Plus De Feu De Recul

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
toni13

Plus De Feu De Recul

Message par toni13 »

Bonsoir à tous,

Je n'ais plus de feu de recul sur ma 323 I de 1996.

J'ai vérifié les ampoules, le fusible, tout OK.
J'ai pensé au contacteur, je l'ai démomonté et je lui mis un coups de métrix, et bien quand j'appuie sur la bille l'aiguille bouge , donc le contact se fait , le courant passe !

Je sèche, pouvez vous m'aidez ?

Merci et bonne soirée

Golden78

Re: Plus De Feu De Recul

Message par Golden78 »

En résumé : pas les ampoules - pas le fusible et pas le contacteur...

En gros, il reste les connecteurs à partir du contacteur et le fil...

1 - Vérifie que tu as 12V au niveau de chaque ampoule de recul en ayant passer la marche arrière et mis le contact.

2 - Vérifie que tu as 12V au niveau du connecteur du contacteur de BV (alimentation du contacteur)

3 - Vérifie le connecteur sur le contacteur.

4 - Sort le contacteur de la boîte de vitesse, rebranche le contacteur sur sa prise.

Appui dessus et vérifie que l'allumage des feux de recul.. (pas facile tout seul mais avec quelqu'un c'est jouable..). Si ça s'allume c'est un mauvais montage..

5 - Fait un petit montage test avec ampoule, fil, fusible (au cas ou), contacteur de BV et récupère un 12V et une masse sur la voiture...

Bizarre, dans 99% des cas c'est une panne du contacteur..

Tiens nous au courant.

toni13

Re: Plus De Feu De Recul

Message par toni13 »

Golden78 a écrit :En résumé : pas les ampoules - pas le fusible et pas le contacteur...

En gros, il reste les connecteurs à partir du contacteur et le fil...

1 - Vérifie que tu as 12V au niveau de chaque ampoule de recul en ayant passer la marche arrière et mis le contact.

2 - Vérifie que tu as 12V au niveau du connecteur du contacteur de BV (alimentation du contacteur)

3 - Vérifie le connecteur sur le contacteur.

4 - Sort le contacteur de la boîte de vitesse, rebranche le contacteur sur sa prise.

Appui dessus et vérifie que l'allumage des feux de recul.. (pas facile tout seul mais avec quelqu'un c'est jouable..). Si ça s'allume c'est un mauvais montage..

5 - Fait un petit montage test avec ampoule, fil, fusible (au cas ou), contacteur de BV et récupère un 12V et une masse sur la voiture...

Bizarre, dans 99% des cas c'est une panne du contacteur..

Tiens nous au courant.

Salut Golden78

J'ai fait le point 4 comme tu me l'a indiqué, et bien ça marcher une fois sur deux.
Je l'ai remplacé, c'est OK.

Encore merci
A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »