Boite Steptronic

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ulr

Re: Boite Steptronic

Message par Ulr »

en ce qui concerne ma 525d E39 Steptonic, elle passe la 5ème en mode Sport ! aux alentour de 170-180km/h... et rétrograde en 4ème à 140km/h (pied levé sans freiner)....
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kouk

Message par kouk »

rodolphe a écrit :La steptronic ne passe pas le 5ème rapport en mode sport.

Si vous voulez le passer , c'est soit retour en D , soit le passage en manuel avec le pseudo séquentiel.

C'est sa programmation électronique qui est comme ça.

Vous pouvez être à 160 sur l'autoroute en 5ème en D, si vous passez en sport , elle passe en 4ème.

Par contre , je ne sais pas comment elle réagit si , en sport, on approche de la zone rouge.

Je pense qu'il n'y aura que la coupure d'alimentation et pas de passage en 5.
normal que la boite repasse en 4 , as cette vitesse tu est encore loin du régime moteur pour le passage du rapport supérieure en mode sport :P

sur mon E39 le passage de 4 en 5 en mode sport ce fait a 250KM/H au régime de 6.500 T/M
et as 160 la boite reste en 3 :devil:

maintenant il faut aussi avoir les chevaux pour pouvoir emmener le moteur au dessus de son régime de puissance max en 4eme vitesse

bien sur tout sa sur des portion de route ou la vitesse n'est pas limitée
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

RitonE38

Message par RitonE38 »

Salut à tous,

Intéressant tout ça ! je n'ai encore jamais eu l'occasion de rouler au dessus de 170... (oui, je sais, petit joueur :unsure: ) alors j'ignore comment ça se passe après, entre la 4 et la 5, selon qu'on est en Sport ou en Drive...

Par contre, j'apprécie énormément le mode sport :

- pour démarrer en première et pas en seconde (la sensation est quand même "autre chose" :top: )
- pour rétrograder un peu plus tôt et être toujours au bon régime, prêt à partir comme une fusée dès que la voie de gauche se libère...
- pour laisser sur place le bouffon collé à mon pare-choc, en bas de la côte à 7% de 1km que j'emprunte tous les soirs... (c'est là que je prends 170, mais en toute légalité, car le terrain sur lequel elle se trouve a appartenu autrefois à un allemand, donc comme chacun sait la vitesse est libre sur cette portion :innocent: )
- et plus raisonnablement pour les parcours montagneux ou petites routes de campagne, où la 740 est quand même moyennement agile... le mode sport la rend plus efficace et facile dans ces conditions.

J'utilise très peu le mode séquentiel, car pas habitué (je roule en BVA depuis 1994, et c'est ma première step' !)

En tous cas cette boite m'apporte encore plus de bonheur que la BVA5 de mon ancienne E32 V8, ce qui n'est pas peu dire (comparé aux BVA Américaines, Pontiac et Jeep, qui ne rétrogradent jamais ! :lol: )
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

salut la boite septro et vraiment sympa c'est vrai, c'est ma premiere BVA et j'etais contre avant mais j'avoue qu'en ce moment je joue pas mal avec la séquentielle question de pouvoir la laisser un peu dans les tours a ma guise.
sinon pour la vidange je l'ai donc effectué moi meme et j'ai ajouté du mecacyl pour BVA dedant et bien c'est trés sympa je suis sur que mes rapport passe plus vite en sequentiel. et il ya une souplesse aussi vraiment ressentie en conduite pénard. ma seul inquietude c'est que je n'avait pas prévue de changer les bouchon de vidanges du coup j'ai peur que sa suinte un peu. je pense qu'a ma prochaine vidange moteur je vais en profiter pour les changer.
Image

rodolphe

Message par rodolphe »

Bon......ben j'ai raconté une connerie alors...... :sick: ..........j'ai honte....... :oupsss:
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »