Votre Avis

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
romeo615

Re: Votre Avis

Message par romeo615 »

niveau conso faut compter 8.5l/100 en moyenne et sans trop taper dedans. plus de 10l en ville
pour info, je faisait mes entretient chez VW car en plus d'etre couteux, ma concession AUDI a une tres sale reputation. par exemple, un collegue de ma femme a preferé allez acheter son mouveau TT chez VW a 40 bornes plutot que chez eux. mon ancien vehicule n'a ete qu'une fois la bas pour un reglage parrallelisme. en une semaine d'intervention, aucun resutat, elle tirait toujours a droite avec le volant de travers.
niveau reparation, c'est pas donné non plus. ma derniere facture 300€ pour un joint spi. qui s'il n'est pas changé s'est une boite a 4000€ non pris en charge par audi malgres le probleme hyper connu. (poplitique de l'autruche). le probleme est le suivant: l'arbre de transmition qui va au pont arriere passe entre les 2 sorties d'echapement. le joint sortie boite chauffe et seche. resultat fuite d'huile sur la boite et a terme casse de la boite. ceci n'est valable que sur les tiptro equipée du quattro. donc RS6 RS4 ne sont pas eparniés.
j'espere avoir moin de probleme chez BMW.

Rage83

Message par Rage83 »

Moi c'est ce qui m'a fait passer d'Audi à BMW et pour l'instant j'en suis satisfait.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

MTO a écrit :Je n'etais pas au courant qu'une Audi puisse avoir des pbs de fiabilite ?

Pour ma part, je cherchais il y a quelques mois ce type de voiture et je suis passe a cote de l'A6, a cause de sa ligne un peu fade. Par contre, je ne mettais pas en doute ses qualites de surete et de confort, mais il faut qu'une voiture me fasse un petit truc pour que je craque a l'achat.
Ca non !..........................l'Alfa restera a la maison !
Ok :D
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

sifeddine

Message par sifeddine »

AUDI/WOLKSWAGEN, BMW, MERCEDES, tous ont des problèmes de fiabilité,certes pas forcement pour les mêmes organes mais après avoir connu les 3 grands constructeurs je relativise car aucun modèle a ce jour ne représente la perfection en terme de fiabilité,attention je n'aborde pas le chapitre de la longévité (ce qui est différent).

C220 CDI 2001 probleme de pompe a injection (grippage) et impossible de régler le systeme d'injection (toujours de grosses fumées noires a l'accélération)remplacement obligatoire.

A4 V6TDI (150) 2000 probleme de pompe a injection (panne quasi assurée avant 100/130000 kms) et son remplacement obligatoire.

TOUAREG V10 TDI 2004 pompe et systeme complet d'injection a changer avant 100000 kms, turbo (changés 2 fois).

320 D 2001 136 ch mon (malheureux) cousin a qui je l'ai revendue il y a 3 mois vient de faire changer le turbo a 140000 kms.

En revanche toutes les voitures essences achetées ses dernières années (toutes marques confondues) m'ont données entière satisfaction sur le plan de la fiabilité sauf a la revente et encore ça dépend de la offre/demande.

dreier 78

Message par dreier 78 »

sifeddine a écrit :AUDI/WOLKSWAGEN, BMW, MERCEDES, tous ont des problèmes de fiabilité,certes pas forcement pour les mêmes organes mais après avoir connu les 3 grands constructeurs je relativise car aucun modèle a ce jour ne représente la perfection en terme de fiabilité,attention je n'aborde pas le chapitre de la longévité (ce qui est différent).

C220 CDI 2001 probleme de pompe a injection (grippage) et impossible de régler le systeme d'injection (toujours de grosses fumées noires a l'accélération)remplacement obligatoire.

A4 V6TDI (150) 2000 probleme de pompe a injection (panne quasi assurée avant 100/130000 kms) et son remplacement obligatoire.

TOUAREG V10 TDI 2004 pompe et systeme complet d'injection a changer avant 100000 kms, turbo (changés 2 fois).

320 D 2001 136 ch mon (malheureux) cousin a qui je l'ai revendue il y a 3 mois vient de faire changer le turbo a 140000 kms.

En revanche toutes les voitures essences achetées ses dernières années (toutes marques confondues) m'ont données entière satisfaction sur le plan de la fiabilité sauf a la revente et encore ça dépend de la offre/demande.
salut,

je confirme que les diesels actuels, depuis la lancée commune des tdi/injecteurs pompes et tous les autres common rail, ont une fiabilité qui a chuté au profit de rendements certes élevés, mais qui entrainent forcement des casses multiples.

Au prix actuel des carburants,
l'essence est à mon gout un choix qui est valable jusqu'à des kilométrages annuels de plus de 35000.

Sinon, non seulement l'écart du prix d'achat essence/diesel n'est jamais amorti, mais en plus le cout d'entretien qui découle de ces pannes à répétition devient pharaonique.

Ma R25 diesel a près de 350000 km, et elle roulera avec ce moteur là encore longtemps après la plupart des Velsatis dci d'aujourd'hui.

Je précise que Ce n'est pas spécifique à Renault, toutes les marques ont des soucis. Bon, certaine sun peu plus quand meme.... :innocent: :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »