Turbo 320d En Sursis

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mounns

Turbo 320d En Sursis

Message par mounns »

Bonjour,

Voila je viens de récupérer ma voiture de chez BMW pour une inspection I et le mécanicien me dit "attention faudra surveiller le turbo il commence à siffler et il ne va pas tenir très longtemps, j'aime mieux vous prévenir". Qu’en pensez vous la voiture tourne très bien elle monte à des vitesses très répréhensibles :devil: sans broncher. Je ne la maltraite jamais. Toujours bien entretenu, laisse toujours tourner la voiture avant de couper le contact, idem le matin je laisse toujours chauffer la voiture 5 bonnes minutes. :innocent:

Si quelqu'un a une piste. Parce que si mon turbo est en sursis j'aime mieux le changer maintenant que devoir essuyer les aléas d'une panne qui pourrait s'avérer très coûteuse.

Et surtout les arguments avancés par BMW sont t'ils crédibles? Je me pose vraiment la question :innocent:

Ps la voiture est une 320d de 99 qui vient tout juste de faire ses 200000km :yaho: .

En tout cas je vous remercie d'avance pour les réponses apportées :top:

Mounns

Caillou2001

Re: Turbo 320d En Sursis

Message par Caillou2001 »

Merci pour ta confiance sur le message privé.

Il y en a d'autre qu'il le voient d'un autre oeil mais soit, passons.

Dire qu'un turbo est en sursis parce qu'il siffle je n'y crois pas vraiment.

Le sifflement peut venir simplement d'une petite fuite.

Si il venait a casser, tu aurais simplement le catalyseur en plus du turbo à changer si c'est une 136 CV (je pense qu'a cette date, ça doit être le cas). Si c'est une 150CV, c'est plus risqué car il y a les clapets de l'admission d'air.

De toute façon, tu ne sais jamais dire la durée de vie d'un turbo.

La seule chose que tu peux faire préventivement et que BMW ne fait jamais lors des entretiens, c'est de nettoyer la durite d'arrivée et de sortie d'huile du turbo.
Du fait que ces durites soient au point bas du moteur, elle s'encrassent à la longue. Si elle se bouchent, catastrophe. Cric Crac.

Le changer a titre préventif te fera gagner le changement de ton catalyseur (qui ne l'oublions pas, est assez agé aussi).

Maintenant, si tu es prêt à le faire et que tu ne veux pas avoir d'ennuis, fais le. Car de toute façon, c'estle jour ou il claquera que tu auras le plus besoin de ta voiture.

C'est mon avis.

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

caillou dis moi as tu un dessin ou photo des durites que tu dis de nettoyer?
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

Caillou2001

Que neni que neni. Faudra attendre Noel pour ça tu sais bien.

Sinon, regarde sur realoem ou en enlevant le cache sous ta voiture. Tu en verras une des deux. Le retour a mon avis, celle en caoutchouc.

mounns

Message par mounns »

En tout cas merci ca me rassure.

Je vais commencer par nettoyer les durites et puis j'attendrai sagement la mort du turbo pour le remplacer, j'avais peur qu'en cassant il ne provoque la casse moteur par la même occasion comme c'est souvent le cas sur les 150CV

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Si je me trompe pas c'est le shema des durites de ton turbo, et pense que caillou parle des durites N° 6 & 7

Image

A ton kmtrage je pense que tu ferai bien de rincer l'intercooler genre radiateur entre 6 & 7 aussi (ci ca en est un) il sera surement encrassée

:top:

mounns

Message par mounns »

bruno1380 a écrit :Bonsoir,

Si je me trompe pas c'est le shema des durites de ton turbo, et pense que caillou parle des durites N° 6 & 7
Image
A ton kmtrage je pense que tu ferai bien de rincer l'intercooler genre radiateur entre 6 & 7 aussi (ci ca en est un) il sera surement encrassée

:top:

Bonsoir,

Merci baucoup pour l'image ça illustre vraiment bien les durites à nettoyer. Reste plus qu'a attendre la confirmation de Caillou.

Pour l'intercooler avec quels genres de produits peut t'on le rincer sans risquer de le bousiller? :unsure:

Caillou2001

Ca, ce sont les durites d'air.

Pour les durites d'huile c'est ici Pièce N° 7,10 et 13.

Celle que tu vois en enlevant le cache sous ton moteur, c'est la 13.

Les autres sont beaucoup plus difficile d'accès.

mounns

Message par mounns »

Caillou2001 a écrit :Ca, ce sont les durites d'air.

Pour les durites d'huile c'est ici Pièce N° 7,10 et 13.

Celle que tu vois en enlevant le cache sous ton moteur, c'est la 13.

Les autres sont beaucoup plus difficile d'accès.
:D j'aurai vraiment eu l'air bête :frust: en nettoyant des durites d'air. Trop excellent j'en rigole encore.

Merci d'être venu à mon secours à temps sans toi j'aurai fait une belle bêtise

Caillou2001

Bah, ça sert aussi mais le fait qu'elle soient encrassée ne vont pas casser ton turbo.

A la limite, tu perds de la puissance. C'est tout.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »