur soit asser puissant pour ateindre ce régime moteur en 4emme .

sur mon E39 V8 le 5eme raport passe bien tout seul en mode sport a +/- 6500 T/M ( juste avant le rupteur )

ton essais a bien sur été fait sur une portion d'autoroute allemande dont la vitesse n'étai pas limitée :innocent:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

jeffou

Message par jeffou »

kouk a écrit :Salut

il faut voir a quel régime moteur le rapport supérieure passe en mode sport sur le 2.8L :unsure: ,
mais il devrais passer tout seul une fois ce régime moteur ateint , a condition que le moteur soit asser puissant pour ateindre ce régime moteur en 4emme .

sur mon E39 V8 le 5eme raport passe bien tout seul en mode sport a +/- 6500 T/M ( juste avant le rupteur )

ton essais a bien sur été fait sur une portion d'autoroute allemande dont la vitesse n'étai pas limitée :innocent:
salut kouk
Merci pour ton info! la prochaine fois je basculerai en mode sequentiel pour passer la 5! :unsure:

thierry5731

Message par thierry5731 »

jeffou a écrit :salut kouk
Merci pour ton info! la prochaine fois je basculerai en mode sequentiel pour passer la 5! :unsure:
salut
a savoir q'une boite septronic:
en position sport 4 vitesses
en position auto 5 vitsses
a+
ex: e36 316 I
ex : e 36 323 I
ex: e39 523i pack luxe septronique
ex: e36 318 i
e34 530I V8

davy

Message par davy »

thierry5731 a écrit :salut
a savoir q'une boite septronic:
en position sport 4 vitesses
en position auto 5 vitsses
a+

:blink: :blink: Heu ca c'est totalement faux :blink: :blink:

Le mode sport il y a toujours 5 vitesses !

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

thierry5731

Message par thierry5731 »

davy a écrit ::blink: :blink: Heu ca c'est totalement faux :blink: :blink:

Le mode sport il y a toujours 5 vitesses !
Davy
salut
j'ai posseder une E39 523 IA
comme je connaisser pas les boite septronic a cette epoque je me suis renseigner chez bmw
et d'est ce qu'il mon repondue
je m'excuse alors pour l'erreur
a+
ex: e36 316 I
ex : e 36 323 I
ex: e39 523i pack luxe septronique
ex: e36 318 i
e34 530I V8

jeffou

Message par jeffou »

salut a tous !
je suis d accord pour la boite auto "normale" mon frangin qui lui possède une e 36 323 CIA ma deja dit qu en mode sport la boite ne passait pas la 5 :o mais pour ma steptronic je me demande si elle n aurait pas besoins d une bonne vidange?[meme si bmw dis que non] aussi j ai vu que le sujet a deja etait traité! je vais me pencher serieusement sur le probleme <_<

kouk

Message par kouk »

étonnant que la boite auto "normale" de ton frangin ne passe pas le dernier rapport en mode sport :blink:

sur "l'antique " boite auto ( 4HP22eh) de ma 325ia E30 cab le dernier rapport passe bien en mode sport :devil: :innocent:

mais c'est vrai qu'avec le rapport de pont hyper long qui était monter d'origine sur le cab , il fallait vraiment insister beaucoup pour que le dernier rapport de la boite de vitesse veuille bien passer :frust:

avec le pont un peu plus court , le dernier raport passe 25KM/H plus tôt :rolleyes:
mais elle tire encore trop long a mon goût :crying:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

rodolphe

Message par rodolphe »

La steptronic ne passe pas le 5ème rapport en mode sport.

Si vous voulez le passer , c'est soit retour en D , soit le passage en manuel avec le pseudo séquentiel.

C'est sa programmation électronique qui est comme ça.

Vous pouvez être à 160 sur l'autoroute en 5ème en D, si vous passez en sport , elle passe en 4ème.

Par contre , je ne sais pas comment elle réagit si , en sport, on approche de la zone rouge.

Je pense qu'il n'y aura que la coupure d'alimentation et pas de passage en 5.
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Daube

Message par Daube »

rodolphe a écrit :La steptronic ne passe pas le 5ème rapport en mode sport.

Si vous voulez le passer , c'est soit retour en D , soit le passage en manuel avec le pseudo séquentiel.

C'est sa programmation électronique qui est comme ça.

Vous pouvez être à 160 sur l'autoroute en 5ème en D, si vous passez en sport , elle passe en 4ème.

Par contre , je ne sais pas comment elle réagit si , en sport, on approche de la zone rouge.

Je pense qu'il n'y aura que la coupure d'alimentation et pas de passage en 5.
Heu, j'voudrais pas dire de conneries, mais le principe du mode Sport de la steptronic consiste simplement a attendre un certain regime limite avant de passer le prochain rapport, contrairement au mode D qui passe le prochain rapport des que possible.

Du coup, tant qu'on atteint pas ce fameux regime en 4, bah forcement il va pas passer la 5.
Je vais en Allemagne lundi, je pourrai faire un essai si j'y pense.

PS: maintenant que j'y pense, la derniere fois que j'ai pousse la voiture a fond en Allemagne, j'etais en mode D et elle a passe le 5eme rapport a 180 ou 190 km/H
Alors je ne pense pas que le mode sport s'amuse a le passer a 160 km/h ;)
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »