Bon voila j'expose mon problème, je suis à la recherche d'une m3 E36 et les 2 seules que j'ai trouvé dans un bon état avec un passé connu et entretien bmw + carnet sont a plus de 16000 euros.
Et voila que mon parrain me dit que si je veux il me laisse son coupé E36 325 bleu estoril intégralement remonté M3 tant niveau carrosserie que l'interieur entretien BMW à jour 130000 km pour 4000 euros ( merci la famille). Je précise elle est comme neuve.
Alors voila grand dilemme pour moi. Savez vous combien coute environ un swap de moteur m3 sur cette caisse ( moteur de 286 cv)??? Vous seriez moi vous l'acheteriez sachant que c'est vraiment un m3 que je veux à la base?
325 Ci Sport
- Thomas Olivaux
Re: 325 Ci Sport
Hello
On te répondra simplement que c'est strictement interdit et que tu n'auras pas d'autre conseil à ce sujet ici pour un usage routier.
++
Tom
(bienvenu qd même !)
On te répondra simplement que c'est strictement interdit et que tu n'auras pas d'autre conseil à ce sujet ici pour un usage routier.
++
Tom
(bienvenu qd même !)
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- rocaldo
1 chose, quel est ton passif niveau voiture ? et ton age ? pour savoir deja s'il est bien sage de prendre une M3 .... (meme si la discussion age/voiture n'est pas lié parce que blablabla a 20 ans on peut etre mure ... oui je suis d'accord mais c'est un parametre) parce que passer d'une clio a une M3 euh ca surprend 
2 ton budget et la y a que toi qui sait : veux tu coute que coute une M3 et assurer son entretien parce que cette caisse,niveau puissance et design est ce que tu veux ? ou une 325i deguisé M3 te contentera et sera du coup beaucoup moins couteuse a l'entretien ...
3 es tu pret a attendre ?
4 pour le swap, techniquement c'est faisable mais legalement pas bon

2 ton budget et la y a que toi qui sait : veux tu coute que coute une M3 et assurer son entretien parce que cette caisse,niveau puissance et design est ce que tu veux ? ou une 325i deguisé M3 te contentera et sera du coup beaucoup moins couteuse a l'entretien ...
3 es tu pret a attendre ?
4 pour le swap, techniquement c'est faisable mais legalement pas bon
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
Bon pou répondre au question j'ai 26 ans, je veux une m3 depuis que j'ai 12 ans ( en fait c'est la premiere voiture que mon père m'avais fait conduire et je suis devenu accro. Je me suis toujours dit qu un jour j'aurais cette voiture voila).
Sinon, cette voiture serait un deuxieme véhicule euh non un troisième sachant que j'ai la voiture du boulot et une golf 4 match2 tdi 130. Je compte m'en servir le week end essentiellement et encore. Voila c'est vraiment un achat cout de coeur et plaisir ( surtout pas pour faire mon kéké ). Pour le budget je pensais à quelque chose autour de 8/10000 euros.
Sinon, cette voiture serait un deuxieme véhicule euh non un troisième sachant que j'ai la voiture du boulot et une golf 4 match2 tdi 130. Je compte m'en servir le week end essentiellement et encore. Voila c'est vraiment un achat cout de coeur et plaisir ( surtout pas pour faire mon kéké ). Pour le budget je pensais à quelque chose autour de 8/10000 euros.
- Thomas Olivaux
A 8/10 000 tu as de belles M3 3.0 d'origine et donc légales
C'est mieux non ?

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

8/10000 euros oui yen a meme moins chere, mais franchement celle que j'ai vu à ces tarifs sont plus que douteuse. Je sais que le moteur de la m3 est increvable à condition d'un entretien irréprochable. Or souvent c'est je fait l'entretien moi meme, j'ai pas de facture blabla.
donc voila 10000 pour acheter une future épave ca me degouterai bien .
- drakael
Rassures-toi tu n'es pas le seul dans ce cascrapouille a écrit :donc voila 10000 pour acheter une future épave ca me degouterai bien .

Il faut aussi savoir ce que l'on veut, l'on ne peut pas tout avoir…
Il est clair que tous le monde souhaite faire des affaires, mais il faut se mettre à l'évidence…
Est-ce que tu t'es renseigné auprès de ton assurance, car ceci est à prendre en compte dans l'achat d'une auto de cette catégorie…
Bonne recherche.
Kenavo
oui ca va je m'en sors bien 652 euros tout risque ( moins de 12000 kilomètre par an). Je précise j'ai 50 % de bonus ( j'ai recupéré le bonus de mon pere apres la conduite accompagnée).drakael a écrit :Rassures-toi tu n'es pas le seul dans ce cas…
Il faut aussi savoir ce que l'on veut, l'on ne peut pas tout avoir…
Il est clair que tous le monde souhaite faire des affaires, mais il faut se mettre à l'évidence…
Est-ce que tu t'es renseigné auprès de ton assurance, car ceci est à prendre en compte dans l'achat d'une auto de cette catégorie…
Bonne recherche.
Kenavo
- liam
salut,crapouille a écrit :8/10000 euros oui yen a meme moins chere, mais franchement celle que j'ai vu à ces tarifs sont plus que douteuse. Je sais que le moteur de la m3 est increvable à condition d'un entretien irréprochable. Or souvent c'est je fait l'entretien moi meme, j'ai pas de facture blabla.
Tu sais, l'entretient fait par le propriétaire de l'auto ne veut pas forcément dire que l'entretient sera minable.
De plus si il y'a les factures des pièces qui on été changées, il suffit de prendre son temps et d'osculter la voiture pour vérifier si les pièces on bien été changées. C'est pas toujours évident fesable pour beaucoup de pièce.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- thamomo007
Salut, si j'étais dans ton cas je prendrai sans hésiter la 325i pour 4000 euros !
Ca roule bien assez vite et si en plus elle est jolie y'a pas de raisons d'hésiter, en plus tu sais d'où elle vient ... et puis tu peux la garder 1 ou 2 ans et acheter une M3 e46 ensuite ?

Ca roule bien assez vite et si en plus elle est jolie y'a pas de raisons d'hésiter, en plus tu sais d'où elle vient ... et puis tu peux la garder 1 ou 2 ans et acheter une M3 e46 ensuite ?
;-)